Bonjour, Superbes vacances. l’hotel est en pleine forêt, prés de la plage, un peu loin (20 minutes de marche) de la route fédérale Cancun - Tulum. Grands espaces , jardins aux arbres tropicaux ; plein d’animaux en semi liberté, des anes, des aras, des paons, des biches, des ratons laveurs (mapaches) des coatis, des chats, des oiseaux noirs, verts, bleus, c’est un peu l’arche de Noe!
Les villas sont disséminées dans ce grand parc , nous étions dans la villa 75; proche de 'lenclos des biches , du cenote et du lobby.
A 200- 300 metres de la plage et de la piscine principale. Nous avons eu de la chance, c’était trés bien placé, en plus, grande chambre avec jacuzzi dans la salle de bains, grande douche, wc séparés, Est ce que c’est parce que j’avais envoyé un mail qq jours avant notre arrivée, que nous avons été gatés comme çà? Je l’ignore, mais c’etait super. Notre chambre 7516 villa 75 . Propre , Ras.
Repas : trois buffets : la Laguna, classqiue, la Toscana Italien surtout à midi, la Mariscas mexicain. Donc le choix pour s’attabler.
Quatre restos sur reservation : Le fogo Brazil prés de la piscine du sélect club ( beaucoup de viandes, à mon avis, le meilleur) , bel endroit, la Riviéra en bord de plage, bel endroit, qulaité moyenne), El templo, resto asiatique ( je n’y suis pas allé) et le steack house, entre la piscine principale et la plage( moyen).
Comme dans tous les buffets, il faut etre un peu sélectif, car on se lasse vite. En résumé, bonne qualité, mais peut mieux faire.
J’oubliais, le snack El Nido , central, ou tout le monde se retrouve e, revenant de la plage pour boire un verre ou grignoter qq chose, ouvert 24 h sur 24!
Plage , trés belle, sur 40 50 metres devant l’hotel, pas besoin de chaussures pour aller dans l’eau. Par mer calme, eau verte,et claire. En amenant du pain, on peut attirer des poissons jaunes et noirs, ou toutes les mouettes du coin! On peut faire de longues promenades sur le sable, et là , il faut des chaussures pour se baigner dans beaucoup d’endroits. Des Pelicans sur des rochers, devaant l’hotel.
Escursions ! le prix tourne autour de 70 euros pour chaque. il y a MIMI la francaise qui a un magasin à Playa, qui fait des excursions un peu moins cheres, et surtout en petit groupe et en francais.Ca peut etre interessant.
Il faut marcher 25 minutes pour sortir de l’hotel pour aller sur la route fédérale prendre un collectivo ( grand taxi qui s’arréte au moindre signe), autrement c’est 100 pesos en taxi (6.5 euros)^pour aller à Playa.
Nous avons visité le site de TULUM par nos propres moyens, playa en taxi, puis collectivo jusqu’à Tulum pour 40 pesos (2.7 euros) . Nous avons fait de même pour COBA, avec changement de collectivo à TULUM VILLE. le tout pour 80 pesos (
15 peso pour 1 euro). Attention pour le retour, à COBA, les collectivos s’arrétent vers 14h , Il faut louer un
vélo( une fois passé le guichet d’entrée) pour visiter ce site, c’est
marrant, et pas cher
. Nous somme aussi allés à Cancun en collectivos, toujours pour qq pesos. Il y a un marché artisanal pas mal du tout : le MERCADO 28 , tout le monde connait, il n’y a qu’à demander
Bonnes vacances. cordialement.