Bonjour,
je commence à faire des recherches pour organiser un circuit de 3 semaines au pérou en aout.
Je compte faire le circuit classique lima-paracas-nazca- arequipa-lac titicaca-cuzco.
J’aimerai savoir si pour une première visite au pérou il vaut mieux que je prévois quelques jours en Amazonie ou en Bolivie (lac titicaca coté bolivien, salinas de uyuni, las lagunas, desert de siloli) ou éventuellement que le circuit de base en prenant plus de temps et faire des activités style rafting, buggy dans le désert… et tenter un trekking de 3 jours par exemple au lieu de la voiture (mais il va falloir que je m’entraine car je ne suis pas sportive).
Je vous remercie d’avance pour vos conseils bien que je suppose que je n’aurai pas une réponse tranchée.
Bonjour Boutechoux,Joli projet !3 semaines pour un premier voyage au Pérou, c’est bien, tu auras le temps d’en profiter.Les deux extensions sont bonnes (et oui, la réponse mitigée que tu attendais…).Ce qu’il faut savoir : août n’est pas la saison des pluies en Amazonie (bon point donc) par contre, il fait très chaud. C’est l’occasion de découvrir une autre région et de connaître les 3 visages du Pérou : costa, sierra, selva.La Bolivie, avec ses salines et ses déserts est aussi une bonne option. Mais l’altitude demande également une certaine adaptation. Avec ton passage par Cuzco et le lac titicaca, tu auras pu déjà t’acclimater à l’altitude, ce qui est un bon point pour continuer direction la Bolivie.La dernière option que tu mentionnes, prendre un peu plus de temps sur le circuit déjà prévu, n’est pas mauvaise non plus. En effet, il y a beaucoup de chose à voir dans chacun des endroits. Si tu veux pouvoir visiter toutes les régions du Pérou correctement, il te faudra de toute façon revenir plusieurs fois de toute façon.Il ne te reste donc plus qu’à faire ton choix, mais pour moi il n’y a pas une option meilleure qu’une autre. Elles sont juste différentes.Je reste à disposition si besoin.Amicalement,Serge
Bonjour Boutechoux,
je reprends avec une forme plus lisible. Il semblerait que j’ai eu un petit problème de mise en page 
Joli projet !
3 semaines pour un premier voyage au Pérou, c’est bien, tu auras le temps d’en profiter.
Les deux extensions sont bonnes (et oui, la réponse mitigée que tu attendais…).
Ce qu’il faut savoir : août n’est pas la saison des pluies en Amazonie (bon point donc) par contre, il fait très chaud. C’est l’occasion de découvrir une autre région et de connaître les 3 visages du Pérou : costa, sierra, selva.
La Bolivie, avec ses salines et ses déserts est aussi une bonne option. Mais l’altitude demande également une certaine adaptation. Avec ton passage par Cuzco et le lac titicaca, tu auras pu déjà t’acclimater à l’altitude, ce qui est un bon point pour continuer direction la Bolivie.
La dernière option que tu mentionnes, prendre un peu plus de temps sur le circuit déjà prévu, n’est pas mauvaise non plus. En effet, il y a beaucoup de chose à voir dans chacun des endroits. Si tu veux pouvoir visiter toutes les régions du Pérou correctement, il te faudra de toute façon revenir plusieurs fois de toute façon.
Il ne te reste donc plus qu’à faire ton choix, mais pour moi il n’y a pas une option meilleure qu’une autre. Elles sont juste différentes.
Je reste à disposition si besoin.
Amicalement,Serge