Je souhaite partir en Islande début Octobre pour une semaine-10 jours.
La date approche et je n’ai pas avancé dans mes préparations à cause d’évènements récents.
Je souhaite tout de même partir pour me changer les idées et me ressourcer.
Je partirai seul ou avec un ami. En priviligiant les auberges de jeunesse
Avez-vous des pistes à me donner (itinéraires à me conseiller) pour une aussi petite période ?
Je suis conscient que ça fait un peu limite de vous demander ça sans avoir planché sur le sujet à fond. Néanmois cela me ferait gagner un temps précieux et m’éviterais de faire des erreurs !
Merci d’avance,
Isyl
stef_islande2
Bonjour,
Pour que nous puissions t’aider, voudrais-tu nous dire comment tu aimes voyager et ce que tu aimes faire?
Stef
isyl3
Bonjour Steph,
Alors j’aimerais découvrir différents paysages , différentes spécificités de l’Islande (geysers, aurores boréales, glaciers, …). Je suis conscient que je ne pourrai en voir qu’une toute petite partie dans le temps qui m’est imparti.
Donc ça serait composé de randonnées (de durées équivalentes à 2-3 heures par jour). Louer une voiture (je ne sais pas si prendre un 4X4 me reviendrais trop cher, et même temps en Octobre ça doit être bien pratique).
Admirer l’architecture atypique, être en auberge de jeunesse pour rencontrer des gens et pourquoi pas faire des activités avec eux.
Mais je ne logerai pas toujours au même endroit, afin de voir un maximum de paysages. Le camping n’est pas trop mon truc, et dormir dans la voiture non plus. Je suppose que je ferai du airbnb parceque l’hotel doit etre trop cher, mais ça suppose réserver à l’avance et laisse moins de place à l’imprévu.
Voilà un peu l’idée
stef_islande4
Bonjour,
Je te conseillerais un petit tour sur la côte sud, qui est un itinéraire “classique” mais sur lequel tu peux voir cascades, glaciers, geysers et plus encore. Par exemple:
J1 Reykjavík
J2 Le cercle d’or (Geysir, Gullfoss et Þingvellir)
J3 Seljalandfoss, Skógafoss, plages de sable noir de Vík.
J4-5 Skaftafell, dont randonnée sur glacier
J6 Jökulsárlón
J7-8 retour vers Reykjavík, possibilité de s’arrêter pour balades à n’importe quelle petite ville sur le chemin (Kirkubæjarklaustur, Hella, Hveragerði)
J9-10 Selon tes envies, Reykjavík, ou la péninsule de Reykjanes, par exemple…
Donc, avec l’itinéraire que tu m’as donné, je peux rester sur la route numéro 1 et ne pas prendre de 4X4 en Octobre ?
C’est assez dur à évaluer, mais en retirant le prix du billet d’avion et de la location de voiture, tu estimes à combien le cout de ce voyage ? Très approximativement, à la louche ? Dans les 500/1000/2000 €
Est-ce que cet itinéraire fait beaucoup rouler ? Combien d’heures par jour ?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, ça m’avance énormément !
stef_islande6
Bonsoir,
Pas d’obligation d’avoir un 4x4 pour cet itinéraire, non…
Je dirais qu’il y a entre 2 et 3 heures de route entre chaque étape journalière, mais cela dépendra où tu décideras d’aller et de t’arrêter, s’il y a des détours ou non…
Et pour le coût, encore une fois, ça dépend, mais je compterais au moins 1000 euros! Sans l’avion et la location de voiture, compte l’hébergement (25 euros en dortoir et 40 pour une chambre simple en partageant cuisine et salle de bains, si tu es en auberge de jeunesse), l’essence (1,40 euros le litre environ), la nourriture (10 euros pour un sandwich et un café ou une soupe, 30-40 euros pour un petit repas dans une brasserie) et les extras (ça, ça dépend de toi!). Fais tes calculs
Stef
isyl7
Tant mieux pour le 4X4, ça fera faire des économies
Wow 30-40€ le repas, c’est pas donné !
Je vais approfondir tout ce que tu m’as dit. Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre.