je recherche, en vain, un plan assez précis du centre qui montrerait les rues ou les points les plus intéressants à visiter, car j’ai déjà fait une bonne selection des éléments les plus attractifs mais ne sachant comment organiser mes visites j’aurais voulu un plan pour délimiter les endroits où je vais et voir dans quel ordre m’organiser car j’y vais seulement 3 jours
J’ai épluché pas mal de sites mais je n’ai rien d’assez précis avec rues ou carrément les lieux touristiques dessus
ensuite, je vais loger chez un habitant dans le quartier Lilleborggata
, mon bus pour faire bussterminal - oslo rygge est à 4h du matin le lundi, or il n’y a aucun transport pour m’y amener très tot, et c’est à environ 3.5km à pied cela fait long, auriez vous une astuce ou un bon plan pour trouver un transport vers 3h15 histoire de ne pas rater ma navette ni mon avion qui part à 6h…
je vous remercie d’avance
Anonyme2
personne ne peut m’aider ? ;(
klima3
Bonsoir,
On trouve des plans en ligne - essayez google maps - complet avec transport en commun.
Aussi le site officiel de tourisme
Anonyme4
bonjour
comme indiqué je l’ai déjà fait ça…je veux simplement savoir si sinon un taxi serait dispo à 3h15 du matin pour faire Torshov - oslo bussterminal et à quel tarif, car j’ai demandé des devis sur des sites mais personne ne me répond, et appeller de la france en norvége n’est pas inclus dans mon forfait pour leur demande, d’où mon inquiétude
klima5
Bonjour,Les taxi ont des compteurs, un devis n’est pas disponible. Les tarifs varient entre jour et nuit et ils sont plus cher les w-e. http://www.taxikalkulator.no/
Max NOK 250 pour un taxi - le nuit il faut reserver en avance.
Anonyme6
BEaucoup pour le site,mais que veulent dire dans l’itinéraire DirektebestillingFra holdeplass/praieForhåndsbestilling
voilà pourquoi je demandais ici parce que la traduction ne veut rien dire
klima9
Reserver en avance et a cout supplementaire.
e-marie10
Bonjour,
On peut se procurer un plan de la ville d’Oslo auprès de l’IGN, soit à leur boutique à Paris 4e, soit sur leur site web " IGN boutique loisirs".
Ils ont des plans, cartes, guides touristiques du monde entier.
Bon voyage
Anonyme11
bonjour tous je chercherai un ami pour une visite ensemble à Oslo le 14 juin au 17 JUIN