Planning d'une semaine en octobre à New York

Forum New York

Bonjour à tous et à toutes,

Mon conjoint et moi prévoyons de partir en octobre prochain pour une bonne semaine à New York. En ce qui me concerne j’y suis déjà allé mais pas mon conjoint. Je voudrais donc lui en montrer le plus possible. Nous avons décidé de prendre le New York Pass sur 5 jours donc beaucoup des activités que vous allez voir en font partie. Pourriez-vous me donner votre avis sur cette ébauche de planning. Est-ce jouable? Est-ce qu’il y a des choses à ajouter absolument? Pensez-vous que les journées soient réalisables au niveau timing/distance?

JOUR 1:
10h: Rockfeller Center Tour
12h: Top of the Rock
14h: St Patrick’s Cathedral
15h: Times Square
17h-18h30: Citysightseeing Cruises
19h30: Madame Tussauds

JOUR 2:
10h: World Trade Center
12h-14h : Soho, Little Italy, Chinatown walking
15h30: Wall Street
18h: New York Skyride
21h: Empire State Building

JOUR 3:
11h: The Bronx Renaissance Walking tour
Après-midi: visite de Harlem
Avant 20h: MOMA

JOUR 4:
11h-13h30: Brooklyn Bridge and Dumbo
15h: On location Tours Uptown New York TV and Movie sites

JOUR 5:
9h: Central Park Bicycle Tours
13h30-15h30: Greenwich Village tour

JOUR 6:
9h ou 10h : Statut de la Liberté et Ellis Island

  • journée shopping

JOUR 7:
On reprend l’avion le soir à 21h30 donc que faire de rapide dans la matinée?

Sachant que nous voudrions également voir les choses suivantes, où les placeriez-vous?
La 5ème avenue, Bryant Park, NY Public Library, Flatiron building, immeuble de Friends (gay street), Century 21, Levi’s, M and M’s, Chrysler Builiding, Macy’s, Bloomingdales.

Merci d’avance pour vos avis et vos réponses.

Votre intention d’en montrer le plus possible à votre conjoint est généreuse mais je ne partage pas votre approche.
Tout ce qui relève de la visite organisée sous forme de tours est une entrave à la spontanéité, une relative perte de temps, pour résussir ce qui semble être votre désir.

Vous ponctuez vos journées avec des heures fixes.
Oubliez.
Parfois cela n’a aucun sens.
Comment savoir que voous ferez le 1WTC à 10 h alors qu’on ignore encore une partie des conditions d’accès.

De même, je doute qu’il y ait 3 h à gérer entre le skyride et l’ESB qui se trouvent en un lieu unique.
Le Skyride ne dure pas bien longtemps et l’accès à la terrasse de l’ESB se fait alors dans la continuité, sans attendre.

En bref, cette succession sans fin de visites organisées, ne me donne pas trop envie de vous conseiller : voyez avec les accompagnateurs si leur visite encadrée donne le meilleur aperçu de leur secteur.

Ne seriez vous pas un peu militaire dans l’âme ?..

Je n’ai en aucun cas l’esprit militaire!!! Je tente simplement d’organiser au maximum mon voyage afin d’optimiser le temps et de rentabiliser l’achat de notre pass. Je viens ici en tant que novice pour avoir des conseils et en soit je préfèrerais que vous ne me conseilliez pas si vous n’en avez pas envie plutôt que de le faire sur ce ton.

Mon avis s’appuie sur une grande expérience de la ville et rebondit sur votre introduction.
Vouloir offrir un voyage réussi à votre compagnon.
Vous voulez lui en montrer le plus possible mais je ne crois pas que votre stratégie soit la bonne.
C’est aussi ce que je vous ai laissé à lire dans mon message.

Je ne doute en rien de votre expérience et n’oserait dire que vous n’avez pas raison. Je souhaitais simplement que cela soit formulé autrement. Votre deuxième message explique exactement les mêmes choses (et j’entends votre opinion) mais c’est dit sur un ton bien plus posé. Cela étant dit je vous remercie de votre avis concernant les visites guidées.
D’autres routards sont du même avis?

Il n’y a pas d’autre ton que l’intention que vous lui accordez.
Le clavier est un biais trompeur.
Mon propos se veut à la fois clair, direct et efficace.
Vous avez demandé un avis, je vous l’ai transmis sans agressivité.
Avec un peu d’ironie, (voire de perfidie)mais pas avec agressivité.

Faites-vous plaisir en préparant votre séjour.
N’est-ce pas cela le plus important, après tout. ?

Tout est dans mon titre. Y a-t-il d’autre avis concernant mon idée d’itinéraire?

Sujets suggérés

Services voyage