Pérou : liaison en avion Cusco-> Lima, risque de retard à prévoir ?

Forum Avion

Bonjour,

Nous nous rendons au Pérou au mois de juin. Nous serons basés sur Cusco en fin de séjour
Notre vol de retour vers la France depuis Lima est à 19h40

Comme nous serons sur Cusco, je suis tentée de prendre un vol Cusco -> Lima le matin meme de notre retour avec la compagnie LATAM (vol à partir de 6 heures du matin)
En lisant les avis sur internet, il semblerait qu’il y ait régulièrement des retards at annulations de vols d’où ma crainte de rater la correspondance

D’où ma question aux personnes connaissant cette liaison : y a t il un risque? Est-il préférable de partir de Cusco la veille avec une nuit à Lima

Merci pour votre aide

Marie-Claire

Bien entendu ! Ne prendre aucun risque de ce côté là. De plus, passer 24 heures à Lima , il y a tant à voir que ce n’est pas désagréable du tout, Ça ne vaut pas la peine de risquer de rater son vol retour pour économiser une nuit d’hôtel. Sauf si deux vols consécutifs sont prévus sur une même compagnie, c est une précaution basique… Même en France, sans parler de 24 heures, il est toujours préférable de prévoir un vol en “avance” afin davoir une “roue de secours” pour un avion international à prendre surtout avec des compagnies interieures low coast , et même avec Air France ! Bon voyage

Sujets suggérés