Pour un premier séjour à NYC fin août, arrivée le samedi 24 vers 14h30 et re-décollage vers LV à 09h00 le 29, pensez vous qu’il soit nécessaire de planifier un “parcours”?
Je n’ai pas envie de tomber dans le “marathon” (sinon, ce ne sont plus des vacances ), et je pense (mais peut être suis je dans le faux?) que le plus intéressant dans une ville comme NYC, c’est de se promener, de “sentir” la ville, et essayer de comprendre comment les gens y vivent…
Donc quel est votre opinion? Y aurait il des “musts” à faire absolument malgré tout?
Merci d’avance
sourisgrise2
Effectivement ! Pourquoi avant même d’arriver, envisager que structurer un projet de séjour implique de le faire au pas d’un marathonien ?
Il n’y a pas de relation entre réfléchir avant à ce que l’on pourrait faire tel ou tel jour pour ne pas perdre ce temps en tergiversations inutiles au démarrage de la journée, et faire ce qu’on aimerait découvrir d’un pas pressé.
Libre à vous de ne rien planifier, mais pour un premier séjour, surtout aussi court, dans la mesure où 5 jours à NY c’est à peine le temps d’en comprendre l’essentiel, je doute que muser le nez au vent (ou dans la moiteur de fin août) soit la garantie d’une bonne perception de cette ville.
Mais à chacun son pas!
Ceci étant muser le nez au vent n’interdit pas de savoir dans quel secteur le faire…
Pour la notion de “musts” je vous laisse reprendre la liste des incontournables que l’on trouve partout, chacun ayant son niveau d’appréciation de ce qui est prioritaire.
nag3
Bonjour,
Je pars pour la deuxième fois à NYC fin octobre et, à mon avis, sans vouloir faire un planning très détaille, je pense qu’il est néanmoins très utile de lister vos incontournables en fonction de vos préférences.
Même si celles-ci ne rejoignent pas forcément les miennes, il parait difficile de passer outre Times Square et Midtown, Central Park, Harlem, High Line, Ground Zéro, Statue de la Liberté et Brooklyn.
Tout dépend également si vous aimez les musées ou pas mais effectivement je vous confirme que l’idéal est de flaner au gré de vos envies tout en essayant d’intégrer au maximum vos propres incontournables.
New-York est une ville magique, les gens sont super sympas près à vous aider:vous ne pourrez qu’adorer.
ENJOY!
Amicalement.
Nag.
Anonyme4
Merci à vous, Sourisgrise et Nag.Juste pour préciser, Sourigrise : je ne blâme ni ne dénigre aucunement, ceux qui établissent un planning, bien évidemment, et loin de moi l’idée d’associer obligatoirement planning et marathon
J’ai juste utilisé ce terme pour expliciter au mieux mon “état d’esprit” car si les plannings peuvent être “légers”, ils peuvent aussi être extrêmement denses, et correspondre à l’envie de personnes souhaitant optimiser à 100% leur séjour en planifiant de faire le maximum de choses sur un laps de temps très court.
Et je n’ai pas d’idée préconçue non plus : je me demandais si c’était une bonne idée, compte tenue de mon aspiration, de choisir de découvrir NY au gré du vent (ou dans la moiteur de fin août comme vous le faites remarquer), sans rien planifier.
A vous lire, manifestement, non
En tout cas, merci pour avoir pris le temps de me répondre, et merci à Nag pour sa sélection “d’incontournables”. Je note tout ça
Amicalement.
julie0835
Bonjour,
Même si vous ne faites pas de planning, essayez de regrouper les activités que vous souhaitez faire par quartier => pour cela, je vous conseille la cartoville NY !
Nous partons pour notre 1e fois à NY en septembre et l’avons joué “light” car nous aurons envie de flâner…
Voici le post à ce sujet
starscream6
Si vous n’avez pas envie de vous embeter avec un itineraire plannifier à la virgule (presque près) achetez le cartoville et faites une page par jour sur place !
Et voilà !