juste avant de partir pour le vietnam une dernière question :
Quelle est la pratique en matière de pourboires?
Nous partons avec une agence locale avec guide et chauffeur.
Merci pour vos retours
juste avant de partir pour le vietnam une dernière question :
Quelle est la pratique en matière de pourboires?
Nous partons avec une agence locale avec guide et chauffeur.
Merci pour vos retours
bonsoir,
le pourboire est pratiqué au vietnam sutout avec les “Guides et les chauffeurs”
aprés perso je donne un pourboire si je suis content du service.
il faut savoir que bon nombres de vietnamiens gagne entre 70 et120 euros par mois donc le petit plus est apprécié.
aprés tout depend du feeling que vous aurez avec votre équipe (guide/chauffeur)
Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec vous - le ^pourboire c’est selon les services rendus, l’amabilité avec laquelle on vous les a rendus et selon votre bourse - il n’y a pas d’obligation.
Le fait que les Guides et chauffeurs Vietnamiens ont un relatif petit salaire (quoique par rapport à d’autres corporations ils sont gâtés…)n’entre pas pour moi en ligne de compte - j’ai lu des avis qui disent qu’il ne faut rien ou donner car le pays est pauvre… - curieuse façon de voir la difficulté des autochtones.
Moi, je pense qu’il n’est pas trop de donner par personne de 1 € et 2€ ar jour si bien entendu on est content… - Sinon, c’est comme partout, à un grincheux qui fait son travail n’importe comment et qui ne vous aplanit pas les difficultés du pays et de la langue… rien. - Si l’on fait un long séjour, on peut faire une espèce de forfait groupé, un peu moindre.
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Est il préférable de payer les pourboires en dong ou en euro ? est ce que le change existe pour eux avec des pièces en euro ?
Merci à tous pour votre réponse.
Cordialement
bonsoir,
alors perso je ne donnerais pas de piece je pense que pour le change avec les banques cela doit poser un probléme (comme en Egypte) mais peut étre que je me trompe.
donner en dong il y a des billets de toute valeurs et aux pires vos mieux laisser des dollars (car il n’y a que des billets) que des piéces.
Bonjour,
Vous avez raison tous les deux : changer des pièces en euros pour des gens pas trop riches au Vietnam…ce n’est pas facile - des billets ils arriveront eut-être à les changer, en passant plus ou moins par des connaissances ou par leur banque s’ils en ont une(c’est là le roblème…) il aut mieux leur donner en dongs, bien sûr ça fait beaucoup à manipuler car le dong se compte souvent en million… mais ça évitera les difficultés de change éventuelles.
Ceci étant, si vous ne pouvez faire autrement… ce ne sera pas perdu lol le vietnamien et débrouillard…
Bonne journée - Cordialement - Tigre de feu
De grâce : donnez vos pourboires en dongs ! Vous m’éviterez d’être harponné sans cesse par des personnels d’hôtels, des chauffeurs de taxi, des personnels de service dans les restaurants, des porteurs dans les gares, pour que je leur change leur pièces d’euros ( quasi impossible à changer au Vietnam )
La pièce d’euro, c’est vraiment le pourboire empoisonné lol !
Bonjour,
Bienvenu au club… - nous frisons le surpoids de bagages en revenant une fois par an en France… nous sommes devenus la cible recherchée avec descriptif !!! pour les marchandes à la palanche, les vendeurs de hamacs, tous les petits vendeurs de n’importe quoi - on nous repère, on nous hèle, on nous caline à coup de petits sacs d’ananas… tout pour changer les fameuses pièces en euros… - par pitié nous en sommes même arrivés à changer …des centimes d’euros… -
Espérons que nous serons entendus par les forumistes voyageurs… d’autant que les dongs ne s’échangent pas en dehors du pays… alors…
Cordialement - Tigre de feu