Planning 2 semaines en decembre en Thailande

Forum Thaïlande

JOUR 1 : arrivée a Bangkok ,escale au temple de l’aube , visite a pied de la ville

JOUR2 : faire un marché flottant(damnoen saduak arriver vers 6h le mieux )(prendre un taxis pour sai tai mai puis le bus “996 ou 78” 10€) puis départ pour Ayutthaya ( 3h )voir visite de la ville ( depart de moh chit bangkok bus entre 4h30 et 19h15 toute les 20 min 100bath a 150 3€ bus )

JOUR3: visite de Ayutthaya ( suivant si on a le temp depart pour lopburi citer des singe (1h a 2h train)

JOUR4: fin de visite de Ayutthaya puis départ pour Sukhothai ( 6h)( depart naresuan road bus station de 7h a 21h 9 bus par jour 165 bath 4€)(si on par de lopburi train jusqu’a Phitsanulok puis bus ou taxis pour sukhotai 3h a 4h )

JOUR 5: visite ruine de Sukhothai

JOUR 6: visite de wat mahathat , wat sichum, wat sa da pa daeng puis départ pour chiang mai ( 5.3h)( depart ban kluai bus terminal 6h30 17h30 toute les heure 230 bath 5€ )

JOUR7 : chiang mai visite de wat chedi luang , wat phra singh et plus (prendre bus pour pai puis aller rangsiyanum rd pour dormir et partir au elephant 4h)

JOUR 8: éléphant

JOUR 9: visite de chiang mai départ pour Bangkok de nuit ( 13h train de nuit ou bus )( depart a 17h30 arriver 8h30 gare de chiang mai railway station 300 bath train 2eme classe train numero 52)

JOUR 10 : arriver a Bangkok départ pour embarcadère de ban phé (3a4h)( gare routiere sud d’ekamai station de skytrain quai n13 157 bath 4€) puis bateau (1 h) jusqu’à l’île de koh samet ( juste enface de nuanthip pier prendre ferry 50bath 1€)

JOUR11: détente sur l’île

JOUR 12 : depart pour Pattaya (2h) puis visite mini siam et sanctuary of truth ( prendre ferry jusqu’a rayong 120 bath puis bus jusqu’a pattaya 120 bath 6€ 50min)

JOUR 13 : retour a Bangkok (2h) puis a voir a Bangkok ( pattaya bus station de 6h a 18h toute les heures 120bath 3€)

JOUR 14: toujours a Bangkok visite du palais royal , wat phra kaew , wat po , la grande balançoire, palais vimatekpuis départ France

Je vois que tu as bien préparé ton voyage, c’est cool…

Ceci dit, moi j’y apporterais quelques petites modifications et précisions :

• Le jour de l’arrivée n’est pas toujours évidente à gérer parce que fatigue du voyage, décalage horaire, etc. N’essaye donc pas d’en faire trop.
    Je passerais donc une journée en plus à Bangkok, non seulement pour ces raisons, mais également parce qu’elle le mérite bien : il y a plein de choses à voir.

• Marché de Damnoen Saduak : tu fais bien d’y arriver tôt car après 10 - 11h00, c’est la grosse foule arrivant depuis Bangkok.
    Le mieux est peut-être encore de loger sur place.
    Départ pour Ayutthaya : bonne idée, mais tu n’es sans doute pas obligé de revenir sur Bangkok. Il y a probablement moyen de passer par Nakhon Pathom.

• Ayutthaya : le site se ville en 1 jour et demi grand maximum. En y arrivant le J2 (ou le J3 si tu prolonges à Bkk), tu peux continuer ton périple le J4 (ou le J5).

• Lopburi est sur l’axe Ayutthaya - Sukhothai. Personnellement, je ne ferais pas l’aller - retour depuis Ayutthaya mais je ferais une halte sur le trajet pour Sukhothai. Tu peux le faire en train sans soucis.
    Si tu montes en train pour Sukhothai, tu dois effectivement descendre à Phitsanulok, d’où tu peux prendre un bus pour Sukhothai.

• Sukhothai : les ruines se visitent à vélo (locations juste en face de l’entrée) en une grosse demi-journée. Là, je pense que tu as prévu beaucoup trop de temps à moins que tu ne sois un grand fan des vieilles pierres (mais avec Ayutthaya et Lopburi, tu risques d’avoir ta dose).
    Donc, visite largement suffisante le J5 (ou J6 si tu prolonges à Bangkok) et départ pour Chiang Mai le J6 (ou J7).

• Chiang Mai : du coup, après avoir visité Sukhothai, tu peux partir pour Chiang Mai dès le lendemain matin.
    J’y resterais beaucoup plus de temps personnellement, mais c’est une question de goût.
    Pour moi, Chiang Mai est la porte du Triangle d’Or, l’une des plus belles régions de Thaïlande. C’est un peu comme si tu partais de Marseille pour visiter paris et que tu t’arrêtais au Stade de France.

• Pai : évite ! Il y a effectivement un camp d’éléphant mais le coin est hyper touristique et sans aucun intérêt.
    Moi je te conseillerais d’aller juste un peu plus loin, à Soppong, petit village encore très traditionnel avec un marché ethnique tout les mardis.
    Mais là, je ne pense pas qu’il y ait des éléphants.

• Retour sur Chiang Mai : OK. Attention, à l’aller comme au retour, la route est montagneuse (elle a été surnommée la "route aux 1000 tournants) : les minibus roulent assez vite et les Thaïs peuvent être vite malades…
    Train de nuit de retour sur BKK : OK.

• Koh Samet : il doit y avoir pas mal de bus qui partent pour Rayong. Je ne suis jamais allé par-là mais je vois que tu t’es bien renseigné, ça doit donc être bon.

• Pattaya : sauf si tu veux voir Walking Street, c’est une ville assez inintéressante… Les plages ne sont pas belles, c’est plein de Russes désagréables partout, bref c’est à fuir.
    Mais bon, c’est sur ton chemin.

• Retour BKK : OK

Sujets suggérés

Services voyage