Je vous sollicite ce soir pour vos divers avis concernat le planning que j’ai “prévu” Pour notre 1er voyage à NYC du 27/03 au 02/04 avec 5 jours complets de visites :
A titre d’information sur mon planing vous ne verrez aucune visite de musées cela est délibéré car nous voulions voir un “maximum de la vie New Yorkaise”
Journée 1 28/03 : “Lower Manahattan” Matin : Battery Park pour une visite en ferry via “circle” (j’ai cru comprendre que ellis island serait fermée). Wall street reprendre Broadway pour voir St Paul Chapel
_déjeune_r Chinatow . Ap midi : Visite de chinataow et Little Italy
Journée 2 29/03 : Tôt le matin Empire State Bulding Matin" East Village " et “Lower East Side” Ap midi " Soho & Nolita"
Journée 3 30/03 : Matin en partant de colulbus circul “Theater district”: time square etc…… Ap midi "Chealsea " visite du marché - prendre la high line et descendre au Meatpacking district
"Greenwich village"aller jussqu’à washington park et remonter la 5th avenue.
Journée 4 31/03: “HARLEM” Matin : assister à une messe Gospel visite du quartier et bruncher dans Harlerm si possible. *Ap midi : "*CENTRAL PARK " balade à partir du milieu et descendre jusqu’à "MIDTOWN " pour voir Grand Central station & St patrick cathedral Objectif en fin de soirée de monter au Top Of the Rock pour voir NYC la nuit
Journée 4 01/04 : Panne Sèche pour le matin je ne sais pas !!!
pour l’après midi j’ai prévu d’aller à" BROOKLYN" en métro. visiter le quartier DUMBO et les Heights et de revenir en fin de journée via BROOKLYN BRIDGE pour la Vue
Voila ce planning est une ébauche, je suis ouvert à toute critique et/ou avis constructifs !!!
Merci pour votre aide et au plaisir de vous lire
PS: Pour ceux et celles qui parte à Madrid, Valence, Séville je peux vous aider à faire un planning idem pour ceux qui souhaite visiter Paris.
Anonyme2
/citation]Bonsoir,
Pour votre matinée du 1er avril, pourquoi pas une croisiere autour de manathan, je prepare egalement notre sejour en mars prochin et je viens de me rendre compte que j’ai failli oublier la fameuse promenade sur les flots qui d’apres les personnes sur ce forum est magnifique, la vue est differante !!
Pour le reste je ne suis pas apte à vous conseiller, ce sera une premiere j’ai hate J-11
sourisgrise3
Pour ce qui est des montées aux belvédères, il me semble que vous faites une petite erreur stratégique.
Si vous décidez de monter au TOR la nuit, vous aurez à voir au Nord un rectangle noir, non éclairé qui correspond à Central park.
La vue aérienne de ce parc est intéressante si vous la découvrez de jour.
Depuis l’ESB, de jour, on ne voit pas Central Park.
La vue de nuit, à l’ESB est très belle et va plus loin au sud de Manhattan que ne va celle du TOR masquée par l’ESB.
Donc, pour optimiser vos montées, faites l’inverse : TOR de jour, ESB de nuit.
La croisière organisée par la Circle Line ne part pas de Battery Park mais du Pier 83 au bout de la 42nd St dans Midtown.
Donc, si vous tenez à partir depuis downtown, il vous faudra changer d’opérateur.
Oui, Ellis et Liberty Island sont fermées.
Si vous désirez déjeuner à Chinatown, soit, mais n’allez guère plus avant.
Vous en aurez assez vu en cherchant votre adresse de restaurant.
Consacrez votre après-midi au reste de downtown.
Entre le Financial District, Civic Center, Battery Park City, il y a de quoi remplir une journée et faire de merveilleuses découvertes.
Votre journée 2 est faisable.
A vous de voir ce que vous choisissez comme building en hauteur.
Jour 3
La visite des environs de Times Square ne devrait pas se limiter à la descente depuis Columbus Circle, où même en passant par Broadway, il n’y a pas d’essentiels extraordinaires à voir.
Le plus identitaire se trouve sur la 42nd en glissant sur la gauche (Est) au bout de Times Square (Cf.jour 4).
Là vous découvrirez des sites prestigieux.
Si vous tenez à aller à Chelsea, commencez par emprunter la highline à partir du Nord pour arriver sur Meatpacking et glisser sur le Chelsea Market.
Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez aller sur Greenwich.
Jour 4
Un dimanche, sans doute!
Voyez ce que vous pourriez exploiter après la visite de Central Park si la fatigue ne vous a pas atteint(e/s) et la nuit rejoint(e/s)…
Jour 5
Vous pourriez effectivement consacrer une petite demi journée à Brooklyn, mais au regard de tout ce qui vous manque dans Manhattan, je pense que vous aurez de quoi remplir cette autre demi journée.
Si la liste des possibles vous échappe, commencez par regarder un plan ou demandez, le cas échéant.
Anonyme4
merci beaucoup sourisgrise,
Votre avis est très pertinent et je vous en remercie
merci !!!
chrissand5
Suite à la publication de votre programme à NYC j’ai quelques remarques :
Votre première journée est assez light, surtout que Chinatown et Little Italy se visitent rapidement. Il n’y a pas grande chose à voir dans ces quartiers. Vous pouvez prévoir la visite d’un quartier comme Chelsea, Greenwich…
La journée 2 je mettrais l’ESB le soir . Personnellement je trouve que la vue de NYC au sommet est à faire la nuit. Gardez le TOR de jour pour voir CP en pleine journée.
La journée 3 sera peut etre à revoir si vous décalez ces visites sur votre premiere journée…
Le dimanche commencez tôt pour voir la messe Gospel et choisissez déjà une église pour ne pas perdre de temps le jour J. Faites également le TOR en journée.
Vous pouvez compléter votre planning avec le financial District, un peu de shopping (mercredi de préférence à Macy’s) , Times Square de jour comme de nuit, Staten Island…
Prévoyez de bonnes chaussures car on arrête pas de marcher!! J’ai mis toute une liste de mes visites en une semaine à NYC sur ma page perso avec mon budget dépenses, mes photos et infos pratiques si cela peut vous donner des idées!
Anonyme6
Bonsoir,
Je te remercie pour ces conseil ainsi l-que le lien vers ton site qui est vrziement interessent et tout comme sourisgrise j’y puisserai des idées,