Etant photographe amateur depuis un moment, je souhaiterais savoir s’il est possible de rentrer dans n’importe quel bâtiment de Manhattan ? lesquels ? comment ? Et ce afin de me diriger sur les toits et prendre de superbes photos en hauteur !
Merci de me faire partager vos expériences
sourisgrise2
[quote]
Bonjour à tous,
Je repars bientôt et pour la 2ème fois à NY.
Etant photographe amateur depuis un moment, je souhaiterais savoir s’il est possible de rentrer dans n’importe quel bâtiment de Manhattan ? lesquels ? comment ? Et ce afin de me diriger sur les toits et prendre de superbes photos en hauteur !
Merci de me faire partager vos expériences :](/citation]
Sauf à utiliser des points de vue depuis des espaces accessibles au public (restaurants, bars, piscines, musées, belvédères, etc…) je doute que l’accès aux toits des immeubles soit possible.
Anonyme3
Etant donné le nombre de personnes sur instagram postant des photos sur des tas de rooftops dans des immeubles divers, c’est possible je voudrais savoir si les portiers, ou les concierges font du travail de videurs ou pas et comment ça se déroule ?!
sourisgrise4
Avez-vous pensé que les personnes qui postaient sur les sites que vous référencez pouvaient résider dans l’immeuble en question ou y être introduit par un résident ?
Il y a une différence entre être touriste et habiter la ville, non ?
Les doormen sont payés pour filtrer les entrées des immeubles.
Anonyme5
Merci pour tes messages, je suis bien consciente de tout cela et que ça ne sera certainement pas simple, mais c’est un rêve, maintenant j’attends des réponses qui m’aideront concrétement à réaliser mes projets photos là bas.
sourisgrise6
Il n’y a pas toujours de solutions aux rêves.
Si vous connaissez un résident qui puisse servir d’intermédiaire, pourquoi pas, mais hors de cette solution, continuez de rêver…
Anonyme7
Je connais des personnes via instagram avec qui j’ai symapathiser, normalement j’aurais quelques entrées, mais je préfère me renseigner de moi même au cas où.
Rien n’est impossible quandn on veut on peut, je n’ai pas besoin de rabat joie.
sourisgrise8
La volonté ou le désir ne sont pas des clés absolues pour tout entreprendre.
Je crois qu’un aterrissage de temps en temps peut être salutaire.
Mais je le répète, si vous pouvez être introduit(e) grâce à un résident, cela devient une réponse personnalisée et pas une possibilité offerte partout du seul fait de vos envies.
Pour le reste, vous devrez vous contenter des accès possibles au public.
Vous souvenez-vous de ce jeune qui avait envie de prendre des cliclés en gripant sur la structure du pont de Brooklyn ?
Eh, bien, lui, se souvient que son rêve est devenu un cauchemar…
Anonyme9
Merci de concentrer vos efforts de réponses sur un autre fil de discussion, j’ai demandé un retour d’expérience, vous n’en avez pas à ce sujet, alors tout ceci est inutil pour moi.
sourisgrise10
J’ai l’expérience de NY, et pas qu’un peu!
Alors si je me permets de vous aider à rester éveillé(e) ce n’est pas par ignorance.
Anonyme11
J’entends bien votre raisonnement, et je ne mets pas en doute votre expérience à ny et je la respecte, étant donné que je vous vois sur la plupart des topics et m’aviez déjà aidé pour mon 1er voyage.
Je suis tout à fait réaliste, c’est pourquoi je me renseigne, même ayant mes connaissances sur place. J’ai juste l’impression que pour vous c’est qqe chose d’impossible alors que si vous verriez les photos dont je vous parle, qui se comptent par milliers, vous comprendrez mon raisonnement et le fait que c’est tout à fait possible (il faut surtout connaître les bonnes adresses).
Je continue mes recherches et demanderais à mes contacts sur place, et je ferais un retour d’expérience pour les passionnés de photos comme je le suis.
sourisgrise12
Il s’agit bien de la seule solution : avoir ses entrées par l’entremise de résidents.
Des photos en hauteur depuis les toits j’en vois tous les jours.
Je vous souhaite d’en réaliser d’aussi originales et spectaculaires.