Phitsanulok ou Sukhothai?

Forum Thaïlande

Hello,
j’ai besoin de vos avis pour compléter mon itinéraire. J’arrive à Bkk j’y reste 3 jours, puis 1 journée à Ayutthaya, ensuite je file vers Chiang Mai mais je voudrais faire une halte car le trajet en bus ou train (train de nuit complet) entre ces deux villes est long. Qu’est ce qui représente le plus grand intérêt d’après vous sachant que j’aurais fait déjà BKK et Ayutthaya? Ou bien si vous avez d’autres villes à me conseiller…
Merci!

Bonjour,

Les deux villes sont très proches, il y a de magnifiques temples du côté de Sukhothai, en direction de Utharadit, mais peut être en avez vous suffisamment visites, alors pour une belle soirée pourquoi ne pas choisir Pitsanulok, et son superbe et très tranquille marche de nuit le lond de la rivière et se restaurer sur un des nombreux bateaux restaurants qui restent à quai.

Sur notre blog vous trouverez quelques photos prise à Pitsanulok et des petits post sur Chiang Mai et Chiang Rai.

http:// khon-kaen.overblog.com

Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

bonjour, sukhothai est sublime, à voir si possible le matin à l’ouverture.Nous y étions en juin dernier, et nous avons fait le trajet, Bangkok - ayyuthaya - phitsanulok/sukhothai - chang mai en train. Dans ce post on a mis qq infos.

merci gjb et yuphin pour vos conseils, je vais regarder tout ça!

Bonjour

Ayuthaya est une ville pleine de temples magnifiques sur plusieurs sites différents et un jour c’est bien court pour en profiter.

Pour faire une escale, c’est facile d’aller à Sukhothai en bus (6 heures) et il y en a plusieurs le matin. Pas la peine de réserver, on peut acheter des billets pour le 1er bus en partance.Il y a souvent le repas compris (dans un arrêt sur l’autoroute) et une petite collation dans les bus, tout ça pour environ 300 baths le billet aller. Les bus sont confortables et le trajet passe vite.

De Sukhothai , c’est aussi facile de rejoindre Chiang Mai.

A Sukhothai, c’est bien de séjourner à Old Sukhothai, ça permet de voir le site tôt le matin (certains sites sont gratuits avant 7h du matin) et le site principal apès 18h …mais il fait nuit.

C’est chouette de louer un vélo.

Sujets suggérés

Services voyage