Planning New York du 20 au 27 avril 2013

Forum New York

Bonjour à tous ! Enfin le 1er jet de mon planning est prêt. ça fait trois mois que je suis ce forum et j’ai pris tellement de notes que je pensais que la mise en forme d’un itinéraire serait facile … Erreur ! C’est super dur !!

Alors je compte sur vous pour me conseiller. merci d’avance.
On part entre mère et fille (13 ans) et c’est pour moi la 2ème fois à NYC ( la 1ère pendant Sandy cauchemardesque… cette fois je n’ose plus espérer que 2 jours de soleil !)
On sera à l’hôtel Econolodge Times Square (47è/8è av).

Samedi 20/04

Arrivée JFK 16h.
Le shuttle est réservé.
Soirée à Times Square.

Dimanche 21/04

TOR (
8h00 city pass )

Rockefeller
center

Grand central
terminal <b>(animations earth day)</b>

Descente de la
5ème av :

NY public
library, Bryant Park,

madison square
park

BRUNCH au 230
fifth av (croisement brodway / 5ème)

Flat Iron
(dernier jour pour the bird n’est-ce pas sourisgrise ?)

Union square <b>( animations earth day)</b>

Prendre the high line à la 14
ème et remontée vers le nord.

18 h :Circle line ferry
pier 83 :
Harbor lights cruise (city pass)
Lundi 22/04
Métro
jusqu’à China town.

Lower
Manhattan :
Ballade esplanade Battery park city

Financial
DistrictGround
zero, Wall
Street, Trinity Church, Federal Reserve Bank, NY Stock Exchange,…

Survol Manhattan
en hélico ( pier6)

Shopping
à Century 21

Diner
chez Ellen’s Stardust

(51è entre 7è
et 8è av.)
Mardi 23/04
Métro entrée
Nord de

Central Park

Visite du parc du Nord au sud

central park zoo

Sortie
par la 5è av

boutiques
( Aber crombie…)

Trump
tower

Saint
Patrick’s Cathedral
Mercredi 24/04

ESB ( de bonne heure !)

métro pour long
island city ( Queens)

Ballade au gantry
plaza state park ( vue sur midtown)
Métro pour lexington/53è
puis descente jusqu’à L’ONU en dénichant les parcs et jardins( merci souris grise ! j’ai bien noté toutes les adresses!)

Tudor city place

Macy’s (34è/6èav) pour les promos du mercredi !
19h

Le roi lion

Minskoff Theatre
(200 W 45 st entre 7è et 8è)

Montée ESB pour
vue de nuit (22h - 2h gratuit avec le city pass car montée le matin)
Jeudi 25/04

Métro pour
chelsea market

Greenwich village

Washington square

SOHO historic
district

Métro jusqu’à
Brooklyn

Repas grimaldi’s
pizza (sous le pont)
Esplanade Brooklyn Heights
puis passage du pont à pied.

Battery park

ferry gratuit pour Staten Island pour
voir la statue de la liberté.

Retour à la nuit pour la
skyline illuminée.
Ouf !!! Je n’ai encore rien prévu pour vendredi et samedi matin ( la navette nous prends à midi à l’hôtel.) car je me doute que la pluie va encore tout décaller ! On a les entrées au MOMA et au musée d’histoire naturelles compris dans le citypass. Le MOMA n’est pas très loin de l’hôtel et je trouverai bien un moment pour montrer à ma fille l’étage des impressionnistes.
sourisgrise, je n’ai pas noté les endroits précis pour voir du street art (je ne trouve plus le post) et je pense que cela nous intéresserait toutes les deux. Quand pourrais-je les “caler” dans ce planning?
Merci pour toutes vos remarques et surtout pour me rappeler les lieux incontournables que j’ai dû oublier.

pour cette mise en page, je n’avais pas mis tous ces espaces !!!

Il existe tant de lieux où les fresques en street art sont visibles qu’il serait intéressant de me dire si vous souhaitez voir celui de Williamsburg avec sa concentration sur Bushwick, celui de l’East Village plus diffus, celui de Chelsea plus pointu, celui du Bronx (là je doute), ou ???

Dites-moi et j’essaierai de vous dire où aller.

C’est juste une découverte alors peut-être le faire à l’occasion d’un quartier déjà prévu ? ou Chelsea ?

J’hésite à aller jusqu’à Williamsburg c’est pas un peu loin dans Brooklyn ?

C’est une erreur d’appréciation.
En quelques stations de métro sur la ligne L, vous seriez au coeur de Bushwick à découvrir un univers de fresques assez étonnantes et surtout réalisées par des artistes majeurs.
Il suffit de descendre à Morgane Avenue ou de descendre à Jefferson St pour rejoindre Five Points.

je vous fait confiance. Five points à l’air intéressant. Je peux le mettre quel jour ?

Avez vous eu le temps de regarder mon planning ? c’est surtout le temps qui m’inquiète. Par exemple pour central park ( qu’on rêve de faire par beau temps et tranquillement) et la remontée de la high line .

Merci encore.

Voici un aperçu de ce que vous pourrez voir à Five Points

Pour le reste du planning, j’y reviendrai un peu plus tard.

… je voulais bien-sûr dire la durée ! dsl

… sourisgrise : encore 20 jours avant le départ !!! et vous 27 je crois ?

merci encore pour l’investissement à tous nos préparatifs.

Vous avez effectué le décompte à ma place, mais ce doit être ça.
J’avoue que je ne compte pas n’ayant aucune impatience à me retrouver sur place.
Mon prochain séjour est déjà vécu à moitié par anticipation depuis le dernier jour où j’ai quitté NY en 2012.
Je commence les préparatifs du suivant! :slight_smile:

Est- ce que quelqu’un sait si le site de coney island a été réparé depuis le passage de Sandy ?Est-ce que ça vaut le coup d’y aller un après-midi s’il fait beau ?
Merci.

Coney Island est remis sur planches, si je puis dire, et le Luna Park est ouvert à des jours et heures variables suivant un calendrier que vous pouvez consulter ICI.

bonsoir qu est ce que le earth day

La journée de la terre

Allez voir ICI.

Et voilà la souris la plus rapide de l’ouest a encore frappé! Trop reactive pour moi ! :)Oh fait, chère sourisgrise pensez vous que je peux caser le téléphérique de roosvelt island l’apres midi de five points ( c’est bien à long island?). Je pourrai le faire en rentrant du gantry plaza ? Est ce que le lieu est sympa?
Merci

le dimanche ne serait pas trop chargé?

Si. A bien regarder je pense que le dimanche est trop chargé. Je pourrai toujours déplacer la croisière au mardi soir. Ce serait effectivement plus équilibré.Merci !

Five Pointz est distant du Gantry Satet Park par une marche d’au moins 20 minutes.
Si vous voulez rejoindre Roosevelt Island ensuite, il vous faut reprendre la ligne F qui vous y mène, et récupérer ensuite le téléphérique à 200 m à gauche, à moins que vous n’en profitiez, si le jour correspond, pour faire Four Freedoms Park en poursuivant votre chemin au-delà de la station du téléphérique.

Je viens de regarder le site du four freedoms park ça à l’air super ! Seulement il est indiqué ouvert du jeudi au dimanche. Il faudrait donc inverser mon mercredi et mon jeudi. C’est faisable sauf si le temps ne le permet pas… Sinon il nous reste le vendredi.En tout cas merci car je n’avais pas repérer ce parc où la vue à l’air d’être sympa et où il ne doit pas y avoir beaucoup de monde.

Est ce que quelqu’un sait si je peux entrer avec ma fille de13 ans de nuit dans ce bar terrasse?Merci.

IMPOSSIBLE

C’est accessible aux plus de 21 ans avec contrôle de l’ID.

à partir du 24/04 les horaires du four freedom park sont :Starting Wednesday, April 24, Four Freedoms Park will expand its hours to 6 days a week, 9:00 a.m. to 7:00 p.m. We will be closed on Tuesdays.

Donc uniquement fermé le mardi.

Ce sera donc uniquement le brunch dimanche matin.Est ce que je peux ( tjrs avec ma fille! ) accéder en journée au bar tournant du Marriot ?
J’ai bien noté que le four freedom park n’est plus fermé aujourd’hui que le mardi.
Merci à tous!

Oui, avec votre fille vous pourrez aller au View, mais pas question qu’elle trempe ses lèvres dans votre cocktail alcoolisé :slight_smile:

Pas de problème ! Je n’aime pas trop l’alcool. Encore qu’un petit mojito pour se remettre des longues marches New-Yorkaises ne me fera sûrement que du bien!

ça y est tout est prêt pour notre départ samedi.
Je vous remercie tous et toutes pour votre participation à ce forum qui est vraiment génial pour se préparer au mieux pour ce grand voyage tant attendu!

Bon séjour sourisgrise puisque vous partez, je crois, avant que je ne revienne.

Je vous posterai quelques impressions sur place et plus à notre retour.
ENJOY !

Bon voyage à vous aussi.
Je pars le jour où vous quittez NY ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage