Je pars en Afrique Du Sud début octobre. Et bien sur, je vais louer une voiture.
En me renseignant sur le site diplamatie.gouv.fr, il est écrit que le permis français et international sont reconnus. Toutefois je devais m’assurer que;
tjrs valide et lisible dans une des langue officielle
certifié et traduit par une autorité compétente,
une photo en bon état avec signature apparante.
J’ai le permis cartonné rose où seul à la 1er page il y est écrit “Driving Licence” et j’ai 16 ans sur la photo.
Je voulais voir avec vous si vous aviez rencontrés certaines difficultés à rouler avec un permis français d’une part et d’autre part si les agences de locations acceptaient sans problème les permis français.
merci
Anonyme2
Début octore… ça va etre compliqué d’avoir ton permis international en terme de timing mais il faudrait le faire TRES RAPIDEMENT
Même si le permis français est “reconnu”, les autorités peuvent vraiment t’embeter et je sais meme pas si les prestataires de location vont pas aussi t’embeter.
Le site du gouvernement stipule bien que
que le permis détenu est encore valide et lisible dans une des langues officielles de l’Afrique du Sud ou bienqu’il soit certifié et traduit par une autorité compétente (on peut obtenir une traduction auprès du consulat pour 14 euros)
Là dans ton cas, tu as le permis traditionnel rose qui a juste le titre de traduit. Il faut que tout le permis soit traduit normalement (d’ou le permis international).
C’est comme si en France tu demandais un permis à un chinois et qu’il te file un papier écrit totalement en chinois sauf à un endroit “permis de conduire”… Tu as pas forcément confiance.
Apres, si tu tombes sur un loueur sympa et des flics sympas, tout ira bien.
Mais moi, je pars fin Octobre et j’ai deja pris mon permis international.
Anonyme3
Bonsoir,
Je suis partie cet été avec seulement le permis francais “rose” et la tête de mes 18 ans…
Aucun probleme pour le loueur qui a juste photocopié mon permis et ne m’a rien demandé d’autre.
Et je n’ai eu aucun controle routier en 20 jours sur place. (et pas vu énormement de voitures de polices non plus…)
Maintenant si tu veux etre plus tranquille et rassuré, tu peux faire la démarche rapidement…
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour à tous
Je devais partir avant la fin du mois et je sors de la préfecture qui me donne un delais d un mois alors que sur le net le permis est rapide à avoir d apres les forums …
Je vais essayé de voir si je peux negocier avec l agence de loc en France ou le le faire envoyer là bas vu que je vais rester qq mois sur place.
Anonyme5
je suis preneuse du nom du loueur qui a accepté le permis rose cartonné:-)
Dans le guide du routard, j’ai lu qu’il n’y avait pas besoin du permis internationnal… Confiante, j’ai réservé depuis 6 semaines et à 2 jours de mon départ, j’ai dû annuler, constatant que le loueur refusait la location sans le permis international… Help!!!
Anonyme6
Bonjour ,
Alors je n’ai pas eu besoin de mon permis international. A aucun moment mon loueur de voiture me la demandé, passeport et permis rose suffisent.
Pour la location je suis passée par auto
Anonyme7
Fausse manipulation.
Alors je suis passée par BSP Auto (qui loue auprès des agences locales). j’ai obtenu des voitures auprès de Budget et ensuite bidwest.
Sinon regarde sur Auto Escape.
Le principe de ces agences est que tu prends l’assurance auprès d’eux et pas besoin de prendre des assurances supplémentaires auprès du loueur (ex avis, budget …). je n’ai eu aucun soucis de permis.
Bon courage!!!