Clairement nous partons en islande fin juin, et nous ne savons toujours pas ou dormir, camping? auberge de jeunesse? (petit budget)
Je vois plusieurs chose sur les auberges je jeunesse.
Quel sont les prix pour deux a la nuit?
Est on vraiment obligés de réserver a l’avance a cette période?
L’assurance gravier et sable est elle vraiment inspensable?
Combien fait il la nuit a cette période?
Merci
cerfranc2
Pour un petit budget , le camping c’est l’idéal. Ils sont nombreux souvent bien équipés , cuisine et salle commune, pas cher voir gratuits. Cela laisse aussi beaucoup de liberté dans l’itinéraire et couplé au suivi de la météo, profiter du beau temps.
Les auberges de jeunesse sont pas très cheres, celle d’Akranes nous a bien dépannée pour éviter de camper sous la tempête la dernière nuit de notre séjour. http://www.hostel.is/
Panacher les 2 modes d’hébergement est une bonne idée.
Pour notre séjour de 3 semaines , nous avions réservé 3 points de chute en dur : près de Skaftafell , Myvatn et sur la pénisule de Snaeffelness, pour être sûr d’être au sec régulièrement.
Pas de nuit ou presque à cette période.
fomezero3
A quelle date pars-tu exactement ?
J’y serai du 24 juin au 4 juillet et ai déjà tout réservé sur Booking.com (chambres d’hôtes=assez cher)
Suivant où tu vas, les nuits peuvent être bien fraîches (0°C)
J’ai loué un 4x4 avec le package “assurances tout inclus”.
Si tu vas sur des pistes, je pense qu’il est préférable d’avoir l’assurance gravier…
Patrick
Anonyme4
Bonjour,
oui, moi aussi je trouve que de camper permet une grande liberté. L´Islande est un pays où il faut camper, contre toute attente. Il faut être bien équipé (sac de couchage chaud et tente résistante) mais ca permet de profiter pleinement de la nature et des paysages islandais.
J´ai adoré mon séjour en Islande en campant tous les soirs dans un camping différent. C´est sympa aussi pour faire connaissance avec d´autres touristes ou des islandais et avoir de bons conseils sur les visites à faire.