Je souhaite organiser un (long?) week-end surprise en amoureux pour mon mari. L’idée serait de partir (de Montréal) le vendredi 13 ou 20 juin après-midi/soir avec un retour le dimanche soir ou lundi matin. Je ne pense pas planifier le détails de nos visites (je préfère laisser l’interessé choisir dans l’avion/à notre arrivée), mais j’aimerai bien voir un spectacle à Broadway et je pense que nous irons sans doute au Metropolitan museum. Avant de me lancer (ce serait un premier séjour à New-York), j’ai plusieurs questions:
1/ Où loger? Je pense à priori Manhattan, mais ça reste vaste. Avez-vous des coins ou même des hotels/logements à me conseiller?
2/ Durée du séjour: Est-cevraiment la peine de payer une nuit d’hotel supplémentaire pour ne repartir que le lundi matin?
3/ Special québecois: avez-vous des conseils/idées/bons plan pour les vols au départ de Montréal?
Merci d’avance!
Anonyme2
Personnellement, je privilégie toujours Manhattan pour loger à NY quand j’en ai la possibilité.
En amoureux, je voterais de loger dans le Village ou Soho. C’est avis personnel donc ouvert à débat.
Vu le prix du logement à NY, je vous conseillerais d’arriver le plus tôt possible le premier jour et de repartir le plus tard possible le dernier pour éviter les frais d’une nuit d’hôtel.
Bon séjour!
Anonyme3
Merci Mira,
As-tu des sugestions d’hotels sur Soho ou le village? Je pensais plutôt viser Time square / Midtownpour la proximité (N’ayant que 2 jours, autant être effecasse ;)). Peux-tu me dire quels seraient les avantages de Soho / le Village? (J’essaie encore de me faire une idée)
Anonyme4
Depuis la publication de mon message original, je pense avoir une idée un peu plus précise de ce que je cherche:
un bon hotel pour un couple
(super) bien situé pour pouvoir sortir le soir (bon restaurant ou roof-top bar sympa après un show à Broadway par exemple) sans avoir trop long pour rentrer à l’hotel
un hotel avec un “new-York feeling” (qui nous fait directement nous sentir à New-York et non à Montréal)
Pour une idée du budget: Je pense pouvoir aller (suivant les promos expedia vol + hotel) jusqu’à un budget equivalent à un séjour dans un hotel comme le Strand hotel (les bonnes idées moins cher sont aussi les bienvenues ).
Merci pour toutes vos suggestion, bons plans ou même hotels à éviter!
Anonyme5
Perso, je ne logerai jamais près de Time Square car c’est un quartier que je ne trouve pas agréable du tout: toujours envahi de touristes, de restaurants à touristes, etc.
Soho est extrêmement bien placé car beaucoup de lignes de bus et presque toutes les lignes de métro passent par là. Un accès possible à pied à beaucoup de rues sympa. Une ambiance plus “New yorkaise” à mes yeux. Si je peux comparer (je suis parisienne): je ne voudrais vraiment pas habiter près des Champs Elysées à Paris.
Mais comme je dis, c’est une question de goût personnel. Beaucoup de gens aiment loger vers Time Square, pas moi.
J’ai aussi beaucoup aimé lors dans l’Upper West Side (vers la 72eme rue) mais cela me semblait moins adapté à votre séjour court.
Par contre je n’ai pas d’hôtel à vous conseiller car je loue des appartements quand je vais à NY.
Anonyme6
Merci pour vos avis. En fait, étant donné le peu de temps sur place, je préfère rester pas trop loin de Time square (mais pas forcement “au coeur” de Time Square). En cherchant sur internet, j’ai vue plusieurs noms et j’aimerai assez avoir des avis sur ces hotels:
Renaissance 57, New Yorker, Waldorf Astoria, Hyatt
Bien entendu, je suis ouverte à d’autre propositions
sourisgrise7
[quote]
Merci pour vos avis. En fait, étant donné le peu de temps sur place, je préfère rester pas trop loin de Time square (mais pas forcement “au coeur” de Time Square). En cherchant sur internet, j’ai vue plusieurs noms et j’aimerai assez avoir des avis sur ces hotels:
Renaissance 57, New Yorker, Waldorf Astoria, Hyatt
Bien entendu, je suis ouverte à d’autre propositions ;](/citation]
Le Grand Hyatt est un hôtel moderne , très classieux, mais pas baigné dans le jus de l’histoire comme l’est le Waldorf Astoria.
Si des promos hivernales vous sont accessibles ne résistez pas à l’appel de cet hôtel classé comme bâtiment historique.
Vous voyagerez avec votre amoureux dans l’histoire de la ville.
Anonyme8
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder les promotion. Mais voyageant en haute saison, je ne suis pas certaine de pouvoir nous l’offrir
Quel serait votre second choix? Le moderne Hyatt? Que pensez-vous du Renaissance 57 (j’aime sa proximité avec Central Parc et le rooftop bar)? Ou peut-être avez vous une autre proposition…