Nous partons en famille à 7 personnes 3 générations , pour 10 -12 jours pour ma part 72 ans avec 2 enfants qui auront 7 et 10 ans.
J hesite entre 2 périodes vacances scolaires obligées : année 2023
soit départ vers le 24 octobre
soit vers la mi avril
je commence à préparer pour pouvoir budgétiser tranquillement
merci de vos réponses
willemspie2
Je peux conseiller fin juillet et août. Temps sec, superbe. Pas trop de monde, ce n’est pas une période de vacances pour les Sud Africains.
Bemols: paysage très dessèche et même incendié. Et pas une bonne période pour les plages.
annick3
Bonsoir,
Vous choisissez hélas des périodes où c’est la haute saison pour les moustiques et donc le paludisme…
En juillet et août les nuits sont plus fraîches et il y beaucoup moins de moustiques.
Maintenant si tout le monde tolère une prophylaxie je vous conseille plutôt fin octobre.
A plus
Annick
willemspie4
Oui j’aurais dû l’écrire aussi. Fin juillet août je n’ai rencontré aucun moustique et j’ai arrêté directement les antipaludiques.
quensol5
Merci Annick et Willemspie
je vais revoir tout cà, en plus ma petite fille (8 ans) à des allergies, sous TT donc voir avec pédiatre et avril pas top non plus ? je n’avais pas mis décembre car je pense que ce doit etre une période plus chère
d 'autre part Annick, il me semble avoir lu sur un de tes posts que le Kruger pouvant etre lassant pour les enfants, je prévois 4 jours, est ce trop ? ou bien faire comme Maud sortir et rerentrer.J 'ai acheté la carte michelin Afrique du Sud hier et j’emprunterai un livre à la biblio
je prévoiie 10 12 jours mais si mes enfants veulent rester plus longtemps, je suis pas contre s’il rajoute des soussous au bout? A ce moment là nous pourrions descendre sur le Cap ou autre, car il faudra contenter tout le monde.
willemspie6
Oui même pour moi 3 jours de self Drive j’étais deja saturé. Mais il y a plein d’autres choses et d’autres endroits en Afrique du Sud ou a côté au Swaziland qui peuvent plaire a des enfants.
annick7
Bonjour Quensol,
En effet je dirai que 3 jours dans le Kruger seraient suffisants!
En avril il y a encore beaucoup de moustiques…En décembre aussi…et tu as en plus les touristes sud afs…
A+
Annick
quensol8
merci pour vos conseils et à la prochaine fois quand j’aurai avancé ds le parcours.*Francoise