Bonjour tout le monde !
Je lis et relis les messages, je cumule les infos et je suis maintenant paumée !
Je préparer mon voyage en polynésie et j’ai déjà une bonne idée de ce que je veux faire mais dans quel ordre ?? voilà le drame !
Je compte partir 3 semaines.
Passionnée de snorkeling, j’ai envie de lagons mais aussi nager avec les baleines.
J’ai du mal à organiser mon périple. (sans aller à bora bora)
J’ai dans l’idée Tahiti, Moorea, Huahine, Maupiti, Rangiroa, Raiatea, taa’a, Fakarava.
Bon, je sais qu’il va falloir dégager (la mors dans l’âme) une, ou peut’être 2 destinations…
Je ne fais pas de plongée .
Que me conseillez-vous pour ne pas perdre mon temps en trajets inadaptés ?
Merci d’avance aux bonnes âmes.
Bonjour @coco66000
J’ai vu ton message en MD. il sera temps d’y répondre plus tard.
Dans la mesure ou tu inclus les Tuams dans ton itinéraire Société, c’est je dirai une obligation pour limiter les coûts du transport aérien.
Une nuit au moins voir, que quelques heures peut être pourront être nécessaires, sans devoir y passer plusieurs jours
Sinon deux passes AT un pour les Tuams, un pour la Société , ou avec l’option Société tout en ferry avec le passe Apetahi + passe Tuams
21 jours sur place
Moorea 3 n
Huahine 3 n
Raiatea/Tahaa 4 n
Maupiti 3 n
Bora Bora 1 n ou rien
Rangiroa 3 n
Fakarava 3 n
Tahiti 1 n
Ou pas sauf si tu souhaites faire Tahaa sur plusieurs jours et si les vols ou rotations ferry ne collent pas avec tes dates, il faudra en effet retirer une île.
Pour le moment sans dates précises, difficile à dire, car le sens de l’itinéraire peut être changer en fonction encore une fois des dates de ton voyage.
christian
Ok, je reviens vers toi dès que j’ai arreté les dates . Merci pour tes réponses, j’en tiendrai compte et je m’attelle dès que possible à peaufiner mon voyage.
Merci encore, bonne soirée.
Corinne