Bonjour à tous !
Nous partons à NYC en famille pour les vacances de Toussaint, nous sommes 2 fois 2 adultes avec 2 enfants de 14, 11,10 et 9 ans.
C’est la première fois que nous y allons et c’est aussi notre premier « grand » voyage. Nous avons connu quelques péripéties concernant les vols pourtant réservés depuis janvier auprès d’une grande compagnie, AIR France pour ne pas la nommer : annulation du vol direct pour vol avec escale au retour, rétablissement dudit vol, puis finalement annulation de l’aller, remplacé par un vol à départ retardé et escale de 3H 30 à Amsterdam nous faisant perdre la première demi journée à NY. Bref, nous avons finalement décidé après proposition de la compagnie de partir un jour avant…Voilà pour l’aparté et pour expliquer le fait que le planning commence le 21 alors que nous arrivons le 20 mais les 8 membres de la famille ne seront réunis que le mardi car une partie part de Paris, l’autre de Barcelone.
Voici donc notre planning, fruit de recherches sur le net (véritable méandre) et de plusieurs guides de voyage. Il n’est pas encore au point, nous le savons, et après être passé pour une enseignante psycho rigide, le reste du clan a finalement admis sa nécessité.
Autre point : nous avons commandé les new york citypass.
Mardi 21
14h30 Arrivée JFK /Transfert en airtrain normalement Manhattan hotel Element ( 8th avenue 39th st / Installation
Balade dans times square de nuit (mms world, Toys rus…)
Prendre un verre à the view ???
Mercredi 22
Matin :
Direction Rockfeller center à pied ou à métro
TOR ouvert de 8H à minuit, montée à top of the rock
Lego store au Rockfeller center (620 Fifth Avenue @ 50th Street) ,Build a bear (5th Ave at 46th)
Grand central hall plafonds whispering gallery au sous sol, chrysler building (flèche en acier),st patrick cathedral
Après midi :
MOMA
Jeudi 23
Ellis island musée de l’immigration
Au retour : financial district
Wall street
Memorial du 11 septembre
Après midi Shopping (Century 21 notamment )
Vendredi 24
MET ouverture 9h30
• Département des antiquités égyptiennes
o Temple de Dendur
Rentrer dans Guggueheim
Central park d’est en ouest
• Statue d’Alice au pays des merveilles
Immeuble série « Jessie » : 15 Central Park West
Samedi 25
Union square district
• Union square : skateurs, statue de Gandhi, pique-nique possible
• Flatiron
• Madison Square Park
DSW : magasin de chaussures
BROOKLYN
Trajet à définir
Brooklyn heigths
DUMBO itineraire routard p329
Glace à Ice Cream Factory
Retour broolkyn bridge au coucher du soleil
Dimanche 26
Messe gospel à la First Corinthian baptist church – service à 10h45
Brunch chez Amy’s Ruth
Highline : balade sur le chemin ferroviaire
Chelsea, avec le Chelsea market
Ou : Central Park / Bryant Park (patinoire)
Lundi 27
Journée balade
Croisière hight lights
Mardi 28
Muséum d’histoire naturelle
Central Park
Empire State Building au coucher du soleil
Mercredi 29
A définir
Jeudi 30
A définir
Départ pour JFK à 15h, décollage 18h
Bonjour
que dire…;
au risque de me répéter, faire un planning pour un groupe de 8 qui resterai soudé pour le meilleurs et des fois pour le pire me laisse toujours songeur… vous me feriez pas passer une après midi chez century 21 avec 3 autres adultes et 4 gamins. idem pour le magasin de chaussures.
par ailleurs je ne vois pas certains incontournables pour un premier voyage, , la statue de la liberté, Harlem etc
dommage de ne pas profiter non plus d’un spectacle,
la patinoire de bryant park à la toussaint… je pense qu’elle est encore dans les cartons.
bon séjour pensez à diviser le groupe par affinité et vous retrouver au moment des repas pour partager
petit conseil, sachez que certains magasins que vous avez citez ne vous prendront que quelques minutes de votre temps. en effet quand vous serez restés un quart d’heure dans les magasins (mms world, Toys rus…) vous aurez votre compte de foule et d’indigestion commerciale…
même si c’est assez ludique pour les enfants et les grands…
bon planning… à compléter et à assouplir
“Départ pour JFK à 15h, décollage 18h” c’est trop court le moindre petit souci et votre avion par sans vous…enregistrement 3h avant décollage (en théorie) mais délai à garder pour tout imprévu, bouchon etc
Cordialement
JD
Bonnes remarques que je partage, mais avant de reprendre le planning déposé et rebondir sur certaines de vos recommandations, je confirme que la patinoire et le village de Noël de Bryant Park seront déjà en place à la Toussaint (eh! oui, y’a plus d’respect des saisons ni des dates…).
Au Rockefeller Center, la patinoire sera aussi ouverte.
merci beaucoup de votre réponse.
C’est un peu compliqué en effet de tenir compte de tous les paramètres et tous les participants, nous allons planché sur la division en groupes… et il est vrai que nous avons envie de tout faire, même si c’est impossible!
et prévoir un départ pour jfk plus tôt, vers quelle heure à votre avis?
Comme J-den vous l’a fait remarquer, votre projet de déambulations en groupe va être très pénalisant pour découvrir NY.
Les uns vont ralentir les autres.
L’idéal serait que vous puissiez de temps en temps vous organiser en sous groupe, mais comme vous êtes un couple avec 4 enfants indissociables, seuls deux adultes devraient prendre un peu d’autonomie ce qui ne semble pas gagné à vous lire.
Pas grave, mais à tenir en mémoire pour la faisabilité du projet.
Vous allez être moins “performant”, c’est certain.
Malgré votre introduction où vous précisez arriver 24 h avant le couple suivant, vous faites effectivement démarrer votre planning le 21 avec un transfert comme si vous sortiez de l’avion ce jour.
Je ne comprends pas.
Je pensais que vous aviez 24 h seuls en famille et que cette journée pourrait être exploitée autrement.
Vous n’y faites nullement mention quant à son contenu.
J’imagine que vous allez y réfléchir.
Ne serait-ce pas l’occasion d’orienter toutes les visites et autre shopping autour de vos enfants pour ne pas avoir ensuite à les infliger à l’autre couple peu concerné par cela, ou moins, j’imagine.(Lego Store, Build a bear, etc…)
En résidant à l’Elément Square, vous n’avez aucune raison de prendre le métro pour vous rendre au coeur de Midtown.
Même s’il faut marcher, vous y serez.
Donc, rejoignez le TOR à pied.
Saint Patrick se trouve à côté du Rockefeller center. Groupez!
Samedi à Union Square, il n’est pas dit que les skateurs y soient aux aurores.
En général, c’est l’après-midi que les adeptes se regroupent, mais bon…vous verrez bien sur place.
Coucher du soleil.
La messe de 10 h 45 n’existe plus à la FCBC.
Imaginant que vous ne serez jamais prêts en groupe pour 7 h 30, heure idéale pour assister à une messe gospel dans les meilleures conditions, vous devrez être sur place à 9 h 30 pour ne pas obérer le reste de votre dimanche.
L’office suivant de 11 h 30 est bien trop tardif.
Attention!
pour ces deux dernières messes, il commence à y avoir du monde.
Anticipez ou changez d’adresse pour une église plus confidentielle.
Pour le reste, comme vous êtes en période de réflexion, tenez bien compte des remarques de J-Den.
N’oubliez pas que votre période est aussi celle de Halloween ce qui oriente les stratégies et objectifs de visites.
merci, merci à tous les deux.
sourisgrise, j’ai posté le planning initial dont les dates ont changé il y a 2 petits jours…je vais les modifier bien entendu, notamment pour l’arrivée… et la famille se compose de deux couples avec chacun 2 enfants, je me suis mal exprimée.
merci aussi pour l’info sur la messe gospel.
Sans complètement modifié le planning, grâce à vous nous allons l’améliorer et inclure différentes possibilités pour que chacun y trouve son compte…
alors,à bientôt!
Si vous êtes deux familles, alors séparez-vous pour les activités de shopping, par exemple, et ne faites ensemble que les essentiels de votre programme.
Entre l’encombrement des trottoirs qui ralentissent les progressions, les envies des uns et des autres qui freinent le groupe, il n’est pas arsionnable de fonctionner tout le séjour ensemble.
Puisque chaque entité a son autonomie, envisagez ces possibilités.
départ JFK
Pour le départ pour JFK avec décollage à 18h selon le jour et l’heure on peut ajuster
Mais prévoir d’être arrivé env. 3h avant le décollage cela me parait dans la norme ce qui implique d’être sur le trottoir pour prendre le taxi vers 14h de toute façon vous ne ferez rien de plus cette après midi de départ.
Pour ma part malgré une '“certaine” habitude et une bonne marge, la dernière fois en mai , aucun taxi ne voulais nous prendre à 3 pour JFK un vendredi soir à cause du trafic malgré les appels désespérés du gars devant l’hôtel (Pennsylvania)
Donc partir vers 14h pour un décollage à 18h vous permettra de dépenser sans stress vos derniers dollars dans la zone d’embarquement.
JD
Merci pour tous ces bons tuyaux ! "14h sur le trottoir "c’est bien noté!