Ma sœur et moi avons loué une voiture suite aux conseils procurés par le petit routard acheté en amont de notre voyage (bsp-auto.com).
A éviter, arnaque à la clef (427 € pour nous) avec Sixt partenaire de bsp auto !
En voici le récit : Lors de l’arrivée de ma sœur à l’aéroport de Madère (le 29/10/2022) un contrat de location de voiture lui a été présenté en anglais (langue qu’elle ne parle pas). Ayant effectué notre réservation et payé en amont de son arrivée elle a été surprise qu’on lui demande sa carte bancaire. Ce n’est qu’après avoir posé plusieurs fois la question et usé de son traducteur (google traduction) qu’elle a eu la confirmation de la part de l’hôtesse qu’il n’y aurait pas de sommes supplémentaires prélevées sur son compte bancaire. Elle n’était pas, avant cette confirmation, disposée à signer le document et à donner la trace de sa carte bleue. Cependant, le contrat présenté était constitué d’une assurance supplémentaire. Non nécessaire puisque par le biais de sa carte Visa Premier (carte avec laquelle la réservation a été effectuée), j’ai d’ores et déjà accès à une assurance. L’assurance complémentaire proposée n’était donc pas nécessaire. Elle n’a reçu aucun ticket de paiement de cette somme (427 €), et aucune facture papier signée ne lui a été remise par suite de son échange à l’aéroport. De plus, le prélèvement de cette assurance complémentaire et la facture (transmise après les avoir harcelés pour comprendre ce prélèvement) sont datées du 15/11/2022, soit quelques jours après notre retour en France. Je tiens à répéter qu’il lui a été assuré que seule l’empreinte de sa carte bleue était prise et qu’aucun montant ne serait prélevé, encore moins qu’elle était en train de souscrire à une assurance complémentaire.