Bonjour
Nous devons partir en Afrique du Sud en novembre 2017 et je viens de m apercevoir que j ai perdu mon permis international qui était valable jusqu en juin 2018.
Je me suis renseigné sur le fait de demander un duplicata mais du fait que toutes les demandes sont à présent centralisées à Nantes il ne me sera pas possible de recevoir mon permis avant mon départ, il faudrait au minimum 2 mois de délais.
par contre j ai une photocopie de ce permis, je voudrais savoir si en présentant cette photocopie je pourrais louer une voiture à l aéroport de Johannesburg et si je n aurais pas de problèmes avec les autorités.
Dans l attente de vos réponses.
ben voyons, c etait trop simple et trop rapide quand on passait par sa sous prefecture !! Si j etais vous, j essaierai car 2 mois (contre quelques jours auparavant) ca me parait tres exagere. Moi, j essaierai, d autant plus que c est gratuit.Si vous ne recevez rien, esperez en cas de controle de tomber sur un flic pas trop tatillon qui acceptera votre photocopie.
Merci pour la réponse mais le problème risque de venir de la société de location, acceptera t elle la photocopie du permis pour me louer la voiture.
Bonsoir,
c’est sur cette histoire de deux mois? Je demande ça parce que nous avons renouvellé nos permis internationnaux en mai dernier, c’est pas si vieux, directement à la sous prefecture, ça a pris 3 semaines
Depuis le 17 septembre toutes les demandes sont centralisées à Nantes, j ai découvert cette nouvelle procédure le 24 septembre donc comprenez mon inquiétude à présent car après avoir joint la préfecture de Nantes ils m ont annoncé 2 mois de délais
Si vou avez deja choisi votre loueur le mieux est de lui poser la question
Bonjour,
Regardez ce que je viens de lire … il serait peut etre plus rapide pour vous de faire traduire officiellement votre permis français en anglais …
Bon courage. Cordialement.
Merci pour cette précision mais j ai déjà téléphoné au consulat en AdS qui m a précisé que cette traduction n était pas officielle donc risque pour la location de voiture quand au consulat d AdS en France ils ne font pas cette procédure.
Avec avis on ne m’a pas demandé de permis international . J’avais moi aussi fait la demande à Nantes … Et pas recu avant mon départ