Planning New York début octobre

Forum New York

Bonjour

Court séjour avec ma mère de 74 ans qui va découvrir New York (perso ce sera mon 3ème séjour, )
Notre hôtel : The hotel at Time Square
arrivée : jeudi 4/10 16h (+ passage douane)
départ lundi 8/10 vol de nuit
C’est cours mais pour autant pas forcément envie de faire nos forçats du tourisme

**Jeudi 4/10 :**Time square

**Vendredi 5/10:**Bus touristique (ma mère aime bien, elle est en hauteur pour prendre ses photos), il y a des promos en cherchant un peu sur Internet ou groupon US, ça revient pas bien cher ainsi. On descendra sûrement à quelques arrêts, style China Town, car pas envie d’y consacrer des heures mais peut-être quand même y déambuler un petit peu
Soirée dans un resto ambiance musicale, j’ai repéré le BB King, qui a fermé en avril. Si vous avez des propositions dans ce style ?

Samedi 6/10

Matin : statue de la liberté et musée immigration

AM : Pont de Brooklin, mémorial 11 septembre (ou l’inverse, je n’ai pas encore zoomé sur la carte)

Comédie musicale STOMP

Dimanche 7/10 :

Matin : 9h :

• messe Times Square Church , (conseil de Souris grise, merci)

• ESB ou TOR

• Grand Central

AM : Central Park, promenade à pied (conseil de timing par Souris grise, merci)

Croisière Harbor Lights

Lundi 8/10

Matin : Colombus Day

AM : musée , peut-être le Fricks ou MOMA

Avion retour de nuit 22h

Je vais télécharger Map Me pour les déplacements à pied
On ferai bien un tour dans Harlem, mais pas encore très clair dans ma tête pour l’itinéraire et le jour

Voilà ! si quelqu’un décèle des incohérences ou de grosses lacunes, je prends car mon dernier séjour là-bas remonte un peu quand même et mes souvenirs ne sont plus très clairs

Merci pour votre contribution

Harlem, vous y passerez peut-être en bus ?
Pour un resto en musique, quel genre de musique ? On peut dîner au Blue note en écoutant le concert, c’est du jazz (éventail très large). Le 5 octobre :
http://www.bluenotejazz.com/newyork/schedule/moreinfo.cgi?id=16871
Il y a aussi des restos avec de la musique country live :
https://www.oprycitystage.com/
Sinon vous pouvez aussi choisir une adresse à Harlem, vous ferez d’une pierre deux coups :
The 15 Best Places with Live Music in Central Harlem, New York (tous ne font pas à manger)
Bon voyage !

Merci pour ces nouvelles idées ! je vais voir également autour de l’hôtel si on peut trouver un endroit sympa accessible à pied

A proximité de votre hôtel, dans le genre adresse classique de Jazz, vous avez Birdland et sinon, dans un genre diner où le show est dans la salle, vous avez Ellen’s Stardust avec à ses pieds le club de jazz Iridium.
Ce sont des adresses classiques qui devraient plaire à votre mère non loin de votre hôtel.
Ceci étant, si vous voulez associer vue exceptionnelle, concert de musique et restauration accessible, alors allez au Dizzy’s Club Coca Cola.

Attention au choix du bus touristique que vous avez pris.
Si c’est un HO / HO, vous pourrez effectivement y monter et en descendre et attendre plus ou moins longtemps le suivant. Si c’est un bus qui propose une boucle de visite dans NY, vous ne pourrez pas en descendre, sauf arrivées à destination.

Samedi, alors que le secteur du financial district sera mort de chez mort, vous verrez si vous êtes tentées de vous y attarder. Je pense que le site du 9/11 gardera son intérêt.
Brooklyn devra être fin ensuite avant de rejoindre l’East Village pour l’Orpheüm.

Pour le reste rien à dire.
Vous manquerez seulement le dimanche 7 le festival d’accès gratuit aux bus vintage de la MTA qui se trouvera au Brooklyn Bridge Park.

Le 6 se déroulera une Street Fair sur Lexington entre la 42nd et la 57th St.
Ce même 6 se déroulera la parade nigérienne. ou encore la parade coréenne.

Le 07 ce sera au tour des polonais.

Je ne vous ai pas listé toutes les animations qui auront lieu dans la mesure où les secteurs concernés ne se trouvent pas dans ceux que vous fréquenterez.

Sujets suggérés

Services voyage