Planning 1er voyage à New York 30/04-07/05 revu et corrigé

Forum New York

Voici mon nouveau planning revu et corrigé à l’aide des précieuses indications d’une petite souris ! J’attends d’ailleurs (fébrilement) ses nouvelles remarques :

J1(mardi) : arrivée JFK 13h - arrivée hôtel (millenium broadway)16h ? « Ballade midtown » :

Remonter 5th Av (avec incursions Olympic tower, Austrian cultural forum) ; IBM building (y entrer si possible) ; Trump tower ;Sony build ; Paley plaza ; Lever house ; Seagram build ; Lipstick build ; General electric build ; Waldorf Astoria(visiter l’intérieur)
repas : “street food” : halal guy’s
Chrysler build ; Gd Central station…et finir par Times square…puis dodo !!

J2(merc) : “ TOR-SOHO-CHINATOWN-LOWER MANHATTAN

p’tit déj : “ess a bagel” ; TOR ; St Patrick’s Cathedral.
SOHO (ballade du routard mais à l’envers : de bleecker st à canal st), puis rejoinder Mott st et CHINATOWN.
repas : « jing fong » ; Columbus Park
rejoindre LOWER MANHATTAN : Civic center ; descendre broadway : Woolworth build, St Paul’s chapel et son cimetière. Contourner wall st puis la remonter jusqu’à equitable build et trinity church ; WTC.
Battery Park City et rejoinder Ferry pour staten island.
Repas soir : BB King blues grill ou Dizzy’s (envie de repas + musique)

J3(jeudi) : « MET – UPPER WEST SIDE »

remonter 5th Av : angle 57th Fuller build et tour LVMH ; 58th Solow build ; puis un petit bout de Central Park ; p’ti déj « World cup café » et MET (jusqu’à 13h environ).
Descendre par ballade entre 5th Av, Madison Av et Park Av jusqu’au Roosevelt Island Tram (repas indien « Chola ») ; four freedoms park.
retour par Roosevelt tram ; Columbus circle et ballade UPPER WEST SIDE : aller en longeant CP et retour par Broadway.
Soir : cocktail « salon de Ning » et repas japonais « yakitori totto »

J4(vend) : « BROOKLYN »

Traverser pied brooklyn bridge, puis p’ti déj « jacques torres chocolate » ou « one girl cookies » ; Botanic garden et prospect park ; green wood cemetery
repas : « bareburger » ; ballade Park Slope.
retour métro et ballade Heights, puis Dumbo.
repas soir : « bubby’s » et retour nuit brooklyn bridge.

J5 (sam) : “CHELSEA – WEST VILLAGE”

Brunch 230 fifth vers 10h, puis brocante “the garage” ; ballade Chelsea : ladie’s mile, 23rd st, historic district ; Chelsea market ; station metro 14th st(sculptures Tom Otterness) ; rejoindre W 4th st (antiquaires) ; Sheridan sq (boire verre Arthur’s tavern), puis suivre ballade routard jusqu’à Walker Park et rejoindre Washington sq (pause), et suivre ballade routard jusqu’à Tiles of America (crochet par Bigelow Apothecaries) ; rejoindre Meatpacking district (boir verre “boom boom room “?) prendre HIGHLINE la quitter 23rd st….là 2 possibilités :
• Si “tard” : manger Chelsea (“the highliner”, “spice”, ou “grainne café”)
• Si « tôt » : redescendre par bords Hudson à greenwich pour y manger (« barbuto » et boire verre « the jane ballroom » ou « boomboom room »)

J6 (dim) : « HARLEM- CP – FRICK »

Messe gospel 8h (First Corinthian ?) ; 7th Av ; 125 th st
repas : “Red Rooster”(toute ressemblance avec un président ne serait que pure coïncidence…)
ballade aux alentours de Marcus Garvey Park ; puis angle 110th-5thAv (monumeny Duke Ellington) ; angle 106th Hall of fame ; rentrer dans CP ; conservatory garden ; reservoir ; great lawn ; belveder castle ; Ramble ; Bethesda fountain ; rejoindre Frick collection (y être vers 15h car fermeture 17h)
Traverser CP pour rejoindre Pier 83 pour croisière 19H (faut-il réserver ? Je pense que non…)

repas soir : « Palm Real Thaï »

J7(lundi) :”MOMA – EAST VILLAGE”
p’ti déj « buttercup bake shop »
(St patrick’s cath, si non fait J2 ; Paley plaza si non fait J1)
MOMA (matinée)
Madison Av entre 26et 27th st : Ny life Insurance Company (voir hall)
Madison square (pause “shake shack”) ; Flatiron build ; Union sq (farmer’s market)
EAST Village : ballade du routard….et 2 possibilités :
• si « tard » : manger east village (Itzocan café, I coppi ou balade) puis boire verre « rue B »
• Si « tôt » : Visiter LES (ballade du routard « à l’envers »), puis boire verre et manger au Pink pony ou Beauty and essex.

J8 (départ) : avion JFK 17h30

Footing CP ; p’ti déj « little pie company » ; NY public library ; Bryant Park
repas midi : Bryant park café ou street food : XPL halal food

Bien entendu, nous nous écarterons de ce planning (ou du prochain!!) au grès des découvertes !
Une nouvelle fois merci à tous ceux qui auront eu la patience…et le courage de me lire !

Le hall d’IBM est accessible au public.
En sus du Stabimobile de Calder à l’extérieur, vous avez des mises en places artistiques ainsi qu’une partie végétalisée et des espaces de repos avec un corner de restauration rapide.

Tiles For America qui a été déplacé se trouve en exposition au Jefferson Market.

Un grand merci à souris grise pour ses conseils, et surtout pour le temps qu’elle prend à lire et à répondre à la plupart des messages du forum !
Un grand merci donc au nom de tous les “angoissés” du 1er voyage à NY !!!

Je tourne et retourne le planning…et je me pose (encore) une question :
Lors de la ballade prévue dans upper weste side (J3), est-il envisageable de monter jusqu’à Columbia university, plus précisemment : cela vaut-il le détour ?
je sais que cette question est stupide puisque cela dépend des goûts de chacun…mais certains d’entre vous y sont-ils allés? Qu’en ont-ils pensé? Même question pour la cathédrale st John the divine qui est je crois juste à côté…

Découvrir l’UWS et enchaîner à pied avec Columbia est faisable mais je mettrais un gros bémol.
Pour évaluer la faisabilité d’un tel projet il faut déjà définir la distance que vous envisagez de parcourir dans l’Upper West Side.
Remonter l’UWS (sans zigzags) depuis Columbus Circle revient à remonter tout Central Park.
C’est une belle distance dont la pertinence reste affaire de personne.
Si vous ne souhaitez pas faire ce parcours, en toute logique, il vous sera toujours possible de vous rendre en bus ou en métro sur Columbia.

Est-ce que Columbia mérite une visite?
Là, c’est votre problème, votre envie.

Saint John’s The Divine mérite un déplacement à plus d’un titre.
N’oubliez pas la Fontaine de la paix. qui se trouve à côté.

Sujets suggérés

Services voyage