Madère est en milieux semi tropical, donc il est normal de voir divers insectes : dont les " fameuses blattes des îles " totalement inoffensive " et des petits lézards dans les jardins et etc…
Ils peuvent rentrer dans les maison pour se mettre au sec…quoi de plus normal.
A Madère, vous ne verrez pas de rat, car les égoûts sont la lavé avec les trop pleins d’eau des Levadas ceci au moins une fois par jour dans les villages.
Personnellement en Suisse, j’ai plus de soucis avec les mouches / guêpes / moustiques / punaises et etc…
J’attends l’avis de " fleurist " sur le sujet.
Laurent
koleston2
bonsoir jai été a madere il y a deux ans et desole jai vu des rats dans le quartier du lido proche dun restaurant et des hôtels ca nous avait beaucoup choque
marmailles3
Bonjour,
Voir des rats dans les villages est " presque impossible " du fait que les canalisation sont " rincé " au moins une fois par jour.
J’ai bien dit dans les villages…
Laurent
choukaze4
Il y a des rats partout dans tous les pays, surtout quand il y a de l’eau.
Il y a eu une grosse campagne de dératisation à Madère je ne sais plus quand (je dirais 5/6 ans), et personnellement, je n’en ai jamais vu, de rats, alors que j’en vois “chez moi” (où habite mon père à belle-Ile en mer).
J’arrive de Madère, et vu le temps orageux, oui, il y avait des moustiques, et vu le temps chaud, de petits lézards pouvaient entrer dans les maisons.
Attention aux tiques par contre… les herbes sont belles et grasses et hautes, quasiment en toute saison!