Bonjour alors tout est dans le titre je dois reserver mes billet pour prendre l’avion je ne l’ai jamais pris et autant dire que j’ai vraiment mais alors vraiment très très peur, je n’ai pas peur de l’avion en lui même mais plus des sensations, je suis une grande phobique des manège qui descende très vite je ne monte dans rien car j’ai peur des sensation (ses guilli dans le ventre, l’impression de ne plus respirer) alors svp pouvez vous me dire vos experience merci
Rassurez-vous, dans un avion moderne vous n’aurez que très peu, ou même pas du tout, de sensations désagréables. Rien à voir avec un manège destiné à générer des émotions fortes. L’avion accélère fortement au décollage, il faut de la vitesse pour décoller, mais vous ne serez pas collé au siège. Ensuite, ce qui peut arriver en vol, ce sont des turbulences (ça secoue un peu) mais ça dépend de la météo rencontrée. Le commandant vous en informe et ça ne dure pas longtemps. Enfin sachez que plus l’avion est gros et plus il est stable. Par exemple, il y a longtemps, j’ai voyagé sur Caravelle, rien à voir avec un Airbus ou un Boeing d’aujourd’hui. Take it easy !
Je vous remercie de votre réponse vous me rassuré vraiment je vais essayer de ne pas trop angoisser le jour J parce que je pense sa sera pire mais bon je me dit qu’il y’a bien des enfants qui prenne l’avion alors sa ne doit pas être si terrible que sa, en tout cas vraiment merci
Les enfants ne se posent pas de question. Comme eux il faut prendre le voyage, et donc l’avion, non comme une épreuve, mais comme un plaisir.C’est un vrai plaisir de voler et de découvrir la terre vue du ciel ! Si votre appréhension grandit à l’approche du départ, demandez peut-être une petite aide à votre médecin. Un sédatif léger vous aidera à vous relaxer.
Il n’y rien d’absurde à avoir de l’apprehension à monter dans un avion.
Mais cela se passe surtout dans la tete. Le tout est de surmonter son apprehension pour se rendre compte que ce n’était pas justifié.
Cordialement.
Oui je pense que c’est ce que je vais faire aller voir mon medecin pour qu’il me donne un petit sedatif en tout cas merci de m’avoir répondu
Oui c’est vrai que tout se passe dans la tete, je vais arrêter de penser a tout sa et je verrais bien le jour J en tout cas merci beaucoup
D’accord et merci vous me rassuré je suis très anxieuse c’est pour cela que je posé cette question et peur de l’inconnu mais on verra je me dit qu’il y’a tant de personnes qui prenne l’avion donc sa va aller c’est juste cette sensation de vide dans le ventre en prenant de la vitesse que je craignais car je déteste sa
Une chose qui peut etre utile : c’est d’avoir une (petite) idée dont fonctionne un avion.
Air France propose des stages (tres chers, hélas) ou, entre autre ils initient les gens aux bases du pilotage allant meme jusqu’à leur faire assister à un décollage dans un cockpit simulateur.
Sachez que la vitesse n’est pas un danger, bien au contraire. Car pour qu’un avion tienne en l’air, il lui faut aller suffisament vite. Donc la vitesse n’est pas un danger, mais une sécurité.
Cordialement.
je pensais la meme chose que vous ayant pris 1OO fois l’avion…
et ou il se passait rien…
mais j’ai changé d’avis…
quand il ya une dizaine d’années en 747 j’ai eu les turbulence les plus fortes de ma vie…
certains ont oublié d’attacher la ceinture quand oln leur a dit…
et ont été collé au plafond…
tous les racks se sont ouverts… et pas mal de trucs sont tombés…;
et puis inquiet regardant l’arrierre…de l’appareil…
effenctivement çà été les montagne russes…
l’avion a été pris de “lacets.” …et de roulis…
on était tous morts de trouille…
et l’hotesse en menait pas large…
aujourd’hui les avions évitent pas toujours le pot au noir!!
et çà peut bouger énormément…
bon évidemment y a encore le bateau…
mais bon pour aller à tahiti gauguin a mis 63 jours…
çà doit pas aller beaucoup plus vite aujourd’hui…
A part casser le moral à tout le monde et chercher systematiquement le mauvais coté des choses, vous savez faire autre chose?
C’est pas très intelligent de relater un événement qui est assez exceptionnel à quelqu’un qui se fait déjà un film. Mais Gignac est coûtumier des messages polémiques dans son français approximatif…
la peur c’est l’inconnu…
bref raconter à une personne que en avion c’est toujours “tranquille”
ce n’est pas la bonne thérapie…
bref çà peut secouer en avion…
mais pas plus que la montagne russe;…
c’est aussi le transport le plus sur du monde…
quand on connait les risques la peur disparait…
on maitrise mieux ce que l’on connait…
aujourd’hui aprés ce vol “difficille” je n’ai absolument plus peur en avion…
et je me marre quand je vois la tete des passagers lors de petites turbulences…
j’ai subi bien pire…
autre chose quand j’ai été secoué comme un prunier…
bien une centaine de passagers ont vomi…
çà aussi faut le dire l’odeur était infernale…
il faut aussi en parler…
en avion l’emmerdant c’est les autres…
la promiscuité…
les gamins qui pleurent…
les passagers qui secouent ton siege etc…
sinon effectivement des stages dans les grandes companies…
dans un simulateur ; ou vous verrez ils reproduisent ce qui se passe en avion…
et vous expliqueront son fonctionement;.
là aussi quand vous savez…
vous n’avez plus peur…
on a peur de ce que l’on connait pas…
J’ai des centaines et des centaines de vol au compteur.
Je n’ai jamais eu ce genre de problemes, meme pas le dixieme de ce qui vous est arrivé.
N’oubloins pas que vous estes “gignac” : celui qui a la gigne.
J’ai des centaines et des centaines de vol au compteur.
c’est pas l’expression courante…
il fallait dire j’ai des milliers d’heures de vols au compteur…
souvent cette expression est utilisée pour certaines hotesses… de l’air…
visblement éxpérimentées…
bonne journée jean jacques.
De quoi je me mele?
Vous n’allez pas en plus nous dicter ce que nous devons dire.
Vous avez atteint les sommets de l’ignominie en essayant de terrorriser cette personne qui a peur de prendre l’avion en mettant en évidence une situation (si elle a existé, ce dont je doute) que personne, à part vous n’a connu au cours de centaines de vols.
J’ai honte pour vous.
Bravo, belle pub !
La meilleur solution c’est de lire les chiffres, pour 2017, 4.1 milliards de passagers pour 44 morts. Nous avons écrit un article qui détaille pourquoi l’avion est le moyen de transport le plus sûr : https://mamanjaipeurdelavion.com/quel-est-le-moyen-de-transport-le-plus-sur/
Bonjour
Statistiquement parlant : ce sont les low cost (en europe) qui présentent le bilan le plus favorable (o chez ryanair, par exemple) .
Cordialement.
Bonjour,
Dans le cadre de mon Master je réalise une étude sur les personnes ayant peur de l’avion.
Pourriez vous répondre et partager dans votre entourage le formulaire ci-dessous?
Merci par avance pour votre aide
https://docs.google.com/forms/d/1lnRfIXAM_1d-W2hJOotywgyhJwdhhLWMKUeOM9EYL0Q/prefill
Bonjour Avionnice !Je dois prendre l’avion presque une fois par an Paris-La Réunion. Je me rappelle mes premières fois, ado… ça me stressait énormément, je n’arrêtais pas de parler avec mes voisins ou avec les hôtesses, impossible de dormir la veille du départ, mal au ventre, etc… bref, l’angoisse, un peu comme toi.Avec le temps ça s’est arrangé, à force de voler sans incidents, j’ai fini par m’habituer un peu… Mais jamais complètement. J’ai toujours une apréhension la veille du départ, et aucun appétit pendant le vol…Pour ma part aujourd’hui, c’est la méditation qui m’aide le plus, avant et pendant le vol.J’essaye par exemple de me concentrer sur ma respiration, de penser à des nuages, tout ça en écoutant ma musique sur mon tel…Si je vois qu’après le décollage je ne me calme pas, ça m’arrive de prendre un cacheton, mais uniquement en dernier recours.Juste mon expérience perso
En espérant que ça puisse aider !J’ai récemment lu un article sérieux à ce sujet, que je te conseille aussi, si besoin: https://lazartigues.fr/2019/05/15/peur-de-lavion-comment-voyager-autrement/Bonne chance :)élé
Bonjour !
J’ai créé un groupe d’entraide et de soutien pour les gens qui ont peur de l’avion comme moi !
N’hésitez pas à nous rejoindre si vous le souhaitez
Bonjour - moi, je ne comprends pas qu’on confie ce que l’on a de plus précieux, sa vie, à un engin de 50 tonnes qui vole malgré tout entendement raisonnable. Je ne mets jamias les peids dans un engin qui prétend voler en toute sécurité ! C’est pas la peur, c’est un inégral manque de conficne dans ce genre d’aberration !
AD
Venir s’inscrire sur un forum avion quand on a déjà décidé de ne pas monter dedans, c’est vraiment venir perdre son temps …du grand n’importe quoi!!
Allez donc voir qq videos qui démontrent le pourquoi un avion vole, vous apprendrez qq chose!
CG
Bonjour,
J’aimerai beaucoup avoir votre avis si vous avez pris l’avion…
J’ai exactement les mêmes craintes que vous avez décrites.
Je souhaite partir en voyage avec mon petit ami, son rêve est de prendre l’avion…
Moi je préfère plutôt rester sur terre…
Quels sensations avez vous réellement ressentis…?
bonjour foncez n’hésitez pas je regrette de ne pas l’avoir fait avant je n’ai ressenti aucune sensation c’est etonnant de moi qui est trés peureuse j’ai adoré le prendre et je le reprendrais, c’etait trés beau vu de haut😊