Période pour Victoria Falls + safari à Addo + Route des jardins + Cape Town

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tous,

Désolé d’avance si ce n’est pas la bonne section mais ma (mes?) question(s) couvrent plusieurs thèmes et localisations.

J’essaye d’organiser un séjour de 14j en AFS + Chutes Victoria, j’ai planifié mon itinéraire approx, en espérant que cela passe niveau timing mais bon ça, on verra sur place au pire si certaines étapes doivent être sautées :slight_smile:

Par contre, j’aurais vraiment besoin d’un retour sur la période à laquelle faire cet itinéraire svp. Plusieurs facteurs rentrent en compte et je ne sais pas trop quel mois choisir. Les facteurs sont les suivants:

1. Alors déjà si vous connaissez, y’a-t’il une préférence pour les chutes Victoria ou globalement pas vraiment besoin de check à ce niveau là ? J’ai vu qu’il y a une période “sèche” des chutes mais bon contenu de l’immensité des chutes, je suppose que cela ne doit pas changer grand chose ?

2. Pour faire un safari à Addo sur 2jours et être en mesure de voir quelques animaux et de la flore quand même

3. Pour observer les baleines (et les requins) à Addo (et à Hermanus)

4. Pour faire de la route (route des jardins d’Addo à Cape town) et profiter des soirées à Knysia, Plattenberg, Swelledam, Hermanus et bien entendu au Cap. Par soirée, j’entends faire un petit restau et rentrer sans trop de soucis. Sinon j’ai lu qu’Uber peut être une solution à ce problème là ?

Dans l’idée, je trouvais le mois de Juin pas mal pour les 3 premiers points, ce qui m’inquiète c’est que j’ai vu qu’il est fortement recommandé de ne pas trop sortir le soir et encore moins rouler or à cette période les jours sont vachement courts (couché de soleil à 18h) donc j’ai peur que cela pose problème. Sinon plutôt Septembre mais est-ce qu’Addo est encore OK à cette période ??? Un autre mois ?

J’essaye de ne pas faire de compromis ahah

Merci à tous pour votre aide :wink:

Bonne soirée,

Nico

Bonsoir,

Durant les mois de juin, juillet et août le temps peut-être vraiment maussade sur Le Cap et la Garden Route.
Il fera en tous les cas frisquet!

Je vous conseille plutôt les mois de septembre et octobre.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ton retour !
Et Addo NP en Octobre y’a pas trop de végétation, tu peux quand même bien observer les animaux ?
Dernière chose, j’ai vu que tu étais experte AFS du Routard donc est-ce que je pourrais te faire jeter un coup d’oeil à l’itinéraire planifié pour que tu fasses des remarques pour ajouter/supprimer des éléments (ou moins/plus de temps pour certaines activités) stp ?

N’hésites pas à revenir vers moi si c’est illisible.

Note: les horaires sont approximatifs et c’était tablé pour Juin à la base (journée d’à peine 10h), le but c’était surtout de rester dans le jour et éviter la nuit, ce qui sera moins problématique en Octobre.
Re: Période pour Victoria Falls + safari à Addo + Route des jardins + Cape Town - NaniMout

Bonne journée,

Nico

Bonjour,

En octobre pas de problème pour voir les animaux dans Addo!

En revanche ton circuit ressemble à des vacances à la japonnaise. Tu sors de la voiture, tu fais des photos puis tu continues à chaque fois…
C’est trop dense!
Le mieux c’est de voir une fois sur place.

A moins que tu aimes bien ce genre de voyage…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage