Perte de ma carte identité avant un vol interne

Forum Avion

Bonjour à tous!

Je viens de me rendre compte de la perte de ma carte d’identité. J’ai un vol le 13 Janvier, Bordeaux-Paris.

J’ai appelé l’aéroport de Bordeaux qui m’a répondu que mon permis conviendrait mais qu’il était préférable d’avoir la carte d’identité. Et la Mairie me met en garde, ce serait plutôt au bon vouloir de la personne que j’aurais en face.

Avez vous déjà vécu cette situation ou une connaissance? Avez vous pu partir?

Merci de vos réponses!

a priori vol AF ?
sans bagages tu n auras qu un controle de concordance de nom en porte entre ton billet et une piece d identite avec photo ( à priori le permis de conduire suffit )

en cas de refus tu n auras qu a prendre le train ce n est pas si catastrophique

ce serait meiux si tu avais en plus une attestation de perte voir une photocopie en plus de ton ancienne piece

Comme Marie, je pense que tu devrais aller au moins faire une déclaration de perte, afin de montrer les documents en plus de ton permis.

Lorsque je me suis fait perdre (ou voler) mon passeport, je suis allé le déclarer au commissariat. On m’a alors fourni un récepissé, et un autre document (une feuille A4 avec toutes les informations : nom, prénom, date et lieu de naissance…) en m’indiquant que cela faisait office de passeport à titre provisoire, mais uniquement en France. Donc j’en déduis que j’aurais pu l’utiliser pour faire un vol interne, surtout avec Air France.

Sujets suggérés