Perte de carte d'identité à l'étranger comment rentrer ?

Forum Avion

Bonjour ! J’ai perdu (et par la suite me suis fait voler) mon porte feuille avec ma carte d’identité à l’intérieur en arrivant en Angleterre ou je suis jeune fille au pair
j’aimerai pouvoir rentrer voir ma’ famille et ensuite revenir, pensez vous que j’en puisse prendre l’avion / le bus / le ferry avec une photocopie de ma carte ? Je vais à la police demain pour me faire une déclaration de vol, on va m’envoyer mon acte de naissance aussi …
merci de votre réponse!

Bonsor,
Avec votre déclaration de perte/vol à la police locale vous devrez vous rendre dans un consulat français où l’on vous remplira un laisser passer, allez y avec une photo.
c’est arrivé à ma soeur cet été au Portugal et avec le laisser passer sans photo, de Faro on ne voulait pas la laisser partir, mais comme elle avait une escale à Lisbonne, finalement pour le vol national ella a pu partir et Lisbonne le gars au comptoir était sympa et elle est passée. Mais il faut absolument passer au consulat…elle n’a pas eu besoin d’acte de naissance.
CG

Le plus intelligent serait quand même de poser la question auprès des services consulaires français. Je crois qu’il existe en Angleterre un système appelé téléphone dont vous pouvez aussi vous servir…
De toutes façons, même si vous quitter l’Angleterre en présentant une attestation de perte, vous ne pourrez y revenir qu’avec de vrais documents d’identité parfaitement en ordre.

Il suffit de contacter les services consulaires de l’Ambassade de France pour connaître la marche à suivre. Pas question d’embarquer avec juste une photocopie, voyons !

Le laisser-passer demandé à l’ambassade/consulat permet uniquement de rentrer en France.

Pour revenir en Angleterre, il faut obligatoirement un passeport ou une carte d’identité valide

Certain que le laisser passer c’est pour rentrer en France; dans le cas présent, pour aller en France et en revenir qq jours plus tard il faudra avoir un nouveau passeport fait à un consulat fr en Angleterre, ou en France selon le temps à disposition…CG

c’est arrivé à ma fille au costa rica
elle a fait faire un nouveau passport à l ambassade de france
comme elle avait du temps elle a fait faire un vrai passeport et pas un passeport d urgence rapide mais valable uniquement 1 an

Sujets suggérés