Petit carnet d'un voyage en Castille-et-Léon en passant par la Catalogne et l'Aragon

Forum Espagne

Merci beaucoup avo6 pour tous ces renseignements précis et de première main qui me donnent beaucoup d’idées pour de futurs voyages ! :blush:

De rien surtout que c’est de mémoire mais il faudra me faire signe quand vous y retournerez pour des renseignements vraiment précis et complets.
Surtout que je ne suis pas chez moi en ce moment.

J11 Frías :sunny:

Arrivée à Frías

Pour notre dernière étape en Castille-et-Léon, nous allons visiter le village de Frías perché sur un promontoire rocheux.

Le village qui compte moins de 300 habitants fait partie de “Los Pueblos Mas Bonitos de España” classement qui existe depuis 2011 et est inspiré des “Plus Beaux Villages de France”.

Le château avec sa tour construite sur un rocher et ses maisons suspendues en font un lieu unique.
Carte de notre promenade.

En arrivant, on passe devant son pont médiéval, très beau avec sa tour centrale.

Le pont médiéval de Frías sur l’Ebro

Quelques photos du village :

Son église San Vicente

La calle del Mercado

Regardez un peu le donjon perché sur le rocher

Il n’y a pas que le donjon qui semble suspendu au dessus du vide !

Las Casas colgantes vues depuis la calle Don Antonio Carpintero

Il ne faut pas manquer une autre curiosité à 2 km de Frías. En partant de la Ermita de Santa María de la Hoz à Tobera, on peut faire une petite promenade fléchée pour voir des cascades.
C’est une petite balade facile et courte (carte).

Ermita de Santa María de la Hoz

Le début de la petite promenade

On commence par de toutes petites cascades avant de voir les deux cascades principales.

Petites cascades au début du sentier

Vue sur la cascada de Tobera I

Un peu plus loin, une deuxième cascade très jolie

Cascada de Tobera II

Nous n’avons pas rencontré grand monde mais nous avons pu admirer la décoration :grin:.

Calle San Vicente

Cette fois les vacances sont terminées :cry: !
Avant de partir il reste à faire le plein de produits que je ne trouverai pas en France : lomo, bouteilles de mosto, cerdo adobado, anchoas del Cantábrico, etc.

Merci avo6, je n’hésiterai pas ! :blush:

Encore de très belles photos d’endroits que je ne connais pas du tout!!! On n’en finit jamais même avec les régions qu’on croit avoir écumées.

C’est exactement ce qui me plait dans les voyages ; on découvre toujours un nouveau lieu où l’on a envie d’aller et pour ma part la liste est très, très longue !

Merci encore de toutes les informations que vous avez apportées à ce carnet ! :blush:

Bilan de ce court voyage en terres castillanes

Burgos, calle de Laín Calvo

Les vacances en Espagne sont toujours faciles et agréables, notamment lorsque l’on voyage en fourgon.

Le patrimoine architectural m’a encore une fois émerveillée et je serais incapable de dire si j’ai préféré la cathédrale de Zaragoza ou celle de Burgos, la ville de Salamanca ou celle de Segovia.

Je ne connaissais pas Valladolid où le Musée National de la Sculpture vaut à lui seul la visite.

En découvrant la Cartuja de Miraflores ou encore l’église de Gumiel de Izán, j’ai dit : waouh !

La bibliothèque de El Escorial est une des plus belles que je connaisse.

Le Monasterio de Piedra avec ses nombreuses cascades est un lieu enchanteur.

Et ce que j’aime à chaque retour d’Espagne, c’est qu’il reste tant de choses à voir que je suis sûre d’y retourner ! :wink:.

Oui, il ne faut pas trop se pencher sur cette question parce que la liste peut donner le vertige et encore plus quand on a un âge certain et qu’on se dit qu’il faudra bientôt renoncer à certains projets… mais c’est souvent à notre insu que la liste s’ allonge, je veux dire qu’on entend parler de certaiins lieux et qu’alors naît la tentation d’y aller…
Avec ma femme nous avons déjà fait une croix sur certaines destinations très lointaines, heureusement que l’Europe est quasiment inépuisable et qu’on a toujours des lacunes ou l’envie de retourner dans des lieux où on n’a pas mis les pieds depuis longtemps.
L’Espagne a beaucoup changé en 50 ans et des villes qu’on trouvait laides jadis sont devenues très belles ( Valladolid, Bilbao, Saragosse, etc.)
Son malheur ce sont ses belles plages ensoleillées où la plupart des touristes s’entassent en continuant d’ignorer les merveilles qui se trouvent ailleurs.
C’est pourquoi je vous remercie encore pour cet enseignement et ce témoignage!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage