Bonjour nous serons du 1er au 4 aout du coté des 5 Terres avec un logement au dessus de la Spezia. Nous aurons donc 2 jours 1/2 de visites, le 3ème nous partons à Rome. Nous sommes 2 adultes et 3 ados.
Nous passons la nuit du 31 juillet au 1er aout à Genes (pour se reposer après un long voyage depuis Toulouse) .
Du coup le 1er pouvons nous aller tranquillement se faire le village le plus proche de Genes en voiture avant d’aller à notre logemet? Ou commencer ailleurs?
De manière générale:
est-ce judicieux de prendre la voiture pour faire le tour des villages? Payer un parking revient au même que payer le train pour 5.
j’ai vu qu’il y avait des navette maritimes un peu sur le même principe que le train. Est-ce faisable pour aller d’un village à l’autre sur 1 journée?
Peut-on rester le soir et rentrer en train ou en bateau après?
y at-il des endroits ou on peut se baigner dans certains villages?
quels sont les pièges à touristes à éviter?
que doit-on privilégier?
des endroits à voir auxquels je ne penserai pas pour une première visite?
Bref je prends tous les coneils et retours d’expérience
Merci de vos réponses!
mitch342
Bonjour !
Pour les Cinq Terre en Aout, ou à un autre moment, abandonnez l’idée de prendre une voiture !! De toute façon, tout est fermé aux autos ! Impossible de circuler. Le mieux étant de prendre le train qui est trés pratique. Les billets Trenitalia ne sont pas chers du tout. Mais au départ de Gènes, ça va être folklorique pour vous.
A votre place, au départ de Gènes, je ferai Rapallo, Santa Margherita Ligure et ensuite direction La Spezia. Et vos Cinq Terres au départ de La Spezia en train. En une journée, vous pouvez faire les Cinq Terres.
Il y a donc cinq villages à voir. En effet, on peut les faire en bateau. Sur le net, vous devriez trouver des compagnies de navigation qui font ça.
On peut se baigner. Il y a beaucoup de monde ! Et la plupart des plages en Italie sont privées. Pour le gratuit, il reste deux ou trois m²…
Les pièges à touristes ? Comme partout. Sauf qu’en Italie, je n’ai pas trouvé beaucoup de pièges.
oui en aout faut laisser tomber la voiture ! J’y suis allé en septembre et y’avait pas grand monde, j’ai pu me garer directement dans le village.
1 « J'aime »
mitch346
Un coup de bol en effet !!
En Décembre 2019, j’ai pris le bus et ce fut une bonne décision.
Un 1er Janvier, j’étais sur la côte Ligure. Impossible de me garer entre Imperia et Albenga !! La journée promenade de nos amis Italiens !
kikodina7
magnifique il me tarde d’y être!
Les réponses sont unanimes pour la voiture sur que la notre est très grosse
OK je note ça!
On voulait y aller en voiture au moins pour ce 1er jour car c’était sur la route pour La Spezia mais du coup on va éviter!
Merci pour la répones!
mitch348
Si vous avez besoin de renseignements pour la Côte Ligure et une partie de l’Italie, je reste à votre disposition.
Pour la côte Ligure, le point noir c’est la circulation automobile. Pire que tout !
kikodina9
Merci! Nous sommes sur les 5 Terres du 1 au 4, Rome du 4 au 8 puis Montepulciano pour naviguer en Toscane jusqu’au 13. Je suis preneuse de conseils. J’ai déja regardé pour la Toscane un peu.
mitch3410
Difficile de vous conseiller pour la Toscane ! Tout y est beau !
Sienne, Prato, et Florence à coup sûr. Lucques … Tout est beau !
1 « J'aime »
kikodina11
J’ai déjà fait la région avec mes parents étant ado et effectivement j’avais adoré !
Après nous avons 3 ados, la plus petite a 12 ans donc on va essayer de ménager tout ce petit monde pour éviter le coup d’état
Mais elles sont ouvertes pour voir de nouvelles choses quand même.
Nous allons faire le jardin des tarots entre autre.
Une journée à Florence pour la beauté de la ville mais pas plus.
Pise on y passera en allant à Rome. Je ne doute pas que la ville soit jolie mais ce sera sûrement juste un stop photos.
Siennes j’hésite.
Apres ce sera San geminiano, les thermes de saturnia, calcata, bagnoreggio… entre autres
Un peu de tourisme œnologique pour nous quand même
mitch3412
Excellent l’œnologie ! Excellent !!
kikodina13
Pourquoi pensez vous que nous avons pris un logement avec piscine…