Bonjour à tous
Cette discussion s’adresse aux utilisateurs de pile à combustible de marque EFOY , utilisant du methanol pour la production d’électricité (recharger les batteries) de leur camping car.
MA PILE CONSOMME UN FLACON DE LIQUIDE SPECIAL #30 EUROS TOUS LES 10 H DE FONCTIONNEMENT.
Cette panne est elle courante ?
L’avez vous déjà rencintrée?
Solution?
Cordialement
Cirrus
jean_marie2
Tu veux sûrement dire du méthanol. D’abord 30€ c’est 5 de trop pour 10 litres. Ensuite le ratio pour une utilisation moyenne c’est plutôt 10 litres par mois soit 10 kw. Rendement très faible, a peu près équivalent à celui d’un cycliste moyennement entraîné…
Ensuite tu t’adresses à qui pour demander si la panne est courante ou pas? On ne peut te faire part que de notre expérience personnelle. Pose la question sur un forum où il y a du monde.
Mon problème à l’achat d’une pile neuve était inverse. Elle ne consommait presque rien mais ne produisait presque rien non plus. J’ai fait marcher la garantie. La hot line d’EFOY est gratuite et ils te répondent en Français.
Anonyme3
Non je ne confond pas le Méthanol c’est le carburant. Le liquide spécial livré en petite fiole de 20/30 cl de couleur blanche et s’introduit par l’orifice supérieur normalement utilisé pour l’évacuation d’eau de condensation.
la pile en réclame lorsqu’elle affiche un message du genre please refill… ou erreur 30 ou erreur 31.
A voir ta réponse tu n’as pas eu ce problème.
J’ai déjà eu en ligne la “ligne chaude” Efoy et le SAV Trigano. mais pour le moment la réponse est achetez une nouvelle fiole de liquide. Mais j’en suis à la troisiéme ou quatrième pour quelques heures de fonctionnement.
Ca commence à bien faire
Ce que je cherche à savoir et faire savoir si c’est un mal congénital ou une panne d’un appareil.
Cirrus
guy250434
Bonjour,
j’ai eu un peu le même problème une consommation excessive de méthanol puis la PAC (1600) se mettait en sécurité en m’indiquant que la chaleur ambiante était à plus de 40° alors que dehors il y avait 4° et 19° dans le CC.
Cela venait tout simplement que lors du montage il ne m’avait pas monté l’évacuation d’air qui va à l’extérieur.
Et depuis tout est redevenu normale (consommation)
Anonyme5
Apres un retour sous garantie,la pile fonctionne correctement.
pas d’explication non lus quant à l’origine de la panne.
Elle ne consomme plus de liquide spécial ( petite fiole ), plus d’erreur 40 ou 41.
jean_marie6
En principe EFOY ne donne jamais d’explications. Peut-être pour préserver leur technologie. Ma pile neuve qui ne fournissait que du courant à 0,9 amp/H m’est revenue de la même façon.
gaston77
Bonjour cirrus91
Merci beaucoup de votre réponse très précise et complète concernant la charge de mes batteries avec la PAC, sur le forum “gaspérini ou pile à combustible”.
J’ai vu trop tard ce sujet, plus adapté.
Amicalement
Anonyme8
la pile coute tres chere c’est un choix le plus ennuyeux c’est qu elle sont tres souvant en panne et les reparation tres chere cela necessite une expedition en allemagne contez plus de 1000 euros a chaque intervention
bien mesurer ses besoins en energie un petit generateur de 1500w coute 350 euros et ne tombe pas en panne