Bonjour à tous !
I really need your help !!! : pour mes 40 ans mon amoureux a voulu réalisé mon rêve, ce que je n’avais pu faire faute de temps et de moyen: m’offrir un voyage à NY.
Oui mais voilà, je n’y suis jamais allée et je suis perdue : je n’ai pas voulu m’en occuper tout de suite de peur de m’exciter trop tôt mais là, le départ est dans une semaine et je PANIQUE !!!
J’ai besoin de votre aide à tous !!!
J’écume les guides et les forums mais plus je lis, plus je suis perdue. Voici ce que j’ai tenté de programmer mais je sais bien qu’il doit y avoir des multitudes de corrections à apporter…
Nous partons du 20 au 30 avril…
Lundi 22 avril 2013
Arrivée JFK à 19h30
Direction hôtel Double Tree à Time Square (341 W 36th St New York, NY 10018 )
Petit tour pour prendre tester l’atmosphère du quartier et Direction Planet Hollywood pour récupérer notre New York Pass
Mardi 23 avril 2013
Direction Financial district
Tribeca
Chinatown / Little Italy : Où manger un bon pastrami ?
Wall Trade center / Ground zero
Wall street
Bowling green and Charging Bull
Circle cruise : Vaut-il mieux choisir le semi circle ou Harbor lights ? 16h00 ou 19h00 ? Brooklyn Bridge : traversée à pied et direction Brooklyn Heights et Dumbo
Vaut-il mieux faire le Brooklyn Bridge ce même jour ou lui consacrer plus de temps en y ajoutant Brooklyn Heights et Dumbo ?
Mercredi 24 avril :
Midtown: United Nations
Chrysler building
Grand Central Terminal
NY public library / Bryant Park
Rockefeller center / Top of the Rock
St Patrick’s cathedral
Vaut-il mieux faire l’Empire State Building de jour ? de nuit ? idem pour le TOR ? ( je ferai les deux mais pas le même jour évidemment)
Jeudi 25 avril :
Journée shopping et flânerie dans les quartiers de SoHo
Greenwich Village Washington square
The High Line (au coucher du soleil)
The Flatiron Building / Madison Square Park
Fin de journée sur les bords de l’Hudson River et coucher de soleil sur la High Line.
Vendredi 26 avril:
Central Park ? C’est tellement grand : Quoi voir ? ou faire ?
Guggenheim museum
Samedi 27 avril: Brooklyn et les brownstones.
Des idées ??? Je sèche ……
Dimanche 28 avril :
Messe gospel à Harlem ( laquelle choisir ?)
Brownstone
Lundi 29 avril :
Greenwich Village, SoHo (les cast-iron buildings)
Lower East Side et East Village,
Départ de JFK à 21h00
Nous avons le New York Pass donc nous allons essayer de faire le maximum d’attractions incluses …
Rien n’est réservé et mon planning peut-être complétement modifié selon vos suggestions (s’il y en a, euh, please….
Quel est l’ordre logique : la fatigue s’accentuant au fil du séjour ? Par quoi commencer vu le réveil aux aurores ?
Y at-il des journées trop ou pas assez chargées ?
Vaut-il mieux circuler en métro, à pied ou en taxi ?
Où placer la visite de Brooklyn ? (des pistes pour apercevoir Paul Auster ???
Je voudrais faire le TOR et l’ESB : lequel voir en journée et lequel à la tombée de la nuit ?
Je voudrais aussi savoir où manger le fameux pastrami, ou aller boire un cocktail dans un rooftop…bref, je suis friande de toutes vos suggestions concernant les visites, la nourriture….
Je sais que je vous assaille de questions mais c’est mon premier grand voyage et je ne voudrais pas trop me tromper…
curiosites_a_ny2
Park Slope à Brooklyn peut vous apporter le deux en un si vous êtes chanceuses! Les brownstones vous ne pourrez les manquer et gardez l’oeil ouvert pour Paul Auster qui habite le quartier! Mais mes rues préférés pour les brownstone sont à Fort Greene.Pour le pastrami, j’aime bcp Mile End! Ils ont 2 adresses : Noho et Brooklyn. Pour les cocktails, j’ai pas mal d’adresses à conseiller ici.
Bon voyage!
Anonyme3
Merci beaucoup…j’ai noté pour Park Slope et Fort Greene et je vais jeter un oeil sur le lien…encore merci et n’hésitez pas pour d’autres conseils !
sourisgrise4
Un cadeau ne devrait pas vous faire paniquer.
L’idéal eut été que le chéri aille jusqu’au bout de l’intention du cadeau et vous fasse la surprise de l’organisation de ce séjour.
Parce que si je vous lis bien, ce n’est pas vraiment un cadeau puisqu’il vous accompagne.
C’est un voyage à deux à l’occasion prétexte de votre passage chez les quadras.
Donc, il vous annonce la bonne nouvelle et créée des inquiétudes.
Cadeau empoisonné, finalement.
J’ironise un peu, mais ça me fait un peu de peine de lire qu’on vous offre quelque chose qui vous met en panique.
Je conçois que la ville soit déroutante mais sur place tout va se caler à condition que vous rectifiiez déjà ces erreurs.
Ce n’est pas à Little Italy ou à Chinatown que vous trouverez un bon pastrami qui est une spécialité de la cuisine juive.
Dans le secteur (assez éloigné toutefois, donc à faire à un autre moment, c’est chez Katz’s Deli qu’il faut aller".
Les deux croisières que vous notez pour ce mardi partent du bout de la 42nd St, au Pier 83, et en aucun cas de Lower Manhattan.
Donc à reporter un autre jour puisque sans rapport géographique avec le reste de vos visites.
Si vous désirez profiter des Heights et Dumbo à Brooklyn, ne faites pas Chinatown et Little Italy qui n’ont aucun intérêt.
Pour ce qui est du TOR et ESB : TOR de jour / ESB de nuit.
En gérant bien cette journée vous pourriez faire la croisière de 16h au Pier 83, ce mercredi.
Central Park est effectivement grand, mais vous ne gagnerez rien à y passer la journée.
Il vaut mieux panacher avec autre chose, et pas que le Guggenheim.
Jeudi, organisez sérieusement l’enchaînement de vos visites en faisant un circuit qui vous épargne des aller retour et économise ainsi temps et fatigue.
Pour ce qui est des brownstones, je dirais qu’en sus de Fort Greene, vous avez Park Slope qui est vraiment à faire avec la proximité de Prospect park ainsi que Carroll Gardens et Boerum Hill et Cobble Hill.
Je doute que vous passiez une journée à ne faire que des déambulations dans ces quartiers bourgeois.
Voyez si vous ne pourriez pas envisager autre chose, avant ou sur place.
Mettez-y une partie du lundi qui me semble bien trop chargé pour un dernier jour.
Dimanche, si vous en avez encore le courage, et cela devient plus difficile en fin de séjour où on s’est remis du décalage horaire, allez à un office de 8 h.
Si vous visez un office de milieu de matinée, c’est plus compliqué d’accéder dans les églises.
Pour les adresses, je vous laisse regarder le pavé d’accueil où une rubrique est dédié à ce thème.
Allez, on se détend, et tout ira bien avec ce vrai faux cadeau à moitié empoisonné !
chrissand5
Bonjour,
Pas de panique, NYC se visite facilement mais effectivement nécessite un peu d’organisation au départ. Voici mes quelques remarques…
Le mardi, vous aurez suffisamment à faire et à voir donc ne faites pas little Italy et Chinatown qui n’ont guère d’intérêt. Vous pourrez ainsi faire un tour dans Brooklyn et revenir le soir par la traversée du pont et avoir une vue bye night de la Skyline.
Le mercredi prévoyez uniquement le TOR de jour et laissez l’ESB à un autre jour (de nuit de préférence ou coucher de soleil ). Et j’inverserai la journée de Mercredi et jeudi pour bénéficier des remises shopping à Macy’s le mercredi. Par contre le shopping , il vaut mieux le prévoir en fin de journée avant retour à l’hotel pour éviter de se trimballer les achats.La partie CP, vous pouvez la caler le dimanche après midi en descendant d’Harlem, vous arrivez jusqu’au Guggenheim puis vous rentrer dans CP au niveau du réservoir puis descendez jusqu’en bas du parc.
Pour les messes Gospel, il y a un post sur le forum qui donne le lieux de bonnes églises. Pour les bonnes adresses restos, un post de Sourigrise est à lire, vous aurez des bons plans.
Prenez quelques idées de visites à NYC, sur ma page détaillant mon séjour , j’ai tout listé ainsi que mes dépenses.
Anonyme6
Merci infiniment Chrissand !
J’ai rayé Little Italy et Chinatown de mon programme pour avoir plus de temps pour Brooklyn et le retour par le pont me semble bien sympa.
Si j’inverse le mercredi et le jeudi, je garde le planning en l’état (avec le shopping en dernier) ou me conseillez-vous d’autres modifications ?
Si donc, j’ai inversé, le TOR passe le jeudi matin…quand me conseillez-vous de faire l’ESB…je suis désolée, même avec des cartes, je ne me rends absolument pas compte des distances et du temps que l’on pourra passer à pied ou en métro…
Le dimanche je garde donc Harlem, Le Guggenheim (musée ouvert je suppose ?) et Central Park…
Il me reste donc la journée du vendredi à combler…
Je n’ai pas prévu de visite à Ellis Island et au pied de la statue de la liberté car il semblait que l’on ne pouvait plus s’y rendre pour l’instant mais je vais vérifier: les lieux d’embarquement ne me sont pas familiers non plus: je sais que pour Ellis Island c’est Battery Park, et que pour les circle cruises c’est le Pier 83… qu’en est-il du ferry pour Weehawken (histoire d’aller tester le fameux Charthouse si vantée dans le forum…): est-ce bien le pier 79 ???
Là aussi, prendre le métro me semble bien compliqué, ou du moins c’est ce que m’imagine de ce côté là de l’Atlantique…
Voyez-vous encore des erreurs de débutants dans mon ébauche de programme (que je vais bientôt mettre au propre) et/ou des choses que je ne devrais pas oublier de faire ???
Merci pour votre “tutorat” à tous !!!
chrissand7
Mon premier message n’est pas passé, problème du forum du coup je réecris en vitesse ma réponse.
Vous pouvez inverser le mercredi avec le jeudi si vous faites macy’s le mercredi (sinon pas d’intéret). Le shopping en fin de journée pour évitez de porter les achats.
l’ESB a caler un soir où le temps est dégagé sans nuages.
Guggenheim ouvert le dimanche 10h -18H (tous les jours sauf le jeudi fermé)
Statue de la liberté réouverte le 04/07 il me semble mais toujours pas de date pour Ellis Island.
Le métro est pas si compliqué. On se trompe 2-3 fois le premier jour puis c’est facile. Pensez : prendre direction dowtown pour descendre dans Manhattan et UIptown pour monter.
Désolée de cette réponse un peu façon “listing” …
Anonyme8
Merci beaucoup…votre site est très bien fait et m’a apporté de nombreuses informations…Bravo !..je vais continuer à réfléchir à mon programme pour placer les derniers éléments qui ne s’y trouvent pas encore: les “attractions” incluses dans le NY pass, même si je sais que nous n’en ferons pas le dixième…et potasser encore mes guides et les différents posts et messages du forum pour glaner d’autres idées…je ne parviens pas à ouvrir les post de sourisgrise mais je chercherai ailleurs…
Encore merci !
Anonyme9
J1
Arrivée JFK à 19h30
Direction hôtel Double Tree à Time Square (341 W 36th St New York, NY 10018 )
Petit tour pour prendre tester l’atmosphère du quartier et Direction Planet Hollywood pour récupérer notre New York Pass
J2
Midtown :
Rockefeller center : Top of the Rock (ouverture 8h00) (NY pass)
NBC ( NY Pass)
St Patrick’s Cathedral
Waldorf Astoria
Grand Central Station (Au sous-sol: Chez Junior’s : cheesecake)
Chrysler building
Quartier des Nations Unis (United Nations headquarters)
Tudor City Historical district
NY public Library
Bryant Park
Si possible à 16h00 faire la croisière de 16h au Pier 83 : circle cruise
A proximité M&Ms world et Lego store
Soir : Charthouse si je trouve le bon ferry pour y aller…Port Imperial / weehawken ? ou je confonds avec le bus ???
J3
Direction Financial district
Wall street: New York Stock Exchange
Wall Trade center : monter à l’étage du World Financial center pour avoir une vue sur les fontaines + dans le jardin d’hiver pour sa palmeraie.
Ground zero
Saint Paul’s Chapel
Battery Park City
Bowling green and Charging Bull
Battery Park Brooklyn Bridge : traversée à pied et direction Brooklyn Heights et Dumbo
Se balader du côté de DUMBO et monter un peu sur le Manhattan bridge pour avoir une superbe vue du sud de Manhattan et du pont de Brooklyn.
Fort Greene /Park slope/ Prospect park/ Carroll Gardens et Boerum Hill et Cobble Hill
Faire un tour dans Brooklyn et revenir le soir par la traversée du pont et avoir une vue by night de la Skyline.
J4
SoHo (les cast-iron buildings) : départ de Greene Street ?
uis remonter vers Greenwhich
Bloomingdale’s ? Washington square
Greenwich Village,
Midi : déjeuner chez Katz deli (East Village / Lower East side)
The Flatiron Building / Madison Square Park
Fin de journée sur les bords de l’Hudson River et coucher de soleil sur la High Line.
Soir : Bubba Gump ou Chelsea Market ou avant 20h00: bar tournant de l’Hôtel Marriott Marquis
J5
Water taxis
Journée à définir : des idées de choses que j’aurais oubliées ?
Soir : Monter à l’Empire State Building
Rooftop : 230th
J6
Matin : Brooklyn :la première journée me semblant un peu courte…peut-être y revenir ?
J7
Messe gospel à Harlem : First Corinthian Baptist Church ?
Brownstones
Red rooster.
Guggenheim puis entrer dans CP au niveau du réservoir puis descendre jusqu’en bas du parc
Arsenal
Bowling Lawns
Great Lawns
Réservoir Jacqueline Kennedy Onassis
Strawberry Fields
WollMan Skating Rink
Château du Belvedere (belvedere castle): station météo
Conservatoty Water: En hiver se transforme en patinoire et au printemps/été (d’ avril à octobre), les adultes et enfants peuvent jouer avec leur bateaux sur le plan d’eau.
Obélisque « l’aiguille de Cléopâtre »:
zoo de central park
Last day
Certainement revenir dans un quartier pour qui nous aurons eu le coup de coeur…
Peut-on laisser des bagages quelque part pour pouvoir profiter de cette dernière journée ?
Ai-je commis des impairs / faute de débutantes dans mon planning ? Ne vous génez pas pour m’en parler …
J’ai hâte !
Départ de JFK à 21h00
sourisgrise10
En toute honnêteté, je ne sais pas si vous avez composé ce planning en tenant compte des conseils antérieurs, mais il y a des choses à revoir.
Il ne faudrait pas que ce cadeau soit une course à l’échalote.
Considérant l’heure d’arrivée de votre vol, avez-vous vérifié les modalités de récupération de votre pass ?
Le testing des ambiances du quartier risque d’être rapide
Le J2 vous dites vouloir aller au Charthouse mais n’en semblez pas sûre.
Il le faudra pourtant parce que ce restaurant se réserve.
Le J3 est impossible à faire en l’état.
La montée à la mezzanine du WFC était possible tant que le site était en chantier.
Je doute que l’accès soit autorisé depuis que le Memorial est ouvert.
Il m’a semblé lors de mon dernier passage que ce n’était plus possible.
Il n’y a plus de “Ground Zero” en tant que tel, mais un mémorial.
Si vous voulez vous y rendre, vous avez grandement intérêt à réserver.
Ensuite, votre passage sur Brooklyn est utopique.
Vous n’aurez jamais le temps de faire tout ce que vous y avez noté.
Toutes ces traversées de pont prennent du temps.
Les visites de quartiers environnant ces ponts aussi, si c’est bien fait.
Donc, oubliez la liste des quartiers plus au sud.
Le J4 est un peu désordonné.
Le décroché pour aller déjeuner chez Katz’s est important.
La remontée sur Le Flatiron, la traversée plein ouest pour l’Hudson représentent de bonnes distances très faisables à pied mais qui devront aussi être considérées comme des bases de randonnées périphérique, ce qui risque de prendre un peu de temps.
Si vous avez fait des achats le matin à Soho, vous devrez porter vos sacs.
Si vous désirez diner au Chelsea Market, vous ne pourrez pas prendre la Highline.
Diner au Chelsea Market et être avant 20 h au View est incompatible.
Le seul combi cohérent serait View + Bubba Gump.
J5
Journée water taxis ???
Vous posez la question de vos oublis.
Oublis par rapport à quoi?
J6
Si vous voulez passer la journée à Brooklyn, vous aurez le temps de faire les quartiers notés avant, et même d’en rajouter.
Williamsburg aurait sa place.
J7
Faisable.
Je pense que vous commencerez à en avoir plein les pattes et que Central Park sera l’occasion de vous reposer un peu si le temps le permet.
Vos bagages resteront au chaud à l’hôtel jusqu’à ce que vous alliez les récupérer.
Anonyme11
Merci sourisgrise pour votre réactivité !
J’ai essayé de m’inspirer des différents planning trouvé sur Internet et ayant différentes cartes sous les yeux mais il faut croire que je ne suis pas douée pour cela:je ne maîtrise pas du tout les facteurs temps et distances . J’ai aussi essayé d’aller voir vos post mais je tombe sur ma page d’accès Picasa album web…donc échec.
Bref: pour ce qui est du pass, nous pouvons le retirer au Planet Hollywood de Time Square qui est ouvert assez tard …oui, quand je parlais de tester l’ambiance c’était sur la route pour nous rendre jusqu’à notre hôtel …nous aurons l’occasion d’y revenir puisque nous logeons dans ce quartier donc d’après les conseils que vous aviez prodigués à d’autres, point la peine de nous y attarder…
Pour la Chartouse, j’ai bien noté le lien pour la résa et j’ai même fait une simulation (j’ai imprimé mon Distinctive Dining,…(toujours valable ?))…Ma réserve était sur quel soir le programmer (en semaine) et surtout vais-je réussir à m’y rendre sans me perdre: Port Imperial / Weehawken , c’est une ligne de bus ou le ferry ? …je me suis perdue dans tous les messages à ce propos…
Bien noté pour le WFC…je ne pensais pas que le Memorial se réservait…on parle bien des fontaines sur l’emplacement des Twin towers ou est-ce autre chose ?
Bon ok pour la gestion du temps…je reviendrais sur Brooklyn plus tard…je vais quand même tester le pont…
J4
J’avoue que je ne suis guère shopping, donc l’achat de souvenirs se fera au gré des visites…je ne compte donc pas m’alourdir…
Est ce cohérent et faisable de ne garder que Greenwich, East Village (le Katz) et Soho ? Dans cet ordre ?
Je pense garder Bubba Gump et The View…
Pour le J5, je ne voyais pas trop…
Mes oublis étaient fonction des essentiels à voir/ faire à NY…je ne voudrais pas que l’on me dise " t’es allé à NY et t’as pas vu ça… allo, c’est comme si je te disais " t’es une fille et t’as pas de shampoing"…
bref, pour ma première fois, je ne voudrais pas avoir de regrets…
Vu mes grosses journées à diviser, je vais sans doute y placer le FlatIron, Chleasa Market et la High Line
J6: Brooklyn, ses quartiers et Williamsburg…est-ce que les water taxis (hop on hop off pourront m’y conduire ?
Suis-je en progrès ou ai-je déplacer les problèmes ?
Merci en tout cas de m’accorder du temps…et de la patience !
sourisgrise12
Si vous voulez accéder à mes posts, il faut cliquer sur mon pseudo et vous les avez tous.
Le nombre peut être décourageant.
Donc, si vous avez des questions précises faites votre recherche à partir de la barre du site en n’omettant pas de compléter vos mots clés par : forum new york.
Si vous voulez accéder à mes photos, commencez par cliquer sur mon pseudo puis sur “mon site”.
Là vous avez les milliers de clichés à disposition.
De ces lectures dépendront peut être certaines des questions que vous posez, auxquelles je répondrai plus tard.
Anonyme13
J’ai bien essayé plusieurs fois en cliquant sur “mon site” mais je tombe, comme je vous le disais, sur le site de Picasa…est-ce parce que moi-même j’y ai un compte…je ne sais pas… mais pas de bol pour moi, votre caverne d’Ali Baba reste close pour moi !!!
Voilà ce que je vois:
Créer votre profil Google
Picasa Albums Web utilise un profil Google pour vous identifier (dans vos commentaires, vos mentions “J’aime”, vos albums, etc.) et mettre en valeur vos photos. Le profil Google est votre page publique sur le Web. En savoir plus
Voici les modalités de fonctionnement :
Un profil avec un onglet Picasa Web sera créé pour vous.
Les internautes peuvent voir votre profil (nom complet) et vos albums publics, ou les trouver par le biais de moteurs de recherche.
Les albums privés ne sont visibles que par les utilisateurs avec lesquels vous les avez partagés.
sourisgrise14
Je n’ai pas d’autre site que cette mise à disposition des photos stockées chez Picasa.
Quartiers par quartiers, sur quelques années, vous pourrez découvrir des coins de NY que vous pourriez aimer même si vous ne vous y rendez pas.
Ce n’est pas toujours le NY classique, loin s’en faut.
Anonyme15
Tant pis pour moi…j’aurais bien aimé les voir ces photos…bon, dans quelques heures je pourrais prendre les miennes…
Je ne sais pas si vous aviez encore des remarques à faire sur mon planning…je jetterai un dernier coup d’oeil ce soir pour voir si vous avez eu le temps de commenter, mais mon départ aura lieu très tôt demain matin, donc j’en profite pour vous remercier de toute l’aide que vous apportez à toutes les personnes comme moi qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir la Grosse Pomme…
MERCI !!!
sourisgrise16
Il est surprenant que vous n’ayez pas accès direct aux dossiers photos parce qu’ils sont en consultation publique.
Anonyme17
Oui, je sais…j’ai accès aux autres “sites” (par exemple celui de Chrissand) mais les photos hébergées par Picasa ne s’ouvrent…re-snif !