Je pars en juillet en Sulawesi, j’hésite entre le sud et le nord. Le déterminant sera à partir des plages paradisiaques qui s’y cache
Merci de me faire part de celles que vous connaitriez.
gengiskan27
Bonjour,
Nous avons fait la Sulawesi en juillet 2024 et l’ile de Malenge reste un très bon souvenir pour nous.
Nous étions hébergé à Lestari Cottage, il y a un très beau spot de snorkeling devant, le village Bajo en face, …
Bonjour,
Si vous pouvez aller aux Togians, comme le suggère Fabrice Pelletier, n’hésitez pas. Ces iles sont entourées de spots superbes et les plages sont petites, mais assez belles.
Possible d’y aller en partant d’Ampana, Gorontalo, Luwuk ( taxi +bateau ).
Au nord, je ne connais que Bunaken.
Beaux spots. Mais par moment, tous les déchets de Manado rendent cet endroit inintéressant.
Eviter les week end.
Bira, plus au sud a de belles et grandes plages.
Snorkeling convenable.
Eviter les week end.
Attention aux courants.
Sinon, du coté de Palu ( Tanjung Karang ) il y avait quelques beaux coins.
.
j’ai découvert des sites et des iles dans le sud de la Sulawesi, Il est probable ainsi que je n’aille pas dans le nord ni à Raja Ampa bien que cela semble fabuleux. Merci pour vos infos
Amicalement
je pense plutôt aller à Selayar et à Taka Bonerat international parc Connaissez vous ces lieux
Bonjour,
Si vous pouvez aller aux Togians, comme le suggère Fabrice Pelletier, n’hésitez pas. Ces iles sont entourées de spots superbes et les plages sont petites, mais assez belles.
Possible d’y aller en partant d’Ampana, Gorontalo, Luwuk ( taxi +bateau ).
Au nord, je ne connais que Bunaken.
Beaux spots. Mais par moment, tous les déchets de Manado rendent cet endroit inintéressant.
Eviter les week end.
Bira, plus au sud a de belles et grandes plages.
Snorkeling convenable.
Eviter les week end.
Attention aux courants.
Sinon, du coté de Palu ( Tanjung Karang ) il y avait quelques beaux coins.
.
Bjr,
Je suis allé à Selayar.
Un peu décevant, mais je pense que nous avions fait de mauvais choix.
En juillet, les plages pour aller du terminal des ferrys à Benteng étaient assez sales. Encombrées de tas de déchets ( végétaux / plastique ).
Pas allé sur l’ile en face de Benteng… mais il parait que c’était très chouette.
Pour Taka Bone Rate, c’était un peu compliqué pour y aller. Mais cela a certainement changé.
Raja Ampat est le lieu qui parait incontournable et très beau. Je suis déçu par ce que vous dites sur Selayar, cela ne correspond pas à d’autres échos. Je verrai bien sur place
Bonsoir,
J’ai écrit que j’avais été déçu, mais que cela provenait certainement des choix que j’avais fait.
D’autres voyageurs avaient été assez charmés par Selayar.
Pour ce qui est des plages, c’est un peu comme partout.
Ca peut être assez chouette, ou très décevant.
A Bunaken, j’ai vu des fonds assez beaux.
Le lendemain, ils étaient en assez mauvais état, car les courants avaient ramené beaucoup de déchets provenant de Manado.
Cela s’est produit à Alor, Timor, Sumba.
Bon voyage.
Merci pour vos derniers commentaires