permis de randonner et de camper ??

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous ,

J’ai entendu parler de demandes de permis de randonner et de camper à faire à l’avance (payant biensur), dans grand canyon par exemple.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer là-dessus ? y a t-il d’autres parcs nationaux qui nécessitent ce genre de permis ??
Merci :slight_smile:

Bonjour,

A ma connaissance, il n’y a que pour le camping sauvage qu’il faut demander un permis.

A l’intérieur des parcs nationaux, des terrains sont aménagés pour le camping sous tente et il y a des emplacements pour les camping-cars. Certains sont réservables et d’autres fonctionnent sur le principe du 1er arrivé 1er servi. Vous aurez les infos de tout ce qui concerne le camping de chaque parc en allant sur leur site officiel (commence par www.nps.gov).

Dans certains parcs, il faut un permis pour randonner, soit parce que l’endroit est fragile, soit pour votre sécurité.

Il faut effectivement un permis lorsqu’on envisage de dormir une nuit en bas du Grand Canyon. Regardez là : www.nps.gov/grca/planyourvisit > “things to know before you come” > “camping” dans le chapitre “Most People Visit” et, en bas de la page > “Backcountry Camping Permits”.

Dans le Yosemite NP, il faut maintenant un permis pour faire l’ascension du Half Dome.

Pour randonner dans des sites fragiles comme “The Wave”, Coyote Buttes North (CBN), à l’ouest de Page, dans les Vermillion Cliffs National Monument, il faut obtenir un permis accordé par le BLM. Il n’y a que 20 personnes par jour qui ont le droit de randonner sur ce site. 10 permis sont accordés par un système de loterie en ligne et 10 autres sur place (au Grand Staircase Escalante National Monument Visitor Center de Kanab) la veille du jour de la randonnée.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Ah oui d’accord, merci ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage