Plongée Tahiti

Forum Polynésie française

je part fin mars pour tahiti et envisage une 15 de plongees fait 7 iles tahiti / hiva oa / nuku hiva / moorea / huahine / rangiroa / tikehau ou penser les meuilleurs plongees et que visiter

Bonjour Mala
Beau parcours,
Sur Moorea, petit centre de plongée tenue par Marie et Christian : www.moorea-fundive.com – Pas de plongée de masse.
A faire trek en montagne, les cascades.
Louer un scooter ou un roadster : moorea-fun-roaster.com
Ou bien une voiture pour faire le tour de l’île,
Le marae d’Afareaitu, le Belvédère, l’Usine de jus de fruits……
Le Tiki Village avec en plus un spectacle de danses Polynésienne.
Se rendre en pirogue sur les Motus Fareone et Tiahura, avec possibilité certains jours de déjeuner au petit snack qui s’y trouve, excellente cuisine et bonne ambiance assurée.
Christian

Bonjour,
Pas de plongées aux Marquises, Le centre de plongée d’Hiva oa est “inactif” depuis quelque temps et à Nuku tu peux uniquement louer le bateau et le matériel (pas d’encadrement) reserve les Marquises plutôt pour les excursions (Nuku Hiva: Hatiheu; Hanaho; Cascade de Vaïpo…)
Bon choix Marie et Christian sur Mooréa
A Huahine Chez Michel sur le port (Pacific Blue Adventure) pas de soucis
Je te conseille quand même de réserver tes plongées pour le Tuamotu (Rangi et Tikehau) et de visiter les autres îles (ou de ne faire qu’une two tanks dive à Moorea et Huahine)
Le plongées dans les passes sont magnifiques (Tiputa…) La faune et la flore sont au rendez-vous…(et du gros!!)
Les clubs sont sérieux sur Rangi, je te conseille le Raie Manta Club (j’ai plongé avec eux à Tikehau) présent sur les deux îles ou de choisir ton club en fonction de ton hébergement.
Bon séjour,

[ je pars en Polynésie le 13 février, nous allons faire 4 îles: bora bora,morea et Tikehau,je voulais savoir les activitees qui fallait faire ainsi que le tarif.Mon mari fait de la plongee,savoir le tarif.

Bonjour Dorie
Une partie de la réponse se trouve dans cette discussion.
Pour Moorea, la réponse se trouve dans mon post du 15/12/2015.
Pour Tikehau, en ce qui concerne les plongées, la réponse se trouve dans le post de BIBI321 du 29/12/2015.
Pour Bora Bora, je vous conseille le Club Dive N’Smile, petite structure, pas de plongée de masse 3- 4 plongeurs.
http://www.divensmile.com/Dive_N_Smile/Dive_N_Smile_-_Bienvenue_fr.html
Pour les tarifs consulter les sites internet communiqués.
Acitivtés sur Bora, location de vélo, tour du lagon sur la journée avec 3 arrêts snorkleling jardin de corail, requins et raies, déjeuner sur Motu.
www.cheznonobora.com/
Ballade 4X4 – randonnée.
Sur Tikehau, ballade sur le lagon, ile aux oiseaux. http://www.etoilevoyages.com/Notre_Selection.html/Oceanie/Polynesie_Francaise/TIKEHAU/Activite/EXCURSION_SUR_LiLE_AUX_OISEAUX_TIKEHAU
Bon voyage
Christian

le mieux pendre un pass de 10 ou plus tarif plus interessant j’ai paye 590 € pour dix plongees

Bonsoir
Je pars en juin avec mon amie et nous souhaitons faire de la plongée. Quel est le pass dont tu parle? Et quel sont les sites(îles ) que tu recommande ?mervi par avance

c’est un pass valable sur toutes les iles qui ce trouve dans toutes les bonnes agence ou internet pour les plongees suis entrain de faire le point

Bonjour Stefemi
Il doit s’agir du pass Te moana,10 plongées valables sur plusieurs iles de Polynésie, et utilisable par 2 plongeurs éventuellement.

Christian

Sujets suggérés

Services voyage