Je souhaiterais ramener des perles de polynésie. Je n’ai aucune idée de prix ?
Nous partons pour Tahiti, Moorea, Huaine et Bora Bora, si vous avez des adresses interessantes ou au contraire des adresses à éviter ? Et aussi quelques conseils sur les perles pour ne pas me faire avoir ?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Je vous donne les adresses où j’ai acheté mes perles :
Tahiti : The Black Pearl Center, Fabrice Cicorella à Papeete, pas loin de la place Vaiete.
Bora Bora : Boutique Arc en Ciel, pas loin de Vaitape.
Moorea : Pierrick Seybald, artisan perlier, à Haapiti.
Les deux premiers artisans ont un site internet. Pour F Cicorella le code d’entrée au site est “Tahiti”.
A moorea, vous avez des perles à partir de 5 €.
J’espère vous avoir aidé.
Marie
gaguine3
Bonjour
J’ai moi-même acheté ma perle chez Cicorella au 1er étage du marché de Papeete.
De plus, ils font souvent des offres avec de bonnes réductions (j’ai eu 50 %).
Par contre, il faut demander le certificat d’authenticité pour éviter de se faire confisquer sa perle à l’aéroport en cas de contrefaçon.
Anonyme4
IA ORANA
Pour les perles tu en trouveras sur chaque ile que tu visites . Les prix vont de 5 euros à plus de 500 euros cela dépend de la qualité de la perle . Il y a 4 qualités A. B. C. D. La A est la plus chère La D la moins chère . Tu peux acheter les perles seules ou déjà montées en bijoux (je te conseille de ne pas les faire monter chez toi à ton retour les prix sont meilleurs marché en Polynésie) . Si tu en achètes au marché de Papeete fais le tour complet du marché et regarde bien les prix de ce qui t intéresse car le même bijou ne coûte pas forcément le même prix partout . Demande des certificats d authenticité ou des factures (pour la douane) on ne sait jamais .
Bon séjour
Anonyme5
Des perles à 5 euros ! Comment etre sure quelles sont de bonnes qualité ? Peut-on en acheter au marché de Papeete ?
gaguine6
Bonjour
Bien sûr qu’on peut acheter des perles au marché de Papeete.
C’est là que j’ai achetée la mienne (chez Cicorella, au 1er étage), avec certificat d’authenticité.
Anonyme7
Mais bien sur que les perles à 5 € sont jolies et autentiques ! De toutes les façons, les vendeurs vous donneront des certificats.
Mise à part la boutique Cicorella du premier étage du marché central, vous avez aussi une autre superbe boutique en ville (pas loin du marché), en allant vers la place Vaiete.
Je vous donne les coordonnées internet de cette boutique. Je suis certaine que vous allez craquer !
mot de passe pour entrer dans la boutique : tahiti
Bonne visite !
Marie
jepero8
Sur Paris, vous avez une bonne adresse pour acheter des perles provenant de Polynésie ?
Anonyme9
bonjour,
les perles les - chères ont par définition plus de défaut:il faut les faire monter sur place car ils tiennet compte des imperfections(les supports sont svt plus chers que les perles!)
vous pouvez aller aussi chez mahirini:ils ont ds bacs pleins et on vous aideà les choisir en fct de votre budget(çà ira de 5 à 15 €),il y a plusieurs boutiques
sinon,on peut aller aussi chez des bijoutiers:ex:philippe,(c’est une petite boutique "artisan-joailler)ds le quartier du commerce,il faitl lui même ses bijoux,c’est pas trop cher et vraiment bien:pour s repérer,il y a un magasin