Points de chute à Madère pour un circuit de 15 jours

Forum Madère

Bonjour,
Je souhaite me rendre à Madère quinze jours (fin nov-début déc). Je voudrai connaître les meilleurs endroits pour se poser le soir.
J’ai envisagé 3 nuits à Funchal, 3 nuits à Porto Moniz, ensuite 3 nuits côte nord et 3 nuits côte sud, mais je ne sais pas où ??
Quelqu’un pourra-t-il m’aider à faire mon choix ? et peut-être aussi me conseiller des hôtels bon rapport qualité-prix.
Merci pour vos réponses
Cordialement

Bonjour,

Madère n’est peut être pas assez grande pour avoir autant de points de chutes tout de même ^^’

Alors effectivement un point de chute à Funchal se comprend pour visiter la plus grande ville de l’île (évitez le quartier des hôtels toutefois). Monte est une alternative intéressante car en banlieue de Funchal mais déjà un pied dans la montagne.

Sachez qu’en résumé :

sud = soleil
est = soleil mais plein de stations balnéaires
ouest= soleil et préservé
nord = nuages quasi permanents

Pour la côte nord :

• Porto Moniz n’est pas nécessairement un point de chute exceptionnel car un peu trop à l’extrémité de l’île (sauf si vous allez sur le plateau Paul Da Serra plusieurs jours d’affilée car il y a une route directe de Porto Moniz), il n’y a pas tant de routes que ça pour ce plateau qui propose de multiples balades
  • Seixal est une petite station mignone avec ses propres piscines naturelles (minuscules mais bon)
  • Sao Vicente est très pratique car c’est le seul endroit de lîle on l’on peu traverser rapidement du nord au sud via une vallée
  • sinon un point de chute entre Porto da Cruz et Sao Jorge peut être une bonne alternative pour explorer la côté nord est

Au sud je vous recommande Jardim do Mare, petit village tranquille super attachant

Et sinon pourquoi ne pas prévoir 2 jours à Porto Santo ?

Pour les hôtels j’ai tout pris en AirBnb la dernière fois, du coup pas d’adresse précise à vous recommander…

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais donc construire mon circuit en fonction de ce que vous me conseillez (Funchal, Jardim do Mar, Seixal, Sao Vicente et Porto Santo j’y avais pensé) En commençant par Funchal, pensez-vous que la location voiture m’est utile pour les 2 jours que je vais y rester ou bien je la prends le jour 4 en quittant Funchal ? Qu’en pensez-vous ?
Pour les hôtels je vais moi aussi voir les sites genre

Deux options pour la voiture.

Funchal n’est pas immense mais elle est un peu pentue.Tout va donc dépendre de votre hébergement.

Je vous suggère de commencer par regarder Monte : en effet un téléphérique relie le centre de Funchal à Monte, ce serait très pratique pour se rendre au centre ville tout en bénéficiant de la vue (et en évitant les bouchons). Il y a également des jardins à visiter (vérifier toutefois qu’ils se sont reconstitués depuis le dernier incendie au nord de Funchal).

Si le budget n’est pas un problème, prenez quand même la voiture car c’est plus commode de partir/ revenir à l’éaroport avec le même véhicule je trouve, de plus les prix sont assez raisonnables sur l’île.

Bonjour,

Avez vous pris le téléphérique avant de lancer au aussi mauvais conseil?

Monte est grand et escarpé donc faudra louer à côté du téléphérique sinon c’est rando à chaque fois.

De plus ça coute 16€ par tête l’aller/retour et seulement ouvert de 9h00 à 17h45 donc oui on évite les bouchons mais y a quand même des contraintes énormes non?

La question que je me pose c’est: Avez vous choisi cette solution pour vos vacances? si, non.Pourquoi venir la proposer?

Sinon le jardin Tropical de Monte n’a casiment pas souffert des incendis au contraire du jardin botanique (qui à perdu sa serres à Orchydée) beaucoup plus touché.

Sujets suggérés

Services voyage