Pour des camping caristes heureux les autoroutes gratuites

Forum Camping-car

Bonsoir ttes et ts

Ceci va en rendre certains joyeux quand il vont l’apprendre .

En France nous avons beaucoup plus d’autoroutes ou de portions de celles-ci gratuites que nombreux d’entre nous le pensent .

Plus de 2500 kms de vraies autoroutes , limitées en grande majorité à 130 kms/ h comme les payantes

Et pas d’obligation de rouler à 130 ou 138 comme je le fais en voiture , mais 100 / 110 c’est suffisant surtout si on a un PL avec les disques à l’arrière comme moi .

L’A 75 Clermont-Ferrand Béziers entièrement gratuite , même si un bon tronçon est limité à 90 heureusement à cause de la forte pente en descendant sur l’Hérault .

La Bretagne n’a pas d’autoroute du tout , ça vous étonne ?
C’est la pure vérité , on ne trouve que des voies rapides , à 110 kms / h donc .

Christian

Bonjour Christian

Sujet Legé
On avait dit. , papys c caristes facétieux .

Mais sur autoroute, en Ariège , ça craint en ce moment …

https://actu.fr/insolite/la-question-pas-si-bete-pourquoi-les-routes-sont-gratuites-en-bretagne_45224258.html

Merci Anne .

Bonne matinée
Thierry

Bonjour Thierry et tt le monde

L’accident s’est déroulé sur la RN 20 pas sur l’autoroute.

A cause en plus si je puis dire, de Roumains en situation irrégulière.

Quand aux agriculteurs, ils passaient la nuit sur la route et sur les balles de paille.

Maintenant ils sont 2 pas sur la paille mais dans la sciure.

Vaste et hors sujet

Christian

RE

Ce ne sont pas des autoroutes Thierry mais des voies rapides 110 kms/h, avec des giratoires parfois.

Il y a en tout et pour tout 50 kms de vraies autoroutes en Bretagne.

Christian

1 « J'aime »

Bonjour Rectification

Ils n’étaient pas Roumains ces automobilistes mais Arméniens.
Ce qui ne change malheureusement rien au résultat du drame.

Christian

Bonjour
je recherche un bon calculateur d’itinéraires fiable pour préparer nos sorties de chez moi sur un PC
que me conseillez-vous.
merci
gilles

RE Gilles
Totalement hors sujet et… avec plus d’un an de retard (je tombe vraiment par hasard sur ce sujet !) mais si tu essayais Google Maps tout simplement ?
Sur PC tu fais ce que tu veux, puis tu tranfères ça sur ton téléphone au besoin.
Attention parfois le “points” rajoutés ou les modifications de trajets marchent pas après ouverture du fichier, faut recommencer les modifs.
Perso je fais ça en // sur la tablette ou sur l’écran du poste du CC quand je pars.
Google Maps est bien pour les recalculs.
Sinon j’ai aussi iGo sur le poste du CC (marche “hors connexion”, c’est parfois utile) mais hyper difficile à configurer. Tu peux aussi l’avoir sur PC et récupérer les transferts.

RE Christian;
Comme pour Gilles, je déterre, je déterre !
Mais RN20 et Autoroute… désolé chez moi c’est… la même chose et pour le coup limitée à 130 km/h.
Trajet gratuit de Vierzon à … Brive-Sud. Après… je sais pas où ça en est. Bref y’a que chez toi (Région de Toulouse) qu’ils vont nous faire payer; cong !
La rocade de Montauban serait limitée en vitesse sans doute mais également gratuite.
Par chez moi la portion de RN7 devenue A77 est aussi gratuite (à partir de Briare) mais pas encore entièrement réalisée et plus souvent à 110 qu’à 130 !

Bonjour tt le monde

Erreur Didier tout faux !
De Toulouse à St Martory en venant donc chez moi en Couserans = St Girons A64 gratuite sur 70 kms ce qui compte beaucoup pour tous ceux qui vont bosser à la " capitale" tous les jours, même les autres.
Belle économie, de tte façon y a pas de nationale de substitution, l’auroroute a été faite dessus.

Ensuite c’est plus sympa, route départementale mais excellente, et pour arriver à mon village c’est plus " rustique", virages étroits et ruisseau parfois au ras.

Christian

Non non pas Erreur; tu parlais de la A20, je me suis arrêté à celle-là. On est donc au NORD de Toulouse !
Et là la A20 est gratuite jusqu’à Brive et pour la rocade de Montauban mais payante entre Brive et Montauban. Par contre au sud jusqu’au raccordement avec la A62 je sais pas !

Et c’était pour blaguer mon brave !! :smiling_face_with_tear: :smile: :innocent: :smiling_face_with_three_hearts:

RE

Pour finir avec l’A64, elle continue après St Martory tt droit et payante en laissant l’Ariège sur la gauche et jusqu’à Bayonne.

Toutes les rocades sont gratuites en France heureusement, et c’est déjà ça de gagné.
Tu t’imagines s’il y avait des péages sur chaque rocade, il y aurait manifs blocages révolution.

L’A62 relie Bordeaux à Toulouse, c’est l’A61 de Toulouse à Narbonne, qu’on appelle l’autoroute des 2 Mers.

Retour au départ de Toulouse c’est l’A66 qui mène à Pamiers Basse Ariège, plus grande ville, et là c’est la N20 qui continue vers Foix 2x2 voies.
Elle se dirige vers Ax les thermes Ariège et se termine en Andorre.

A bientôt très cher

Christian

re
en bretagne toutes les 2X 2 voies sont et resteront gratuites
c’est un accord qui date depuis des lustres
gilles

Sujets suggérés