Petite semaine dans la région de San Luis et San Juan

Forum Argentine

Bonjour

Je continue à préparer un voyage d’un mois à 2 en Argentine (mi janvier, mi février) et j’envisage d’aller quelques jours du côté de San Luis et San Juan; Mendoza est une trop grande ville pour nous!

Quelqu’un a t il des tuyaux sur ce qu’il y aurait à voir, à faire? Je pensais peut être louer une voiture à San Juan pour 3 jours;

Nous aimons marcher, faire des rencontres, éviter si possible les autocars de touristes (bien que nous en soyons nous aussi, je le reconnais)…

Toutes suggestions sont les bienvenues

Merci

Color

Je suis restée quelques jours à San Agustin, pas très loin de San Juan. Pour moi, la ville de San Juan n’a rien d’exceptionnel mais c’est mignon. Par contre dans la région, j’ai visité deux parcs superbes : Ischigualasto ou mieux connu comme “valle de la luna” que tu peux visiter soit de jour, soit de nuit (les jours de pleine lune). Et le parc Talampaya qui est un peu plus loin mais si vous avez une voiture c’est parfait ! Quelques infos ici :http://www.girltrotteuse.com/2013/06/17/la-valle-de-la-luna-et-talampaya/

Pour San Luis tu peux louez une voiture, la ville est toute petite et visité en une demi journée! Par contre il y a pleins de paysages (Sierra de las Quijadas, Salinas, etc) Prend un prospectus dans un agence de tourisme une fois sur place, là tu auras quelques excursions, certaines que tu pourras faire seul.
C’est pas mal aussi de louer une voiture et aller dans les montagnes , voir les paysages etc, il y a un petit village pas mal à voir “La Carolina”, surtout pour la route jusqu’à là
Comptez 3 jours pleins

Merci pour ces suggestions, j’avais en effet envisagé de louer une voiture mais peut être plutot à San Juan; je vais affiner!

Sujets suggérés

Services voyage