Petites auberges/restos sympas en pleine campagne en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Pour notre road trip en Ecosse nous souhaiterions aller dans des petits restaurants authentiques et très typiques, si possible loins de tout, en pleine “campagne”, au détour d’une route, au bord d’un loch etc… Des restos qui paient pas de mine de prime abord mais qui en fait sont de petits bijoux.

Si nous y allons au pif, nous craignons de tomber sur des repaires à touristes (quoiqu’au bord d’un loch… :-/ )

Si vous en connaissez quelques uns…merci pour vos conseils ! :slight_smile:

Ce que vous recherchez est demandé par la majorité des visiteurs des Highlands et tous ces lieux typiques sont bien connus et décrits dans les guides (même certains take aways!). vous aurez donc bien du mal à trouver la “perle rare”, qui 'à mon avis n’existe plus. Il y a peu de routes et toutes sont explorées ainsi que leur possibilités par de nombreux touristes. Le seuil conseil utile que je puisse vous donner est de réserver quand vous voulez aller dans ces établissements; ainsi, par exemple, si vous allez à Diabaig à l’excellent restaurant “gille brighde” qui correspond à vos critères, il faut parcourir une route en impasse de 8 miles, mais il est préfèrable de retenir une table§

Merci pour votre réponse :slight_smile:
En effet, j’imagine que tout le monde cherche des restaurants où les gens du coin mangent, j’avoue être un peu réticente à l’idée d’opter pour un resto de notre guide de peur qu’il soit justement un repaire à touristes (ce qui lui enlèverait déja pas mal de charme).
Je vais regarder pour le restaurant Gille Brighde, merci !

Sujets suggérés

Services voyage