Petit budget en Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjours, je désir partir en thailand mais avec un petit budget, peut on partir avec 500euros par mois? merci de vos réponses les routard!

Bonsoir,

Le budget dépend vraiment d’où vous voulez aller. Le nord est beaucoup moins cher que les iles du sud.

a titre d’info, j’ai payé environ 200 baths pour une chambre (pour moi toute seule) dans les GH du nord de la thailande mais sur Ko phi phi par exemple, pas de chambre à moins de 1000 baths (ou en tout cass, je n’ai pas trouvé…)

Donc tout dépend où vous allez, ce que vous voulez faire, si vous allez bouger beaucoup ou pas, si vous mangez “local” ou pas…

Moi j’ai fait le nord et le sud, j’ai beaucoup bougé, logée dans des GH en mangeant local mais pas que…

Et mon budget moyen pour ce voyage de plusieurs semaines était de 23 euros par jour exactement…

Donc 500 euros, ça me parait un peu juste mais encore une fois tout dépend de comment vous souhaitez voyager.

Bonne soirée

http://mimi-bulle.blogspot.fr/

Même pas 700 bahts par jour… A ce tarif là, ça va être spartiate d’un bout à l’autre, pas droit à une bière de temps en temps, un tite teuf, rien, et même peut-être cohabitation avec des cafards… Surtout si tu vises les îles du sud où tout ou presque est plus cher qu’ailleurs. Je noircis à peine le tableau. Prévois de la marge, sinon tu n’auras même pas de quoi te déplacer, visiter un peu et encore moins faire des activités.

Toujours pas parti en Thailande???

Pour faire court, en novembre 2010, c’était déjà très juste avec tes 800€ pour 1 mois. Alors, 3 ans après, presque jour pour jour, avec 500€!!!

Bon, dans trois ans, le même endroit, la même question, mais avec 350€.

je crois que tout est dit

Si en 2010, 800 euros étaient juste, il est plus qu’évident que 500 en 2013/2014 seront pas suffisant.Bon courage pour vos économies.
Bon voyage.

Tu as déjà posé ta question en 2010, à des vrais routards, mais dans les réponses il devait y avoir des fils de riches qui font des voyages en 1 ere, puisqu’il t’a été répondu qu’avec 800€, c’était juste, même très juste. Penses-tu que, 3 ans après, la vie soit moins chère, et que 500€ te suffiront, pour 1 mois.
Fais pas le gamin. Et relis tous tes anciens posts. Et les posts de ceux qui ont posé la même question.

Et n’oubliez pas d’utiliser le moteur de recherche du site (en haut à droite de toutes les pages) pour éviter de poser une question sur un sujet dont la réponse se trouve déjà sur le site

Bonjour,personellement 500 euros ca me parait un peu juste,
il y a deux ans je suis partie un mois en Thailande j’ai fais 15 jours dans le nord, et 15 jours dans le sud.
Tout dépend comment tu voyages, pour ma part avec 2 copines en mode sac a dos, guest house pas chere on a fais tous nos repas dans la rue et boui boui mais pas que non plus, qques plaisirs, JE NE ME SUIS PRIIVEE DE RIEN et j’ai passée de supers vacances, j’ai bu des jus de fruits dans la journée,oon a fait la fete on s’ai payée des trecks, on a bien bougé, j’ai fais du shopping et j’ai ramené es cadeaux a tous le monde et j’ai dépensé 750€… dc a toi de voir il faut savoir jauger, un plaisir un jour le lendemain c’est pad thai et / ou soupe a 30 baths… je repars cette année en janvier 1mois et demi en thailande mais surtout Laos, je pars le sac totalement vide et refaits ma garde robe pour l’année la bas et je pars avec 1100/1250euros et je sais que ca va le faire sans soucis!!
Voila en esperant t’avoir renseignée un peu !!
Bon voyage!

bonsoir laurette; merci pour tes renseignement; je vais revoir mon budget a la hausse, mais 700 ou 800e par moi ca me parais cool. Je te souhaite bon voyage et peut etre a bientot, donne de tes nouvelles…

bonjour,moi je suis parti 3semaines mais en famille donc pas meme budget!
bref j ai rencontré un petit couple de francais eux était en thailande depuis 1mois avec 800 euro!!! bon c est vrai qui regarder a tout ,calculer tout ect…
mais y sont arrivé,aprés bon comme tout n est pas cher la bas tu as tendance a dépenser beaucoup sen ten rendre compte.
voila bonne vacance

Bonjour,

Je t’écris en live d’un resto en Thaïlande et je peux te dire que 500€/mois c’est juste pas possible ici. Avec ma copine nous sommes à 30€/par personne/jour et c’est le stricte minimum: on loge dans des chambres propres mais rien d’extraordinaire (chambre qui ont souvent 20ans) par contre on mange bien (occidental car on n’aime pas trop leurs nourritures et leur riz pâteux) et en terme d’activité on fait la moitié des choses environ car pas assez de budget sinon.

Idée de prix:
80baths: leur nourriture: riz
200baths: pizza, pâtes … Notre nourriture
650baths: chambre correct (dans le nord)
800baths: chambre correct à bangkok

merci tibo, je prend note ; bonne fin de voyage…

Sujets suggérés

Services voyage