Planning 4 jours et demi à New York, des critiques ? Des conseils ?

Forum New York

Bonsoir à tous !

Nous partons pour notre voyage de noces à NY et ensuite pour la Floride (15 jours au total).

J’ai établi un planning pour ce séjour du 6 au 11 septembre à NY.

Nous avons délibérément choisi de ne pas faire de musées comme c’est notre première visite là-bas.

Auriez-vous des conseils ou des critiques par rapport au planning ?

Un grand merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre…

Samedi 7 septembre :

Départ de Paris Charles de Gaulle à

Arrivée à New-York JKF à 13h30

Check In à l’hôtel (32th st – angle 5th ave)

NY public library - Bryant Park

Broadway + Times Square

Dimanche 8 septembre :

Top of the Rock - Rockefeller Center - Statue love - Trump Tower

• St Patrick’s cathedral - Build a bear workshop - Grand Central - Chrysler building
  • Ford foundation building - ONU (juste l’extérieur)

Soir : 230 5th Ave (rooftop)

Lundi 9 septembre :

Empire State Building - High line - Chelsea market - Greenwich
village - Washington Square - NY university - Union Square - Theodore Roosevelt house - Flatiron - Madison
Square Park

Soir : Empire State Building (après 22h)

Mardi 10 septembre :

10h00 Pier 83 (full island cruise, être là 45 minutes avant)

• Financial District - Pier 17 - Brooklyn bridge - Brooklyn heights - Dumbo => une idée de resto dans le coin ?

Soir : skyline

Mercredi 11 septembre :

Central Park
TKTS pour spectacle du soir
Quoi d’autre ?
Soir : Broadway

Bonjour,
Si vous êtes à Central Park le dernier jour, vous pouvez peut-être pousser jusque Harlem puis traverser le Morningside Park pour faire un tour du campus de Columbia?
A voir en fonction de la météo!
Pour des adresses de restos, j’en ai répertorié pas mal sur une google maps.

pour cette superbe google maps… Je suis déjà allée sue votre site (très sympa d’ailleurs).

Merci également pour la suggestion d’Harlem et de Columbia.

A part ça, le programme vous semble correct ?

J’ai oublié de préciser que nous ferons le shopping au fur et à mesure de nos visites :wink:

Vous aurez peut-être le temps de faire un peu plus de choses que ce que vous avez listé le dimanche (enfin ca depend à quelle heure vous commencez le matin!). Mais vous pourriez envisager de passer la fin d’après midi et soirée à Williamsburg (Brooklyn). Vous pouvez facilement prendre le East River Ferry depuis Midtown pour vous y rendre (ou le metro ligne L)
Et pour un rooftop avec vue sur Manhattan, il y a le nouveau Wythe Hotel ou Berry Park.
Et pour d’autres restaurants ou bars autour vous trouverez certainememt votre bonheur sur mon site ! Je passe bcp de mes week-ends de ce coin là!

Le bâtiment de la Ford Foundation, où se trouve le jardin d’hiver, est fermé en dehors des heures de bureau.
Donc impossible de le faire le dimanche.

Inversez le dimanche et le lundi, ce sera bien plus efficace.

Pour votre diner à Brooklyn, il y a une pizzeria à l’angle de Front Street et Washington Street " Front Street Pizzeria". C’est excellent et vraiment pas cher, moins couru que Grimaldi’s donc moins de touristes et moins d’attente. Super souvenir, c’est une adresse que je garde en mémoire pour la prochaine fois…

Bryant Park est un endroit magique, faites y un tour by night: c’est illuminé et superbe.
Votre planning semble correct et sur quatre jours vous aurez un aperçu sympa de New York.

Pour toutes ces bonnes infos !

En effet, la journée du dimanche a “volontairement” été light car shopping :stuck_out_tongue:

Sujets suggérés

Services voyage