Bonjour,
Je vais aller à Rome en avion et n’aurai qu’un bagage en cabine.
Savez-vous si on peut mettre une perche photo dans son bagage cabine ? Elle fait 1 m de long ouverte et 30 cm pliée.
Merci à vous,
Bonjour
A l’aller pas de probleme (juste la mettre au fond du sac et ne pas se promener en la tenant à la main comme une matraque).
Au retour : attention aux Italiens, ils ne font pas de cadeau aux Français…
Ils leur est arrivé de refuser un petit trepied de table (sans doute pas plus grand qu’un selfie)…
Maintenant comme ça ne coute pas tres cher (sans doute moins de 20 euros). Si le refus est au retour, vous aurez au moins fait les photos.
N’oubliez pas un principe : détruire soi meme les objets refusés (pour éviter qu’ils les recupèrent) !
…et oui…
Merci pour votre réponse !
J’aime bien le principe de destruction… mais je n’ai pas très envie de racheter une perche à chaque voyage !!! Et pourant, je vais voyager avec un appareil photo, comme pour les autres voyages, dont les optiques peuvent être des projectiles bien plus dangereux qu’une petite perche…
Mais bon… !
Bonne journée.
Je me souviens d’un jour, ou apres etre passé au portique de détection sans rien déclencher, je fus obliger de revenir et de repasser le meme portique.
Lors de la seconde fois : grande alerte. Une recherche approfondie ne donna rien et je repassais une troisieme fois dans déclenchement : allez comprendre…
Concernant les bagages à main : c’est selon l’humeur du controleur.
De plus il sait que si vous contestez, le temps d’avoir l’avis d’un responsable (généralement introuvable) vous allez louper votre avion…
Je me souviens d’une période (helas tres courte) ou les controleurs avaient été remplacés par des gendarmes (suite à un mouvement…).
Je n’aime pas particulierement ces gens, mais à cette période il n’y avait pas de cas douteux, car personne ne récupérait le contenu des sacs destinés contenir les objets rejetés…