Photo passeport

Forum Avion

Bonjour,
Petite question qui me tracasse : je pars à Cuba au mois de juin. Et je me suis rendue compte une fois que je l’ai obtenu qu’on ne voit pas une de mes oreilles sur la photo… (mais il a été accepté, aucun problème). Est ce que ça va poser soucis pour mon voyage ? Je voyage avec airfrance.
Merci !

tu parles sans le dire… de ton visa!!!

oui si tu as eu to visa avec cette photo ca roule!!! à mon sens , aucun pb je fonce!

Bonjour,

Pas visa nécessaire pour Cuba, une simple carte de tourisme est suffisante mais indispensable pour embarquer.
Elle ne comporte pas de photo et s’obtient par correspondance sans produire son passeport.

Le seul éventuel problème se posera aux contrôles frontières et dans ce cas il vaudrait peut-être mieux éviter les systèmes automatisés genre “Parafe” et tout se passera bien.

zapata.

Bonjour,

A mon avis. pas de soucis et de toute manière quand tu as les cheveux long on ne voit pas tes oreilles :-).

Bonne remarque quand même.

a+

Je parle bien de mon passport oui :slight_smile:
Donc aucun soucis d’après vous? Je ne peux pas me faire refuser en arrivant à destination ou au moment d’embarquer pour cette oreille?

@pascal… pas besoin de visa avec photo pour Cuba ,c’est juste une carte de tourisme manuscrite…

Donc il parle bien en le disant de son passeport.

Ton passeport est autenthique je ne vois pas comment ils peuvent refuser. Demande tout de même à l’endroit ou tu l’as fait. Ils sauront te répondre je pense.

a+

Petit lien ci-dessous, ils parlent de ce qui doit être reconnu… les oreilles n’en font pas parti et comme je le disais avant… quand t’as les cheveux long, on ne les voit pas tes oreilles.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/07/08/quand-le-commissariat-refuse-une-photo-didentite-conforme/

a+

Je serai toi , je couperai cette oreille avant mon départ , un bon coup de ciseau bien affuté , et tu pourras dire si problème , que tu n’as qu’une oreille et donc normal qu’il y en est qu’une sur la photo (attend la cicatrisation quand même) pour ne pas être accusé de tricherie !!! jajajajajaja

Sujets suggérés