Porteur Fiat Ducato 2L3

Forum Camping-car

Bonjour,

Mon camping-car Itineo sur porteur FIAT DUCATO 2L3 JTD acheté neuf le 9 septembre 2016 m’a lâché à 17 000km. La cause : le joint défaillant du vilebrequin a laisser échapper toute huile rapidement avec conséquence moteur serré et à changer pour 10000€. FIAT RELATION CLIENTELE CAMPING-CAR refuse toutes geste commerciale en disant que la garantie de 2 ans est terminé (5 mois après l’incident et à 17000km).

Quelqu’un a eu des mésaventures comparables avec FIAT ou d’autres marques??

Merci

Bonsoir , et ben pas de bol , et comme vous avez dépasser le temps de garantie !!!

reste a changer le moteur. fiat ou autres savent vendre , et après ??? …

plu personnes et encore moins si c’est plu garantie.

bonne soiré a vous .

PS ne pourrisez pas tout les postes avec votre mésaventure SVP ça sert a rien .

Bonsoir
Mais il a bien le droit de raconter sa mésaventure et demander si y a des cas similaires non?

Je possède un Ducato de 2013, il y a 2 ans j’ai eu un gros souci avec mon FAP, mon moteur avait 45000 km et 4,5 ans. Coût des réparations plus de 3000 E.
Devant le refus du concessionnaire pour prendre la réparation en SAV.
J’ai téléphonné à FIAT en Italie,un monsieur parlant Français m’a répondu que le problème était connu et qu’il ouvrait un dossier et qu’il le transmettait à FIAT France.
Total de la facture 1017 E.
FAP pris à 70% par FIAT et électrovannes de régénération à 100%.
Je vous conseille vivement de passer par FIAT Italie: 00 800 3428 0000 Mr MATHIAS.

Merci à badi 21,
Mais c’est justement Fiat en Italie, une dame qui suive le dossier, refuse le moindre geste aussi dans la reconnaissance du vis caché et dans un geste commerciale. Suite a 2 demandes télephonique et une ecrite j’ai reçu trois refus.
Je craint qu’ils cherche à me faire ceder, car le temps passe et le camping-car se dévalorise tout seul. Mais plus que 10 000€, il faut les trouver. Enfin au tour de moi il y a des camping-cariste qui chercherons d’autre porteur que Fiat Ducato, pour ne pas subir les même mesaventure avec un service relation clientele anticliént.
Vous avez eu la chance!!
Je vais comme même téléphoner à ce Monsieur Mathias
Merci encore de votre message.

Bonjour à tous et toutes,
Sans vouloir vous accuser de naïveté, sachez que les constructeurs sont là pour faire de l’argent et non pour en perdre…
Quand à “bouder” une marque à l’avenir, ça leur fait ni chaud ni froid, en effet, celui qui est pas content de Fiat va chez Ford et celui qui veut plus de Ford va chez Fiat et ainsi de suite, ils se valent tous et les garagistes ne se battent pas pour le client car ils touchent pas beaucoup en tarif M-O si pris en garantie.
Rendez-vous à l’évidence, vous êtes des pigeons, laissez vous plumer sans faire d’histoire et de plus, si on a les moyens de s’offrir un CC à 60 000€ on peut sortir 10 000 pour changer le moteur, c’est ce qui doivent se dire non ?. A+

Jeanpierre07000 et camperlibre sont vraiement très utile et font visiblement avancer des choses!!
Domage qu’ils ratent des occasions de se t…
Merci a eux pour leur découragement.
C’est vraie nous sommes riche et 10 000€ ce n’est qu’une bagatelle

C’est normale d’être en rogne quand un truc comme ça arrive, mais aprés avoir payé pour la réparation, vous finirez par le “digérer” (c’est un peu comme une crise foie) et ravi de reprendre la route avec votre CC, vous vous sentirez même plus léger !, ah je taquine un peu…

Et sinon, le voyant de pression d’huile ne s’est pas allumé ?, de temps en temps il faut ouvrir le capot pour faire les niveaux et passer en desous du moteur pour vérifier, on n’image pas le nombre de gens qui “paradent” sur les parkings avec leurs CC tous neuf et qui pensent qu’une révision tous les 30 000 km suffit, c’est un tort. A+

Bonsoir,

En pareille situation j’essayerai avant de changer le moteur de contacter une association de consommateurs dans l’espoir de trouver une solution de recours autre que la garantie légale.

Bonne chance à vous

Vice caché par exemple?

https://www.demanderjustice.com/vice-cache-sur-une-voiture-vehicule-occasion

Bonsoir à Tous,

Bonsoir le woschke,

Vous manquez de sympatie, pour ceux qui animent ce Forum,
chaque jour, alors que vous êtse des Nôtres que depuis le 12 Avril !
dire : “des occasions de se taire”, si vous continuez comme celà,
d’autres vous dirons la même chose dans quelques temps…
Chacun s’exprime, avec son savoir faire, et sa façon de
vivre avec son Camping-car, et avec une gentillesse, que j’apprécie !

Je fais partie, de ces vieux routards, avec 60ans de CC.

Amicalement Patrick

Bonsoir
Vous devriez faire intervenir un expert voir avec votre assurance protection juridique il y a 4 ans j ai eu un problème avec un espace Renault
Renault ne voulait rien savoir avec un expertise j ai eu gain de cause moteur remplacé avec participation de 80.% de prise en charge
Bon courage

Bonjour et Merci Micmacmontp
Bravo pour les 80%. J’ai un expert et juriste qui interviendrons très prochainement, j’espere qu’il reussissent parrail. Renault n’est peut-être pas Fiat qui sait!

Bonjour Patrick
c’est vraie la liberté d’expression doit toujours être deffendu, et je dois la respecter.
Je demande pardon.

Pour les 10000€, que je n’ai pas, je dois sans doute vendre le CC dans l’etat, Compliqué compliqué

Bonjour ,

Pour info , 3/4 semaines après la fin de ma garantie , le radiateur de chauffage de mon Fiat Ducato à à rendu l’âme , c’est paraît-il une panne qui arrive rarement .

J’ai contacté le service commercial Fiat de Paris , et à ma grande surprise ils ont accepté de le prendre en charge .

J’ai sans doute eu de la chance …

Loïc

Merci et bravo pour ta chance

Bonjour,

J’ai le même moteur Ducato et de la même année. Lorsque je m’étais fait expliqué mon CC, je me souviens d’avoir été heurté par le plan d’entretien prévu par FIAT: 1ère visite prévue après 48000Km ou 2 ans !
Alors oui, la résistance des matériaux, la qualité des huiles et le progrès technologique en général ont fait des bonds importants. Mais lorsqu’on s’entretient avec des mécanos qui travaillent et réparent les véhicules, aucun ne vous dit qu’il faut attendre si longtemps avant de vidanger.
Les T° et surtout les pressions que subissent nos moteurs modernes, conjugué à la charge importante déplacée et aussi les +/- longues imobilisations doivent nous inciter à un entretien plus fréquent.
Que représentent quelques litres d’huile et le remplacement des filtres face au moteur qui casse? Même si ce n’est pas une garantie absolue, personnellement si mon km n’est pas atteint après 12 mois, je rentre mon véhicule au garage et je n’ai jamais eu le moindre petit souci moteur en 40 ans (pas tous des CC).

Chris

Bonjour
C’est vraie 24 mois c’est beaucoup, mais il n’y avais que 13000km. Et les mecano de chez Fiat m’en dit qu’il n y a pas de probléme.
Vue l’experience je vais sans doute faire une vidange avant 10000km et 12 mois, si jamais j’ai un nouveau moteur. Pour instant ça reste compliqué.

Sujets suggérés