Bonjour , je possede un camping car Burstner ixeo time it 734 de 2018 ,
l entree de la cellule presente une grosse et deux petites déformation du plancher , au départ je pensais au revêtement mal collé par manque de colle , mais il s avere que le contre-plaqué se decolle
Il y a des post a ce sujet , mais quand est il maintenant, peut on espérer une garantie burstner
Merci de vos retour a ce sujet
Loulu
Bonsoir loulu
Vous trouverez au moins 2 sujets sur " le plancher qui gondole" en écrivant ceci dans la bande jaune " chercher un sujet".
Ces posts sont assez récents, 6 mois 1 an.
Ca tombe d’ailleurs assez souvent sur des Burstner récents.
Comme il a 6 ans, il faudra batailler pour obtenir une participation du garage ou de la marque, car la garantie ne couvre rien en cas de mauvaise utilisation, oubli par exemple de mettre les eaux hors gel.
Christian
Merci pour votre reponse , j ai fait une demande de garantie chez burstner , il faut passer par la concession ou il a ete acheté , le problème c est que je ne travaille plus avec eux
je vais essayer si une concession veut bien faire la demarche pour la demande de garantie
A suivre
Merci de votre soutien , pas de fuite d eau ni infiltration , c est problème de double planchers le bois se deforme avec les variations de températures , en cause “le bois” et il n y a pas de circulation d air a l intérieur donc pas normal tout ca
A suivre
Bonjour,
Il y a eu un problème majeur chez Burstner sur les versions à double plancher (affaissement) dans les séries années 2017 2018,mais il me semble que cela concernait les modèles " lyseo".
Prises en charge totales de la réfection par l’usine, mais demande à faire par la concession.
Cordialement.
Il y a 2 problèmes différents chez Burstner sur nexxo, ixeo et lyseo.
Lyseo ce sont les planchers mous qui s’affaissent (un peu comme boyzinzin
sur le forum) problèmes que reconnaît Burstner et prend en charge que sous la garantie ben voyons…
Ixeo c’est le plancher qui gondole dû au ballatum qui à été mal collé sur du contreplaqué de 2 mm d’épaisseur mais il n’y a pas d’affaissement vous avez dans la partie basse du cc devant la cuisine et le frigo des grosses bulles et ça se déclare bien souvent après la garantie .
Le problème de malfaçon est reconnu par Burstner au téléphone mais jamais par écrit.
Pour le changement complet du revêtement de sol il vous demande une participation de 2000 euros et toujours bien entendu que par téléphone.
Il faudra être costaud pour gagner le bras de fer…et ça vous coûtera un bras.
Voili voilou
Bonjour et merci pour ces précisions au sujet des garanties burstner
Pour ma part ce n est pas le ballatum qui se deforme mais bien cette planche de contre plaqué de 2mm , deja 1 partie a ete réparé devant la porte ensuite cela c est etendu devant la cuisine , j ai fait une demande de garantie chez burstner mais il me demande le passage chez mon concessionnaire, mais je ne fréquente plus cette concession. Donc pour" beneficier" de cette garantie il faut trouver un concessionnaire, ce qui risque d etre compliqué …
Bonjour
oui, il faut voir cela avec une concession de cette marque.
Sinon , risque de ne rien trouver d’autre.
Oui c’est bien le contreplaqué de 2 mm qui gondole et le ballatum est bien collé dessus, c’est un mauvais procédé qui apparemment, comme c’est dans la partie basse est trop léger et ne supporte pas les écarts de température car à cet endroit il n’y a que l’épaisseur du plancher environ 60 mm alors que l’avant (table et fauteuils) et l’arrière (chambre douche et sdb) sont sur un double plancher et ne subissent pas la contrainte des écarts de température…c’est une explication possible avec le fait qu’on utilise plus souvent le passage dans la partie basse.
Mais Burstner ne communique pas sur ce défaut de conception alors qu’ils en ont réparé un grand nombre pendant la période de garantie.
Avec mon assurance je vais demander une expertise et les réponses à apporter à ce problème… à suivre
Bonjour , oui effectivement Burstner n est pas honnête pour demande 2000 euros de participation sans compter les frais aller et retour +frais ferroviaires
Alors que le problème vient de chez eux
Je vais contacter mon assurance pour une expertise, on verra leur reponse
A suivre …
bonjour
oui, je ne sais pas, ou en est cette affaire
cela doit être la première coche du déroulé en peuplier qui c’est décollé
pour cela il faut enlever le revêtement du dessus injecter de la colle blanche dans la bulle et recollé cette couche de déroulé puis reposer un revêtement collé sur le plancher.
je pense que cela doit être réalisé par un bon bricoleur ou par une concession sérieuse si il est encore garanti .
se n’est pas de la faute du constructeur mais du fournisseur qui fabrique des planchers ou du contre plaqué .
moi menuisier j’ai connu cela souvent sur des feuilles de CPOK de toutes épaisseurs (mauvaise qualité !!!)
pas facile a faire pour le revêtement
gilles
.
Merci du conseil…dites moi ce dont vous avez besoin on vous dira comment vous en passer ![]()
je passe mon chemin!!!
Bonjour,
Le plancher du camping car vient d etre reparé, donc cela vient bien du double plancher
Bois en partie inférieur de l isolant et la partie ou l on marche c est une fine feuille de fibre de verre, celle ci se deforme via les variations de températures, recolage de celle ci +creation d un joint de dilatation et remplacement complet du lino , jusqu’à maintenant tout va bien , reparer depuis 1 an