Petit conseil Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous
J’aimerais avoir votre avis et vos conseils concernant ce projet.
Si je pouvais gagner un jour et ne pas passer notre temps sur la route vous seriez les plus forts.
Je suis ouvert a d’autres propositions car c’est le premier jet et a savoir que notre départ est prévu pour octobre 2018.
Par avance merci de vos réponses
fbk38

1 Lyon/San Fransisco

2 San Franscico

3 San Francisco

4 San Francisco / Yosemite

5 Yosemite

6 Yosemite / Bodie / Mammoth Lake

7 Mammoth Lake / Death Valley

8 Death Valley / Las Vegas

9 Las Vegas

10 Las vegas / Brice Canyon

11 Bryce Canyon / Capitolreef

12 Capitolreef/Moab

13 Moab

14 Moab / Monument Valley

15 Monument Valley/ Grand Canyon

16 Grand Canyon / Los Angeles

17 Los Angeles

18 Los Angeles

19 Los Angeles / Lyon

Bonjour,

Il faut tout simplemenet enlever le crochet vers Moab et faire…> Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon > …
Bonne préparation.
Cordialement,

Katze

http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Trop fort Katze, il te fait même gagner 2 jours !
En plus, tu récupères page qui n’était pas dans ton projet initial.
Du coup, cela te permettra de passer un peu plus de temps au Grand Canyon car dans ton projet, tu n’y restais qu’une demi journée … or 24h c’est beaucoup mieux : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Merci Katze
Je pense revenir vers vous car je tenais a garder Moab pour les arches je suis en train de voir pour garder la durée de 19 jours et modifier 1 ou 2 petites choses et egalement faire la boucle dans l’autre sens
Encore un grand merci pour votre reponse
fbk38

Bonjour,boncampeur
Comme signalé a Katze je vais revenir vers vous avec un itinéraire différent en espérant vous le faire parvenir au plus vite car avec les fetes pas evident.
Encore merci pour ta réponse
fbk38

Bonjour,a tous
Pour commencer bonnes fetes de fin d’annee a tous.
Je pose sous vos yeux un projet prevu pour octobre 2018.
Pour moi vos conseils et avis sont importants je reste ouvert a toutes modifications.
Voila le projet:
1 Lyon / Los Angeles2 Los Angeles3 Los Angeles4 Los Angelees / Las Vegas 5 Las Vegas / Grand Canyon6 Grand Canyon 7 Grand Canyon /Page 8 Page 9 Page / Monument Valley 10 Monument Valley / Moab 11 Moab / Bryce Canyon 12 Bryce Canyon / Zion 13 Zion / Las Vegas14 Las Vegas / Death Valley / Bodie 15 Bodie / Yosemite 16 Yosemite / San Fransisco 17 San Fransisco18 San Fransisco19 San Fransisco / LyonMerci a tous pour vos réponses
fbk38

Si je reviens à ton cahier des charges où tu souhaitais absolument voir le parc d’Arches à Moab et ne pas trop rouler, tu pourrais apporter quelques modifs à cet itinéraire.
Tu as par exemple prévu de faire Las Vegas - SF en 2 jours. Franchement, tu vas là pour le coup faire beaucoup de route pour pas grand chose. Sur cette portion d’itinéraire, le tarif syndical minimum est de 4 jours. A votre place, j’abandonne l’idée de le faire en voiture et je prendrais un vol intérieur (regarde la compagnie Southwest Airlines vraiment pas chère et bagages en soute inclus !). Hop tu récupères 2 jours.
Le Grand Canyon: je vois que tu as prévu d’y rester 2 jours (1 jour entier + 2 demi journées), c’est ok si vous voulez y randonner vers le fond, sinon, comme je te le disais dans un message précédent 24 heures peuvent suffire (rando incluse).
Enfi si tu ne veux pas repasser à Vegas 2 fois sur ton itinéraire, au lieu de faire LA- Las Vegas- Grand Canyon tu peux faire LA - Barstow (pour les outlets)- Grand Canyon ou LA-Kingman - Grand Canyon puis continuer sur ton itinéraire.
Du coup, avec tes 2 jours gagnés + éventuellement un 3ème jour avec le Grand Canyon, tu pourras rester + de temps sur Moab et même couper la route Moab - Bryce Canyon en faisant un stop à Capitol Reef. A Moab, c’est certain il y a Arches mais pas que … https://alentoursdemoab.blogspot.fr/

Bonjour a toi le boncampeur
Concernant LV la deuxieme fois juste arriver tard (Spectacle) et repartir tot le matin
Nous allons je pense recuperer 1 jour sur Grand Canyon est ce possible de caser une visite entre LV et Yosemite d’ IMMENSE Sequoia et voir Bodie
Je vais egalement voir pour LA a LV mais nous pension coupés de toutes façons
Encore merci pour ta réponse
fbk38

Le problème, c’est que tu n’as pas beaucoup de jours alors si en plus tu veux rajouter Sequoia entre Yosemite et SF … là il te faudrait 6 jours entre Las Vegas et San Francisco pour faire ça répartis comme suit par exemple (on peut d’ailleurs rajouter sans problème une journée à Yosemite):

J1: Las Vegas - Death Valley
J2: Death Valley - Alabama Hills - Mono Lake - Lee Vining
J3: Lee Vining - Bodie - Yosemite Valley
J4: Yosemite Valley - Sequoia NP (arrivée en soirée)
J5: Sequoia NP
J6: Sequoia - SF

Bonjour et meilleurs voeux
Je pense que je vais oublier les Sequoias.
Regarde et donne moi ton avis si il faut rajouter 1 jour pas de soucis
Et encore merci
1 Lyon / Los Angeles2 Los Angeles3 Los Angeles4 Los Angelees / Joshua Tree / Mojave ( 230 miles = 4h30 ) 5 Mojave / Grand Canyon ( 260 miles = 4h30 )6 Grand Canyon /Page ( 110 miles = 2h30 ) 7 Page / Monument Valley ( 120 miles = 2h30 ) 8 Monument Valley / Moab (150 miles = 3h15 ) 9 Moab / Bryce Canyon ( 250 mikes = 4h45 ) 10 Bryce Canyon / Zion ( 75 miles = 1h45 ) 11 Zion / Las Vegas ( 165 miles = 3h ) 12 Las Vegas / Death Valley / Alabama Hills( 250 miles = 4h30 ) 13 Alabama Hills/ Bodie ( 160 miles = 3h30 ) 14 Bodie / Yosemite ( 70 miles = 1h45 ) 15 Yosemite / San Fransisco ( 200 miles = 4h ) 16 San Fransisco17 San Fransisco18 San Fransisco / Lyon

Meilleurs voeux à toi aussi, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ? Un circuit équilibré :slight_smile: !

Le crochet à Moab pour si peu (une demi journée), perso je m’abstiendrais …
Sur la portion de ton itinéraire Monument Valley - Moab - Bryce, là tu es vraiment dans le trip “manger de la route, clic clac je prends des photos et je roule à nouveau”. Comme tu as bien spécifié au début que tu voulais éviter ça, je ne comprends pas pourquoi tu insistes pour garder cette étape au vu de ton timing très serré…
Si tu veux la garder, je t’ai donné une solution avec le vol intérieur ( entre 60 et 80$ par personne max). perso, je préfère Moab et Capitol Reef à Yosemite et Bodie. L’idéal est de faire les 2 mais tu n’en as pas le temps.

En esperant que le levé n’a pas ete trop dur
Sur mon parcours je peux voir des arches a Alabama Hills si oui je fais sauter Moab car j’essaye de contenter tout le monde et comme je te l’ai dis je peux rajouter 1 jour.
Que pense tu de LA a GC
Il faut que je commence a prendre des decisions car les billets d’avions ce mois ci.
Merci
fbk38

Bonjour a tous
Absent pour le boulot me revoila parmis vous en attente de plein d’idees et d’avis pour autotour.
Par avances merci pour vos réponses.
Voici les etapes par jours et je reste au contact.1 Lyon / Los Angeles2 Los Angeles 3 Los Angeles4 Los Angelees / Bagdad cafe / Mojave / Laughlin ( 285 miles = 5h00 )5 Laughlin / Tusayan ( 200 miles = 3h30 ) 6 Tusayan /Page ( 135 miles = 2h45 ) 7 Page / Monument Valley ( 120 miles = 2h30 ) 8 Monument Valley / Moab (150 miles = 3h15 ) 9 Moab / Bryce Canyon ( 250 mikes = 4h45 )10 Bryce Canyon / Hurricane ( 75 miles = 1h45 )11 Hurricane / Las Vegas ( 165 miles = 3h ) 12 Las Vegas / Death Valley /Bishop ( 250 miles = 4h30 )13 Bishop / Bodie / Lee Vining( 160 miles = 3h30 ) 14 Lee Vining / Yosemite ( 70 miles = 1h45 ) 15 Yosemite / San Fransisco ( 200 miles = 4h ) 16 San Fransisco17 San Fransisco 18 San Fransisco / Lyon

Bonjour a tous
Nouvelle proposition de parcour.
J’ai un doute sur le jour 14 en attente de vos propositions et avis
Encore merci a tous
Jour 1: Lyon / Los Angeles
Jour 2: Los Angeles
Jour 3: Los Angeles
Jour 4: Los Angeles / Calico / Bagdad Café / Mojave / Laughlin
Jour 5 : Laughlin /Tusayan
Jour 6: Tusayan / Monument Valley
Jour 7: Monument Valley / Page
Jour 8: Page / Bryce Canyon