Plus de bateau sur la Corne d'Or entre Eminönü et Eyüp ?

Forum Turquie

Bonjour à vous tous,

De nombreux internautes se posent la question: Il ne serait plus possible de prendre le bateau sur la Corne d’Or entre Eminönü et Eyüp. Sur le site Sehir Hatlari, les horaires et les jours figurent encore en français mais plus dans les autres langues; le terminus en remontant la Corne d’Or est-il maintenant Kassim Pasa ?

http://www.sehirhatlari.com.tr/fr/exp%C3%A9ditions/halic-hatti-361.html

http://www.sehirhatlari.com.tr/en/timetable/halic-hatti-361.html

Merci à ceux qui savent de nous informer ! Il serait fort dommage que ce trajet ait disparu; il était tellement agréable de rejoindre Eyüp, ses cimetières, sa mosquée, son mausolée et le café Pierre Loti en bateau depuis le centre historique !

Cordialement, David Ménard.

car personnellement j’attends aussi un retour d’information sur ce sujet.Si Sehirhatlari n’assure plus cette destination, il faut espérer qu’une autre compagnie prendra la relève.
Wait & See !

Merci Fanzi !
J’espère que ces travaux sont provisoires et que le trafic reprendra. Ils seraient en train de déplacer pour une énième fois l’ancien pont de Galata qui traîne au fond de la Corne d’Or que cela ne m’étonnerait pas !
Merci encore !

Je viens de recevoir en MP ce lien vers le site Sehir mis à jour http://www.sehirhatlari.com.tr/en/announcement/cancelled-voyages-in-golden-horn-line-93.html

Merci Fanzi !
Heureux de constater que des routardnautes sont de bons informateurs !
Merci encore et à bientôt, David.

Nous partons demain pour une semaine à Istanbul, j’ai préparé mon programme en m’inspirant des infos glanées sur le forum et particulièrement celles de David Menard. Pouvez vous m’indiquer comment rejoindre Eyup sans le bateau ?
Merci de votre aide

Bonjour,

Comme c’est le sujet de David, j’aurais préféré qu’il réponde lui même, mais comme vous partez demain, voici les autres moyens pour rejoindre Eyüp à partir d’Eminönü :

• à pied : 6.5km 1h30 à 2h.
  • Prendre le bus N°99 qui se trouve à gauche du pont Galata à la station des bus.
  • le taxi.
    Bon voyage

Merci pour ces renseignements, je ne manquerai pas de faire partager mon expérience à mon retour.

Merci Fanzi … t’as tout bon !

Bonsoir,
Nous allons à Istanbul le 1er Novembre , est il possible maintenant de rejoindre Eyüp par bateau depuis Eminonü ou les travaux sont ils encore en cours . Merci à ceux qui pourraient nous aider.
Cordialement, Marinalan

Bonsoir,

Fin Septembre 2012…pas de bateaux en raison des travaux Eminonu /Eyup

Le bus vers cette direction est rapide. N° 99 d’Eminonu) pour le retour 91 a

Si vous visitez St Sauveur in Chora- Kariye müzezi ( d e Sultanahmet tramway jusque Topkapi puis métro jusque Edinerkapi ) de là ensuite il y a une vingtaine de minutes à pied jusque EYUP
De plus , le quartier du Balat est très insolite
Cdlt

…début octobre, les travaux étaient toujours en cours sur le chenal, donc pas de bateau.
Nous avons utilisé le tramway de Sultanahmet jusqu’à Eminönü puis un taxi d’Eminönü jusqu’à la mosquée d’Eyüp (Eyüp Sultan Camii) : 12YTL soit 6YTL/pers, durée de la course 15mn.

Ensuite nous sommes montés en télécabine (1YTL) jusqu’au café Pierre Loti, redescendus à pied à travers le cimetière (15mn).

De la mosquée d’Eyüp, nous avons repris un taxi (9YTL soit 4.5/pers) qui nous a déposé devant le Musée saint Sauveur in Chora (Kariye Müzesi).

Enfin, à pieds (4kms), nous avons visité : l’église de Thetokos Pammakaristos (Fethiye Camii), la
mosquée du Conquérant Mehmet II (Fatih Camii), l’aqueduc de Valens (Bozdogan
Kemeri), la mosquée de Soliman (Süleymaniye Camii).

Journée bien remplie.

Sujets suggérés

Services voyage