Portugal : Madère - Location voiture Attention ARNAQUE (427 €)

Forum Madère

Ma sœur et moi avons loué une voiture suite aux conseils procurés par le petit routard acheté en amont de notre voyage (bsp-auto.com).

A éviter, arnaque à la clef (427 € pour nous) avec Sixt partenaire de bsp auto !

En voici le récit : Lors de l’arrivée de ma sœur à l’aéroport de Madère (le 29/10/2022) un contrat de location de voiture lui a été présenté en anglais (langue qu’elle ne parle pas). Ayant effectué notre réservation et payé en amont de son arrivée elle a été surprise qu’on lui demande sa carte bancaire. Ce n’est qu’après avoir posé plusieurs fois la question et usé de son traducteur (google traduction) qu’elle a eu la confirmation de la part de l’hôtesse qu’il n’y aurait pas de sommes supplémentaires prélevées sur son compte bancaire. Elle n’était pas, avant cette confirmation, disposée à signer le document et à donner la trace de sa carte bleue. Cependant, le contrat présenté était constitué d’une assurance supplémentaire. Non nécessaire puisque par le biais de sa carte Visa Premier (carte avec laquelle la réservation a été effectuée), j’ai d’ores et déjà accès à une assurance. L’assurance complémentaire proposée n’était donc pas nécessaire. Elle n’a reçu aucun ticket de paiement de cette somme (427 €), et aucune facture papier signée ne lui a été remise par suite de son échange à l’aéroport. De plus, le prélèvement de cette assurance complémentaire et la facture (transmise après les avoir harcelés pour comprendre ce prélèvement) sont datées du 15/11/2022, soit quelques jours après notre retour en France. Je tiens à répéter qu’il lui a été assuré que seule l’empreinte de sa carte bleue était prise et qu’aucun montant ne serait prélevé, encore moins qu’elle était en train de souscrire à une assurance complémentaire.

Il faudrait avoir tous les éléments mais il est obligatoire d’avoir une carte de crédit (et non de débit) pour la réservation d’un véhicule et c’est bien stipulé sur les plateformes de réservation. Si elle n’avait pas de carte de crédit on a du l’obliger à prendre l’assurance 0 franchise (puisque la franchise est bloquée sur la carte de crédit).
Il ne s’agit pas d’un arnaque mais de la procédure normale chez tous les loueurs.

Merci pour votre reponse mais malheureusement c’est bien une carte de credit qui a été utilisée et non une carte de débit…

En bonus, lors du retour de la voiture on a voulu me faire signer un document attestant que nous avons rayé les jantes et donc que l’on devrait financer le remplacement de celles ci. C’est apres de long débats que j’ai pu partir sans signer le document… Arnaque trés souvent décrite dans les commentaires sur sixt funchal aéroport… c’est ce qui m’a mis ma puce a l’oreille…

Bonjour,
Je pense que nous devrions déposer une plainte commune contre Sixt pour qu ils arrêtent de se moquer de leurs clients.
Si nous arrivons à regroupé suffisamment de personnes lésées auprès deux cela pourrait faire très mal à leur réputation. Le soucis c est qu individuellement on n a aucun impact… on peut s en sortir individuellement mais on n impacte pas leurs méthodes de fonctionnement. Je ne le savais pas mais c est reconnus par les experts en assurance en automobile que Sixt agit de la sorte. Il faudrait juste récupérer suffisamment de témoignage pour déposer une plainte commune. Seriez vous d accord de m envoyer un courrier pour expliquer votre expérience ? Merci

tenter une réclamation auprès du centre européen des consommateurs (cec)
sur leur site vous pouvez remplir un formulaire et ils se chargent de vous aider pour les litiges en europe, j’ai eu affaire à un loueur escroc en italie qui nous a triplé le prix avec une assurance alors que j’avais bien une carte de crédit, le dossier est en instruction.

Sujets suggérés

Services voyage