Plongée 12 jours.

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes deux filles voulant aller en Grèce pour 12 jours. Nous arrivons à Athènes le 1er septembre et espérons faire de la plongée. Les sites n’étant pas très clairs j’ai de la difficulté à trouver les meilleurs endroits. De plus, nous aimerions en profiter pour voir les plus beaux paysages et espérons ne pas dépenser trop. Auriez vous des conseils pour nous ?

Pour la plongée j’ai entendu beaucoup de bien du diving club sur l’île de Milos dans les Cyclades, pas encore testé, nous y serons fin Aout! Mais apparemment c’est pas mal du tout!

Santorin est à éviter par contre (pas vérifié non plus, mais il parait qu’il y a mieux!)

Je confirme: il y a des plongées géniales à faire à Milos!

Je recommande le Milos Diving Center.

Ils sont diamétralement opposés au port principal: logez-vous à-côté ou prévoyez une voiture.

Ils parlent couramment français et ils aiment vraiment vous faire découvrir les environs et raconter des histoires qui vont avec. Ils ont aussi beaucoup de patience avec les débutants.

Les plongées sont d’un bleu très particulier en raison du kaolin.

C’est truffé de tortues et de cigales de mer!

Je vous conseille Amorgos et le centre de plongée “We shall sea”, les spots sont supers, les instructeurs s’adaptent au niveau de chacun, une super philosophie autour de la plongée.Plongée du bateau, plongées de nuit, plongée dans des grottes, etc…Tout est possible.
Les fonds sont magnifiques et beaucoup d’amphores, de poteries antiques…
Des octopus, des murènes, des barracudas, des tortues…
Je le conseille vivement.
Le centre est celui de Katapola.
Attention, ne pas confondre avec celui d’Aigiali, beaucoup plus commercial. Nous n’avons pas testé, mais le réputation n’est pas super…

Sujets suggérés

Services voyage