Plutôt Chausson 640 ou Dethleffs Trend 6767 ?

Forum Camping-car

Bonjour à tout le monde.
Nous sommes un couple qui envisageons, dans un avenir plus ou moins proche, de vivre à l’année en camping-car.
Afin de gagner de la place, nous recherchons un modèle avec lit pavillon, auquel nous ajouterions une remorque.
Ne souhaitant pas passer un autre permis que celui que je possède actuellement (le B), les poids seraient de 3.500 et 750 kg maxi respectivement pour le camping-car et la remorque.
Nous avons vu le Chausson 640 et le Dethleffs Trend 6767 comme modèles.
Le Dethleffs est un peu plus cher (6.000€) mais plus puissant (5 cv), plus de charge utile (56 kgs).
Nous recherchons plutôt en profilé (pour la consommation et le côté sécurisation, soucis en cas de choc avant, par rapport aux capucines et intégraux).
Nous souhaitons aussi pouvoir mettre dans la soute, soit deux vélos, soit un scooter électrique (au pire thermique) 3 roues (pour le côté sécurité, stabilité et facilité de conduite).
Merci pour vos avis sur ces deux campings-cars, vos conseils, etc…
Bonne journée.
Cordialement.
Patrick

Bonjour
Votre question : Chausson 640 ou Dethleffs Trend 6767
Ma réponse : ni l’un ni l’autre.
Pourquoi : trop petits, pas de place dedans, pas de place dans la soute, pas de place en cabine.
Mon avis : prenez un grand intégral, ce sera un tout petit plus sérieu.
Bonne journée.
Gérard.

Plus grand qui ne fasse pas plus de 3t5 ?
Quel modèle me proposez vous ?

Et pourquoi pas plus de 3t5?
Avez vous votre permis d’avant 1975?

Étant né en 72, non
Pour les raisons expliquées dans ma première question

Bonjour,
Je suis possesseur d un Chausson 728 eb, 7m50 sur Ford 155chx.
Très satisfait du rapport/prix.
Une gde chambre à l arrière, matelas confort sur lattes, salle d eau transversale avec séparation coulissante, double plancher avec 2 gds accès par l intérieur ( j’y stock mon équipement moto casque intégral sans soucis, cuir, bottes…) frigo 175 litres…
4 places assises/ 4 couchages.
Gde soute.
Après ça reste des marques d entrée de gamme,
A vous de voir…
Salutations.

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Pour le double plancher, avez vous eu l’occasion de tester son efficacité d isolation en hiver, svp ?
Merci et bonne journée.
Cordialement
Patrick

Re,
C’est un achat début 2017.
Nous n avons passé que 4 nuits à la station de ski de Super Besse chez nous, températures -12 degrés la nuit.
J ai répliqué sur la chaudière pour mieux chauffer la gde soute, installation de grille de ventilation en bas de chaque penderie qui se trouve au-dessus de la soute, et aussi sur les gaines qui passent dans le double plancher.
Je trouve que ça apporté un mieux au niveau température intérieur ( moins d espace froid)
Petits bricolages perso, car la concession ne voulait pas le faire…

C’est vrai qu’il faut un compromis entre ventilation de l’air et chauffage
Que voulez-vous dire par “j’ai répliqué sur la chaudière” ?

Pour info, il n’y a que la partie salle d’eau et chambre qui est sur double plancher, la partie cuisine est sur simple.
Salutations.

Découpe de gaine, installation de T et raccordement jusqu’à une sortie percé par une scie cloche avec sortie normale, comme en cellule.

J avais pas fait attention «Repiquer» et non «répliqué»
Correction automatique…
:wink:

OK. Merci pour vos infos
Bonne am
Cordialement
Patrick

Ne pas oublier, le kit résistance 12 volts antigel pour les réservoirs d’eau ( propre et usée) pour l hiver.
Merci, à vous aussi.
Salutations.

Sujets suggérés